Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nico_le_chasseur

Membres
  • Compteur de contenus

    543
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nico_le_chasseur

  • Date de naissance 24/11/1985
  1. Bah sa va encore toi, tu y est bien intégré même! Même si tu as eu un jour la franchise de te contredire en disant que tu n'étais pas chasseur!
  2. Tu viens pourtant de citer sa zone de répartition non...? il ne me semble pas être dedans!
  3. C'est surtout quand un chasseur brait parce qu'on lui enlève une petite partie de territoire de chasse alors qu'il y a encore plein d'endroits pour chasser, que c'est du grand n'importe quoi. Tu me fais penser à tous ces chasseurs qui ont pleuré quand on a réussi à classer le terril de mon asbl comme réserve naturelle. Ces chasseurs peuvent se permettre de tout prendre, y compris les proies des autres prédateurs. Mais, par contre, à eux, on ne devrait rien leur prendre. Quel parasitisme !! Je soupçonne également une certaine provocation dans ton message genre "1 pour les chasseurs, 0 pour les naturalistes " Tiens, je n'avais pas lu ça... T'as lu se que j'avais marquer? non je ne pense pas. Sur se projet de parc il n'y avait qu'une toute petite partie où la chasse aurait été interdite. sur cette petite partie il y en à déjà une certaine partie en réserve de chasse ! Non c'est bel et bien sur la définition du parc tel qu'il était proposé qu'il fallait s'opposer
  4. La sur le coup je suis aller pour citer ma réponse, mais je n'avais pas marquer que je n'avais jamais vu de libellule avec d'aussi longues antennes Merci c'était très intéressant, mais sa me rappelle rien, je ne pense pas en avoir déjà vu un jour.... C'était la raison initiale de ma venue ici : la préservation des milieux. Où plutôt l'arrêt de la modification irréversible déjà entamé. Mais je me suis rendu compte suite aux différents échanges qu'apparemment la priorité N°1, celui qui est la cause de tout les maux de la nature : le chasseur
  5. Propose ton aide, puisqu'apparemment sa va en justice, c'est de votre domaine de compétence!
  6. non non je maintiens! Et le pire c'est que les assoces sont ressortie contentes! Je n'en dirais pas plus histoire que sa puisse resservir. quand à la bassesse de tes attaques je n'y répondrai même pas... Tiens par exemple monsieur le spécialiste, sur l'insecte où tu m'as poser une colle, Quel est son régime alimentaire, ses modes de vies, habitats, prédateurs, proie. Quels sont également les pertes que peuvent subir une population sans que cela nuise à son espèce. et donc voir si il y a risque que cette situation arrive. Quels sont les facteurs qui peuvent jouer sur ces prédateurs, deux cas : ou l'homme interviens, et ou l'homme n'interviens pas directement. Quand tu as fini sa je t'accorde et je suis entièrement d'accord avec toi pour avoir une vision réaliste des tendances planétaires ou à l'échelle d'un milieu, il faut connaître beaucoup plus que le gibier chassable. Malheureusement nous avons tous des limites à notre savoir et quand tu approfondi, tu ne peut pas acquérir autant de noms d'espèce qu'en survolant. Bien que maintenant si je veux masquer mon ignorance propre à l'espèce humaine, j'ai un modèle! Il suffit de survoler un max de choses pour pouvoir le ressortir au milieu de conversation ! Un peu comme les consultants en sécurité... ils connaissent toute les techniques par coeur par leur noms, et ne sont pas capable de péter un compte...
  7. et là : voila une contradiction ! C'est pourtant bien en se spécialisant, en apprenant les spécificité et les détails d'un groupe d'espèce, le plus local et le moins emblématique possible, que l'on peu avoir autre chose qu'une vision idéaliste et superficielle de la nature. bref tout l'inverse de toi.
  8. Biensur ! c'est une expression, la masturbation intellectuelle. Certes avec une légère connotation péjorative au vue de sa futilité. J'accuse pas je constate!
  9. Je n'ai pas à avoir du respect envers un individu qui n'en a pas pour la nature ni pour ses défenseurs… Ok alors si ce n'est que sa, on va dans le même sens! Là c'est le livre noir du braconnage! Rien à voir avec la chasse.
  10. Effectivement, puisque j'ai bien compris que dialoguer correctement n'était pas possible avec tout le monde ici...
  11. tiens des menaces.... Encore une fois tu sélectionnes ce qui t'arranges en omettant cette premier partie Relis les actions gagnées par l'ASPAS, dont je fait partie, qui nous permettent de vous contrecarrer dans vos exactions vis à vis de la nature et de la biodiversité…
  12. Ha sa y est, sa commence à déranger? les nerfs montent? vont pas tarder à être violent les cocos ! Quant au mariage consanguin tu croises plusieurs pays pour avoir mes origines, donc niveau consanguinité je pense en être exempt....
  13. ha sa te ferai plaisir que l'on ne veuille pas juste avoir un levier à actionner! tu préférerai que l'on dise que l'on veux exterminer.. Tu parle Charles! Sa on se fait mettre là dessus aussi... car plutôt que de protéger leurs cultures, les agriculteurs font en sorte d'avoir le plus de dégâts possible... Et un dégât de blaireau, hop sa passe en sanglier! La prochaine fois où tu me cites ne prends pas que ce qui t'arranges…
  14. Pas de coincidence! Tout le monde n'est pas prof à bosser la moitié de l'année, c'est tout! Pour l'insecte, s'il n'avais pas ses antennes j'aurais bien dit une libellule, mais les familles d'insectes sont tellement vaste et diversifiées que je pense être dans l'erreur et en plus je ne suis que très peu intéressé par l'entomologie. Les insectes c'est le bon exemple par excellence ! Vous pouvez vous branler la nouille devant des images en trouvant la gloriole à un nom ! Soit, mais le nombre d'espèce existante empêche par la force des choses de tout connaitre, alors effectivement, en temps que simple chasseur, (et non agent technique employé par un ensemble de chasseur) je préfère connaître moins de nom d'oiseau () mais connaitre bien plus en détail et en détail un lot d'espèces, pas forcément chassable. Et savoir de quoi je cause, au moins sur ces bête là... Par contre toi, j'ai pu voir que tu était un passionné dans ce domaine! c'est d'ailleurs très intéressant à lire.
×
×
  • Créer...