-
Compteur de contenus
221 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Louka1
- Date de naissance 06/10/1959
-
Louka1 a commencé à suivre Petit elevage Wallon
-
-
Ca c'est une excellent idée. Je vais essayer. Par contre, pour l'instant l'animal ne semble plus venir. Il parait que du printemps à l'automne il ne viendra probablement plus, parcequ'il trouve de la nourriture ailleurs : oeufs de pigeons, petits oiseaux, canetons etc. Mai j'essaierai quand même la farine. Merci !
-
-
-
Samedi, nous avions deux pigeons en moins. Ca ne pouvais plus durer. J'ai acheté un piège à fauve (1m de long). NOus avons enfermé les pigeons restants (6 de tués, reste 6 !) dans une moitié du pigeonnier heureusement équipé d'un grillage de séparation, et nous avons disposé le piège avec de la nourriture (oeuf, reste de pigeon, nourriture pour chat). La nuit, la sale bête est revenue, mais malheureusement comme nous n'avions pas pensé à fixer le piège, l'animal l'a secoué, et le piège s'est refermé sans l'avoir pris. Depuis, nous avons posé une grosse pierre dessus pour qu'il ne puisse plus bouger. Et nous attendons.... Nous avons aussi mis à l'extérieur du piège un carré de grains empoisonnés au cas ou il s'agirait d'un rat. On ne sait jamais. Je vous tiens au courant.
-
-
déjà je ne suis pas sûre que ce soit un rat. Pourquoi pas une belette ou un furet ? Dans ce cas, je n'ai pas le droit de le tuer. En france, ces animaux ne sont pas considérés comme nuisibles. En attendant, le mystère reste complet. Je vous rappelle que mon pigeonnier est entièrement grillagé de l'intérieur. Dimanche, seul la porte du pigeonnier était ouverte. Or, le pigeonnier se situe à environ 2,50 m de hauteur. C'était en plein jour. Comment l'animal s'est-il introduit. Est-ce-que les rats montent aux murs ? Ca pourrait-être un chat aussi qui aurait sauté ? non ?
-
Vous avez probablement raison. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais installer un piège. Pas pour tuer l'animal, mais pour l'emprisonner. Ensuite je le relacherai loin des habitations. que pourrais-je mettre dans le piège pour l'attirer ? un oeuf, de la nourriture pour chat, une carcasse ?
-
Bonjour, hier après midi, j'ai eu la triste surprise de découvrir mes deux dernier piegeonnaux égorgés dans le pigeonnier. J'étais catastrophée. Le matin, je les avais pris dans mes mains, ils étaient en parfaite santé, et quelques heures plus tard, je les retrouve égorgés, éventrés déchiquetés. Je ne comprend pas. Mon pigeonnier est en hauteur au dessus d'un box qui sert de remise, et en plus il est entièrement grillagé de l'intérieur. Par ailleurs, ça c'est passé en pleine journée alors que nous étions là occupés à des travaux de jardinerie à proximité du pigeonnier. Comment cela a-t-il pu se produire ? qui en est l'auteur ? Que pouvons-nous faire ? Je ne voudrais pas que le prédateur s'attaque aux parents. Est-il capable de le faire. Je veux dire par là que les petits n'étaient pas encore sortis du nid, ils ne volaient pas encore. Les parents ont eux la possibilité de s'envoler non ? Louka
-
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Malheureusement, j'ai cru bien faire en l'isolant et en le mettant dans la maison. Tu as raison Virginie. Il faisait peut-être trop chaud dans mon cellier. Peut-être aussi que le lapin ou le chat lui ont fait peur. Je serai plus vigilante la prochaine fois. :dsl:
-
:sad2: comme je le pensais, il n'a pas tenu le coup. Je ne comprends pas bien. Il s'était bien rétabli et le lendemain, c'était fini. Que s'est-il passé ? Est-ce-que j'aurai dû le remettre plus tôt dans le pigeonnier ? Il y était né, et ne l'avait jamais quitté sauf pour aller prendre l'air avec ses frères et soeurs. Peu-être n'a-t-il pas supporté d'être enfermé dans une cage dans un endroit inconnu tout seul ? je ne le saurai jamais, mais si ça devait se reproduire, je crois que je soignerai mon pigeon sans le déplacer... Je n'ai pas de chance, il y a un mois, sa mère et son plus jeune frères se sont fait croquer par un chat. :sad2:
-
-
-
Bonjour, ce week end, un de mes petits pigeons bouvreuil s'est blessé dans le pigeonnier. Je n'en connais pas la cause exacte, mais je pense qu'il s'est blessé après un fil de fer qui dépassait. J'ai récupéré le pigeon, je l'ai soigné parcequ'il saignait et pour plus de sûreté, je l'ai pris avec moi, et je l'ai mis dans une cage avec de l'eau et de la nourriture. Dès le lendemain il allait mieux et au bout de 2 jours, il avait retrouvé toute sa vigueur. J'ai donc décidé de le remettre dans le pigeonnier. Or, hier matin j'ai tout de suite remarqué qu'il n'allait pas bien. Il était en boule dans un coin de la cage, les plumes de la tête hérissées et quand je l'ai pris dans mes mains il est resté complètement amorphe. Puis il a vomi de l'eau. Plusieurs fois. Je l'ai remis dans le pigeonnier, mais là il n'a pas eu plus de réactions. Que s'est-il passé. Je ne comprend pas. Est-ce qu'il a déprimé ? stressé ? ou quoi d'autre ? Je pense qu'il va mourrir. A l'heure qu'il est il est probablement déjà mort, mais j'aimerai comprendre. Merci de faire part de vos expériences. Louka
-
oui tout à fait; c'est un bleu de vienne. J'étais partie pour un fauve de bourgogne, mais j'ai craqué sur celui là qui s'est précipité sur les barreaux de sa cage quand je me suis approchée, et qui s'est laissé prendre sans aucune peur, alors que ses frères et soeurs allaient se cacher au fond de la cage avec leur mère. Et voilà ! je n'ai pas pu résister !