Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jarode11

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jarode11

  1. Voilà dans un autre sujet j'avais dit que j'avais un terra en construction donc maintenant qu'il est terminé le voici: Dimensions total: L100cm x l30cm x H40cm Dimensions de chaque cellule: L33cm x l30cm x H40cm Avec sa hauteur on peut héberger aussi bien des terricoles que des arboricoles. On voit à gauche une Nhandu colloravitulosum. Oui oui je l'ai enlevé de mon micro onde
  2. Jarode11

    Le Terrarium du Pauvre

    J'accepte parfaitement les critiques quand c'est expliqué par contre les gens qui me disent c'est ridicule ou c'est stupide c'est argumenter je leur renvoie aussitôt le compliment. De plus si j'ai soumis mon idée c'est bien pour avoir des avis quand à ce terraconcept. Pour répondre à tes inquiétudes il y a une petite aération de chaque coté de la cuve et une grosse qui fait la moitié du plafond après je ne sais pas si c'est suffisant. Ces aértation sont fait pour évacuer la vapeur d'eau des plats que l'on réchauffe et c'est assez efficace. Pour l'ouverture en façade je ne sais que ce n'est pas conseillé pour ce type d'animaux ( scorpion, mygales) mais bon je pense que ça peut faire l'affaire si la bête est une espèce assez calme. Pour la lumière du jour je ne pensais pas que c'était important tant qu'il y a une lumière artificielle.
  3. Oui c'est vrai tu as raison pour le sable, je vais en remettre d'ailleurs enfin il faut que je vois si il m'en reste. Normalement pour un arizonensis il faut 20 cm de sable car il creuse des galeries dans lesquel il se cache mais bon beaucoup font comme moi et ne mettes une cachette avec pas beaucoup de sable car on peut l'observer plus facilement.
  4. J'ai 3 terrarium en construction (un en fait divisé en 3 cellule de h40cmxl30cmxL33cm) et un autre de libre (L50xl30xh20cm) qui peut héberger une adulte ou 2 juvéniles donc pas trop de problème de ce point de vue là. J'en ai déjà 3 de type désertique. 1 Hadrurus arizonensis adulte et 2 parabuthus transvaalicus juvéniles. Voici mon terra a scorpion divisé en 2 cellules de L50cmxl30cmxH40cm: La il est divisé en 2 mais je vais construire le même divisé en 3 pour mes futurs mygales. Je pense que ça prouve un peu que je prend soin de mes bêtes... Pour mon micro onde c'était juste une idée a exploité un terraconcept qui comme tout les conceptcar ou presque ne sont jamais utilisé au quotidien.
  5. Oui c'est vrai que j'ai du changer de pot avec la taille grandissante de ma mymy.
  6. Salut, j'aimerais savoir quel est pour vous la bible de l'éleveur de mygales ou le meilleur livre sur leur maintient. J'ai trouvé ceux ci: -La Mygale par Boris F Striffler et Claire Laué (Reliure inconnue - 15 mars 2007) -Guide des mygales élevées en terrarium: Anatomie, alimentation, manipulation, reproduction par Pierre Turbang (Reliure inconnue - 20 août 1998) -Guide des mygales par Turbang/Pierre (Relié - 2 avril 1993) -Les Mygales par Germain (Reliure inconnue - 21 septembre 2009) -L'élevage des mygales par Jean-Michel Verdez (Broché - 5 octobre 2001) -Mygales. Découverte. Elevage par Jean-Michel Verdez et Frédéric Cléton (Broché - 11 mai 2001) Merci
  7. Et bien à mon tour moi si je devais mettre en premier c'est que les mygales sont avant tout des prédateurs et j'adore les voir se jeter sur une proie. Ensuite j'aime bien quand elles tissent une plate forme de toile juste après la capture d'une proie et j'aime bien les voir manger avec les mouvement de leurs chélicères. Ensuite j'aime bien les voir grandir et prendre à chaque fois de plus belles couleurs qu'à la dernière mue. Et oui moi aussi je trouve que la récupération des pattes perdu lors des mues est fascinant ( ça serait bien qu'on puisse faire de même nous les Hommes). Et quand on a le malheur de les déranger j'aime leur posture de défense ou d'attaque , les pattes avant dans les airs , les chélicères bien ouverte... ça contraste beaucoup avec leur placidité apparente. Et puis quand elles se frottent le gastre avec les pattes pour nous bombarder c'est aussi pas mal. Pour finir j'aime bien me la peté quand je les montre à mes amis nan c'est pas vrai et puis de toute façon ils s'en foute un peu beaucoup c'est un peu comme mes fourmis ça leur passe royalement au dessus de la tête. Enfin ça reste un de mes plaisir que de les observer des fois pendant une heure même si elles ne bougent pas ou presque.
  8. Salut, pour mieux comprendre l'intérêt que nous portons à ces étranges bête j'aimerais savoir ce qui vous attire chez les mygales ?
  9. Pour l'Heteroscodra maculata elle m'intéresse depuis quelques temps et je compte peut être en avoir une. On peut dire ça comme ça
  10. Jarode11

    Le Terrarium du Pauvre

    Merci pour ces explications qui ont le mérite d'être constructif. Et bien pour les variateurs ce qui est certains c'est que j'ai payé le mien moins de 10 euros.
  11. En fait je pose cette question car j'ai lu quelque part que les espèces dites pour débutants étaient beaucoup moins intéressante du fait de leur placidité et de leur métabolisme ralentit, ce qui peut décevoir beaucoup de débutants. Voilà le pourquoi de la chose.
  12. Un forum c'est fait pour discuter alors je te prie de garder tes réflèctions désobligeante pour toi. Aussi si tu regardes les photos de la forme lowland et de la forme highland tu verras que cela confirme mes propos. Il s'est tout simplement peut être trompé de photo, je n'émet aucun jugement de valeur quand à sa personne. De plus comment puis je savoir si Pascal en connait beaucoup ? Car après tout je crois que je ne suis pas le seul à ne pas connaitre le monde entier ! Spoiler: Le mieux c'est de taire alors Rolling Eyes car ta réflexion n'apporte rien ... Et mon cher cette réflexion apporte quoi au juste ? Rien Merci au revoir !
  13. Jarode11

    Le Terrarium du Pauvre

    Johnny Knoxville et balik: Merci pour ces 2 réflection disont piquante et surtout sans argumentation ! Quel est votre problème par rapport à mon terrarium ? C'est moche et ce n'est pas commun ? Oui je sais mais à part ça il n'y a aucune chose qu'on puisse lui reprocher donc à part si vous pouvez un minimum expliquer au lieu de proférer des jugements de valeur sans fondement je préfère en rester la. C'est vrai que si je fait un terra avec un micro onde ça fait tout de suite très classe et je me la pète vraiment. Je crois qu'on a vu mieux quand même... Pour l'ampoule de 40W ce n'est pas tant que ça, j'obtiens une température de 29°C ( peut être un peu chaud) et si jamais ça monte trop haut j'ai juste à mettre un variateur électronique. Concernant le problème de la tourbe qui se déverse j'ai juste à collé une bande en plastique ce qui évitera ce phénomène. ( je vais utiliser un bout d'intercalaire en plastique).
  14. Oui si seulement j'avais des écorces vouté c'est sûr que je ne m'embêterais pas. Par contre pour la peinture faut éviter car apparemment d'expérience elle sentent la peinture fraiche même si elle est sèche et ne vont pas dans la cachette. Si d'ailleurs quelqu'un en a et qu'il peut m'en envoyé si je paye les frais de port, cela me serait d'un grand service.
  15. Puisque c'est demandé poliment avec un "s'il te plait "et un "merci" je peux bien faire ça.
  16. Bon je vais me renseigner mais franchement passer du simple au triple j'ai un gros doute là.
  17. Jarode11

    Le Terrarium du Pauvre

    Tu peux me dire le nom de ton magasin s'il te plait ? Merci
  18. C'est la crise et personne n'y échappe malheureusement pour nous terrariophile. Quand on voit le pris du verre plus de 160 euros le mètre carré en 4mm ça vous refroidis pas mal pour la réalisation d'un terrarium. Comme vous allez le voir je ne suis pas dépensier et un peu fou. Je vous propose donc la réalisation d'un terrarium avec quelque chose que vous utiliser tous que vous avez peut être déjà jeté et qui se trouve à tout les coup à la déchèterie, il y'en a toujours ou presque. Dernier indice cela sert à réchauffer les repas. Et oui je veux bien sûr parler d'un micro onde. Pourquoi un micro onde ? Déjà c'est très facile de s'en procurer un en déchèterie. C'est un contenant dont les dimensions ne sont pas immense mais conviennent généralement parfaitement aussi bien de la hauteur à la profondeur en passant par la largeur. De plus il y a une porte vitré en façade qui convient assez bien pour l'observation. Aussi les micro onde ont au moins 2 aérations qui sont suffisante pour une bonne circulation d'air. Les points négatifs c'est que malheureusement ça reste un micro onde esthétiquement parlant donc pas tip top et on déplorera le fait qu'il n'y ai qu'une façade vitré pour l'observation mais bon il est vrai que les terrariums en bois n'ont aussi qu'une surface vitré. Bien sûr ceux que l'on trouve en déchèterie sont assez crade mais avec un peu d'huile de coude on peut y remédier. De plus les pièces principale d'un micro onde sont un magnétron et un transfo qui pèsent à eux 2 plusieurs kilo et c'est uniquement à cause de ces 2 pièces que les micro onde sont un peut lourd. Si vous savez manier un tourne vis vous avez juste à démonter le capot et à tout retirer la partie électronique et électrique SAUF le câble d'alimentation qui nous servira plus tard pour alimenter l'ampoule qui servira d'éclairage et de chauffage. J'ajoute pour des questions de sécurité qu'il ne faut pas désolidariser le file de Terre jaune rayé de vert qui est fixer à la carcasse du micro onde. Une fois vidé ça donne ça à l'intérieur: Vous voyer que c'est vide car j'ai tout retiré. Il y a à l'origine une ampoule qui éclaire l'intérieur du micro onde mais celle si étant situé à l'extérieur de l'enceinte elle ne peut malheureusement pas chauffer l'intérieur ce qui est souhaité et est souvent grillé sur les vieux micro onde. Récupérer la douille ( culot E14 normalement ) et l'ampoule si elle n'est pas grillé et si la puissance vous convient et mettez ça de coté. Si HS vous pouvez trouver ce type d'ampoule au culot E14 dans tout les magasins , voici celles que j'ai acheté pour 2,50 les 4 par exemple ( j'en ai pris des 40W): Ensuite si sale nettoyez le micro onde Maintenant à l'aide d'un foret on va percer un trou dans un coin pour faire passer le culot. Normalement votre plus gros foret à métaux n'égalera pas le diamètre de la douille E 14 donc soit vous essayer de fraiser un peut avec ce même foret soit vous prenez une petite fraise de type meule pour agrandir le trou. Maintenant reliez les files du câble d'alimentation à la douille, insérez la douille dans le trou et la coller ou la visser. Il vous suffit donc après de brancher l'ampoule et le câble d'alimentation et voici ce que vous obtenez: Ensuite comme pour tout terrarium vous mettez de la tourbe, vous faites votre déco et me concernant ça donne ça: Bon j'ai pas tout mis encore ce que je devais mettre. La mygale qui est dedans est une Nhandu colloravitulosum. Petite astuce: si vous voulez héberger une mygale arboricole dans un micro onde vous n'avez qu'à poser sur le coté le micro onde ( la généreuse largeur devient donc la hauteur) et j'obtiens ainsi avec le mien une hauteur que je pense être suffisante de 32 cm. Voilà c'est fini vous avez construit un terrarium fonctionnelle pour pas un sou ou presque ! Qu'en pensez vous ?
  19. (Je veux bien être gentil mais si vous n'aimez pas ma signature je m'en fou royalement, vous avez juste à éviter mes interventions et vous ne la verrez plus. C'est assez intolérant ce genre de réaction. . J'ajoute également que pour ce genre de commentaire personnel et en aucun rapport avec le sujet qu'il est préférable d'utiliser la fonction MP. Pour terminer je ne me suis fait virer d'aucun forum et je n'ai de problème avec aucun forum) Bref Misspulchra j'ai essayé de faire comme toi de recouvrir de tourbe la cachette et c'est vrai que ça rend mieux. Concernant les écorces de pin c'est un peu comme la tourbe c'est acide donc ça limite un peu les micro organisme et je ne pense pas qu'ils en vendraient pour le jardinage si c'était plein de mauvaises choses.
  20. Ne t'inquiète pas la colle polymère est une colle sans solvant. mis à part ça tu la trouve comment ma cachette ?
  21. J'avais déjà créer une cachette en coupant un pot de fleur en 2 et en en mettant une moitié dans le terrarium, c'est pratique pas cher et c'est fonctionnelle mais bon ça ne s'intègre pas hyper bien avec la tourbe et ça ne fait pas très naturel donc voici ce qu'une telle cachette donnait. Voulant améliorer cette base et sachant que j'avais à disposition des écorces de pins ( acheté en gros sac dans une jardinerie) j'ai tout simplement recouvert le demi pot de fleur de ces petits bout d'écorce que j'ai collé avec une colle polymère blanche qui peut même coller sous l'eau et ce qui est humide ce que sont d'ailleurs les écorces de pin (préférez une colle transparents si vous pouvez pour éviter que la colle ne se voit). Et voici le résultat final: Mis à part le photo flou je trouve ça plutôt sympa et vous ? Pour un meilleur rendu je conseil de peindre en noir les demi pot de fleur avant de coller les écorces.
  22. Ok merci oui j'ai peut être mal lu effectivement. Bon je vais voir ce que je peux trouver comme livre, vous en avez un en particulier à me proposer qui serait incontournable ?
  23. Ben disons qu'en premier lieu j'avais entenud qu'une mygale grandissait jusqu'à sa mort donc qu'elle muait jusqu'à sa mort mais assez récemment j'ai lu qu'une fois adulte les mygales ne muaient plus. C'est ce qu'on appelle la magie d'internent on y trouve tout et son contraire.
  24. Ok merci dommage pour moi je n'habite pas dans les environ .
  25. Du 4mm chez castorama c'est plus de 160 euros le mètre carré !
×
×
  • Créer...