Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

W.111

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir, Un peu de dernière minute mais bon ont daient la réponse de la DSV Exposition vente d'insectes avec ARTHROPODIA et exposition de mygales, scorpions et autres avec le GEA (Groupe d'étude des arachnides) le 9 et 10 mai 2009 Au magasin Côté nature, 118 rue des Tiphoines, 91240 St Michel sur orge Ouverture de 9h30 à 19h30 N'hésitez pas à venir me voir si vous passer
  2. W.111

    p'tite video !!!

    J'arrive pas à la visionner même avec ces conseils.
  3. J'en profite quand même pour mettre le lien d'où elle provient car certaines photos sont réellement magnifiques : http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=49358
  4. Aucun copyright sur l'image, ni sur le site sur le quel elle étais. Je change quand même d'avatar. Je met une photo de mon P. Breitensteini.
  5. Merci. Par contre, la photo de mon avatar, c'est du Made In google.
  6. Je suis d'accord avec toi, je posais cette question uniquement pour quelques pré avis. Je fais un petit stage à la ferme tropicale d'ici un mois. Si tout se passe bien, j'aurais la possibilité d'apprendre à manipuler ces animaux. Par la suite, j'irai voir un éleveur d'arachnides que je connais déjà bien qui m'expliquera bien tout ça en détail.
  7. C'est déjà pas mal, merci .
  8. Je sais que ce sujet à déjà du être abordé, mais je ne le trouve nulle part, alors je me lance : D'après vous, quel est la meilleur technique de contention (et la plus sure pour le soigneur et la mygale). J'ai souvent vu que pas mal d'espèces pouvaient être manipulables à la main, mais je trouve ça inconscient. J'ai entendu parler de techniques à l'aide de vases, sans qu'on ne m'ai expliqué en quoi cela consistais. Donc, pouvez vous m'éclairer ?
  9. W.111

    avicularia versicolor

    Très jolie espèce. Très jolies photos. Je pense que quand je commencerait avec les mygales, je me tournerais vers une Avicularia sp.
  10. W.111

    Python breitensteini.

    Merci pour elle. Oui, j'en suis assez fier. Mais je le serais encore plus quand j'aurais obtenu des repros.
  11. Mon ancien Python brongersmai (vendu il y à environ 6 mois à cause d'un problème d'installations). Ça reste une espèce assez proche du Python breitensteini, c'étais du NC, mais à la limite, je le trouvais plus "con" (j'entends par là agressif, qui tape assez facilement, ...) que ma femelle breitensteini d'import. Une autre photo, toujours du même spécimen, le même jour. Vous noterez que pour ce type d'espèces, je n'utilise que du Forest Bed ) dans un soucis non pas d'éstetique, mais de reproduction des conditions d'humidité de leur biotope d'origine.
  12. Vu que les Python curtus, brongersmai, et breitensteini, c'est mon dada, je vous poste quelques photos. La première série date d'il y à 15 jours. L'autre à environ 10 jours. 1 : L'arrivée. Quelques photos de très mauvaise qualité (prises avec un téléphone mobile) de ma dernière arrivée : Cette photo est vraiment nul, mais elle en dit beaucoup sur son caractère : Pour la description, c'est une femelle Python breitensteini, d'environ 80 cm, elle est d'import (je n'ai pas pu faire autrement pour en trouver de cette taille et avec une aussi belle coloration). Comme vous devez vous en douter, elle est assez agressive, mais c'est largement gerable. Petite anecdote, je n'ai jamais vu un serpent "sauter", c'est assez surprenant comme espèce. 2 : Première manipulation : Lors d'un changement de substrat (au profit d'éclats de coco), j'ai en l'occasion de manipuler mon Python breitensteini. Contrairement à certaines idées reçues, cette espèce peut si elle est dérangée se montrer assez rapide, mais surtout, très vive et capable de promptes réactions, j'ai effectué la manipulation (sortie du terra puis placement dans une boite en plastique) à l'aide de deux crochets de contention mesurant 70 cm chacun (provenance Midwest) Au premier contact, le python à tapé en ma direction, bouche ouverte, ce qui déjà est assez intimidant. Puis au deuxième essais, il s'est laissé prendre assez facilement. Je l'ai placé sans problème dans la boite pour effectuer le changement de substrat. Dès l'ouverture, le serpent à "shooté" tout en sautant à environ 60 cm. Au lieu de chercher la fuite comme le ferait un Boa par exemple, il est directement venu vers moi, ce qui est à proprement dire un signe d'agressivité et non de défense. Une fois contenu au crochet, il s'est laissé tomber à plusieurs reprises avant que je ne le replace dans son terrarium. (Photo une fois le serpent replacé dans le terra) Une fois replacé, il à exploré plusieurs dizaines de minutes son environnement en passant par le point d'eau, puis par plusieurs cotés de son terrarium. (Sur la photo, passage par le point d'eau). Et une autre pour le fun : (pas dessus son exo-terra) Et voilà, merci d'avoir lu mon roman.lol.
×
×
  • Créer...