Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Takeru1711

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Takeru1711

  • Date de naissance 21/01/1970
  1. j'ai remonté l'hygro a 70%, et je lui ai donc mis un abreuvoir (mais moins grand ... elle ne rentre pas dedans !) Apparemment, ça va mieux. Merci miss pour les conseils.
  2. J'ai une grammostola sp "conception", de 4 ans environ, qui hier, a tenté par trois fois en 1 h de se jeter dans son abreuvoir. A chaque fois elle se mettait sur le dos dans l'eau et remuait les pattes pour sortir, puis se repliait et se laissait mourrir. Heureusement, jettait pas loin, je l'ai sortie... et j'ai viré l'abreuvoir, au profit d'un plus petit avec de la gelée. (au niveau température, 24 °C le jour, 20°C nuit, hygro 60%) Depuis, ça va. Quelqu'un a déjà observé ça ? ou dois-je luis faire consulter un psy ???
  3. Takeru1711

    Adieu ma petite Grammo

    En fait, quand je l'ai acheté on m'a dit qu'elle était née en captivité. mais en cuisinant l'éleveur, il m'a avoué que c'était une capture. En fait, beaucoup de Grammostola rosea sont issues de la capture, car c'est très long en croissance comme espèce.
  4. Takeru1711

    Adieu ma petite Grammo

    C'était du parasitage interne. Elle avait du chopé ça dans son milieu naturel. Les autres ne sont pas touchés à priori. J'ai bien désinfecté le terra.
  5. j'avais acquis une Grammostola rosea RCF (capturée). Tout allait bien, puis elle a fait une ponte stérile, et elle est morte 3 semaines plus tard. Elle était complétement parasitée la pauvre (je l'ai vu à la dissection) Snif
  6. Oui, je me suis trouvé quelques bêtes : - Acanthoscurria geniculata (1 an) - Cycloternum Faciatum (2 ans) - Monocentropus lambertoni (st 2) - Xenethis immanis (st 2)
  7. Superbe bourse... j'en arrive. Un peu de monde, mais ça allait quand même. Des prix relativelments interessants, et pas mal d'espèces présentes.
  8. De retour de cette "magnifique bourse", je réinterre mon conseil : N'Y ALLEZ PAS. Il y a une 15aine d'exposants, dont 3 avec quelques serpents, gecko et caméléons et 1 avec phasmes. En gros, il y a moins d'animaux là que dans une animalerie. Quelques rongeurs et beaucoup de matériel, de scultures, des oiseaux... sans interet. Il y avait annoncé une expo sur : les mygales dans leur milieu naturel !!!! "Les" : c'est vrai, il y en avait 2. Une Lasiodora p. et une Acanthoscuria b., les 2 adultes. "Milieu naturel" : faudrait offrir un voyage à l'abruti qui a fait ces terras. je m'explique : le susbtrat : plat, et sans relief. Un melage de gravier d'aquarium, de sable et poutzolane (lave de volcan). Hygrométrie sans doute proche de 0 %. Pas de bac eau (sauf un mini pour l'Acantho. mais sans eau) Aucune cache. Les déchets d'une trentaine de repas trainant dans un coin. Quelques plantes artif noyés sous une épaisse toile recouvrant tout le terra, un peu de mousse et c'est tout. j'ai râlé en voyant ça, mais on m'a dit que j'y connaissait rien, parce que c'est des terra désertiques (pour ces espèces, yessss !!) En gros, LAMENTABLE !!!! voir même honteux. Miss, si tu avais vu ça, je pense que tu aurais pété un plomb. Donc, N'Y ALLEZ PAS... C'EST NUL
  9. j'y serais également le Samedi Matin.
  10. Ce n'est pas une très grande bourse et il y a peu de mygales. Pour les mimi, mieux vaut la bourse de Kormwestheim.
  11. je ne pense pas que la sable provoque un quelconque danger - en tant que tel - pour une mygale. De nombreuses mygales vivent dans des terrains désertiques qui contiennent du sable et de la poussière de roche. D'ailleurs contrairement à une idée reçue, la terre contient elle aussi de nombreuse micro-particules de poussières, de sables... cela ne peut pas bloquer leurs poils - la terre le ferait alors également. Par contre, c'est une certitude, le sable retient l'eau à la manière d'un filtre. L'eau le traverse et stagne au fond de la couche de sable, ce qui provoque, avec la chaleur un magnifique endroit pour le développement des parasytes. C'est en cela qu'il est fortement néfaste, dans un terrarium et à éviter à tout prix. On peut à la rigueur en incorporer dans la terre en mélange, pour reproduire une terre plus désertique, mais pas à plus de 20-30% à mon avis.
  12. Moi, j'y suis déjà allé l'an dernier et j'y retourne cette année (c'est à côté de chez moi). C'est une petite bourse sympathique sans prétention, mais ne faites pas 800km pour y venir.
  13. Moi je témoigne également. j'ai reçu des bêtes de johan, et aucun problème.
×
×
  • Créer...