Bonjour à tous,
Pour faire plaisir à mes enfants qui voulaient voir leurs deux cochins se promener avec des poussins dans le jardin, nous nous sommes procurés quelques oeufs qu'une des deux s'est empressées de couver de manière intensive. (D'autres oeufs ont été placé sous la seconde et devraient éclore dans deux semaines).
Apparemment, plusieurs oeufs étaient clairs et nous avons eu deux naissances. Je ne vous explique pas la joie à la maison !
La naissance a eu lieu le matin et en fin d'après-midi, les enfants ont voulu voir les poussins et ont incité la poule à se lever en lui montrant de la nourriture. Les deux poules (les deux couvent l'une à côté de l'autre) ont quitté le poulailler pour se dégourdir les pattes quelques minutes dans le jardin. A leur retour, elles ont commencé à hurler à la vue des deux poussins, c'était vraiment la panique. Elles se sont montrées très agressives (cris, coup de bec, ...) vis-à-vis des poussins et nous les avons sauvé in extremis d'une issue probablement fatale. Elles se sont directement résinstallées sur les oeufs pour continuer à couver comme si de rien n'était ! Les poussins ont été placés sous une lampe en lieu sûr.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu connaissance d'une telle réaction ? Y-a-t-il une solution ? Avons-nous fait une erreur ? Pouvons-nous essayer de les replacer sous la poule à la tombée de la nuit sans les conduire à une mort certaine ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Scale et les enfants.