salador
Membres-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par salador
-
Bonjour, J'ai pris les mesures de ce petit terrain : 21 mètres de long, sur 2 mètres de large (mais vers la fin c'est plutot 1m50). Un petit cabanon en brique tout au fond de 2m30 sur 1m35. Il faudra imaginer un système pour fermer ce cabanon. J'ai déjà recouvert à peu près la moitié du sol avec les herbes que j'avais arraché en évacuant les déchets de construction. Ces herbes avaient poussé sur les déchets.
-
-
Bonjour, Derrière la maison j'ai un petit terrain d'une 20aine de mètres carrés. Jusqu'à hier, ce terrain était couvert de déchets de construction (briques, sable, carrelages etc), mais j'ai tout évacuer dans un conteneur début de semaine. Je me retrouve donc avec cette parcelle nue, plus un brin d'herbe, que de la terre et des restes de bricaillons. Ma question est donc : comment redonner vie à cette terre pour accueillir 3-4 poules d'ici quelques mois? Dans un premier temps, je pensais étaler tous les déchets verts à disposition (tonte, déchets de tailles de haies etc), et ensuite : je laisse la nature se développer d'elle même? Je sème du gazon? Certaines plantes à semer, planter seraient bienvenues pour mes futures poules? Merci!
-
-
-
-
-
-
Bonjour, Dans le livre il justifie la castration des mâles à cause des bagarres. Le principe pour moi, ce serait d'avoir un couple reproducteur, qui ferait les jeunes, les jeunes seraient alors séparés entre mâles et femelles (problème de mettre les filles avec leur mère, et les fils avec leur père?), et dès qu'ils auraient atteint l'age d'etre mis au congélateur, ce serait fait, pour ensuite remettre le male et la femelle ensemble le temps d'etre fécondée. Cela semble faisable, avec 2 grands clapiers? Ou des clapiers divisés en cases individuelles restent indispensables? Merci!
-
Bonjour, Soucieux de nourrir ma famille de manière la plus ecologique possible, je désire me mettre petit à petit à l'élevage d'animaux de basse cours. Ma maison actuelle dispose d'un petit jardin, je compte donc dans un premier temps me lancer dans l'élevage de lapins de chair. Suite à la lecture du livre de Périquet "Le lapin", plusieurs questions me viennent à l'esprit : 1 - est-il indispensable de castrer les mâles?? Je trouve cela franchement... barbare... 2 - Je n'aime pas trop les clapiers standards, j'aimerai que mes lapins aient une petite aire de promenade, dans le cadre d'un élevage familliale, j'imagine qu'il m'en faudrait 2 : une pour les mâles et une pour les femelles? Je me trompe? Je voulais vous proposer un site de vente de clapier pour m'aider dans mon choix, mais on me dit que les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens externes... 3 - quelle est la race de chair la plus commune en Belgique? Merci!