Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Celtic111

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Celtic111

  • Date de naissance 29/04/1980
  1. Tiens, une autre Smithi sur une tete de mort ^^
  2. le plus étrange est que son inscription remonte au 8 janvier
  3. Misspulchra, tu as gardé ce spécimen ? Que devient il ?
  4. J'ai bien compris, je ne vaporise plus, promis ^^ Par contre, pourquoi un abreuvoir si profond ? Pour stocker beaucoup d'eau et que celle ci s'évapore l'été ? La mymy ne risque t elle pas de s'y noyer ?
  5. Merci pour vos réponses Pour la plaque, je pense que j'ai mal compris les posts concernant les "exo-terra" ; il est fréquemment abordé le danger d'une "grille" dans laquelle une mymy pourrait se coincer une patte et se l'arracher. De quoi parliez vous donc ? De plus, il n'y a pas de grille sur le dessus, l'aération se fait par la plaque et j'entre-ouvre une porte pour glisser de quoi manger (enfin là c'est pas pour tout de suite !). En ce qui concerne les dimensions, c'est un 40x20x20. Depuis le changement, elle n'a pas bougé ou tres peu ; parait il que c'est assez propre aux smithi ^^
  6. Suite aux remarques tres critiques (mais tres constructives !) du "terra" où était ma smithi, j'ai changé de taille de terra, puis ajouté des éléments, changé et rajouté des éléments, et encore changé aujourd'hui, pour tenir compte de toutes vos remarques. Voici où j'en suis, dites moi ce que vous en pensez (pour ma part je pense que tout y est). Pour résumer : Chauffage : plaque chauffante virée, température de pièce augmentée (19-20°) Hydratation : par le "bassin" en bas à droite du terra, qui doit faire 8cmx6cmx2cm. Celui ci a été mis près de la porte pour pouvoir le remplir facilement. Refuge : une fausse roche creuse avec ouverture plus étroite que le chapeau en feutre d'avant. J'ai tassé un peu la tourbe sous cet endroit pour qu'elle ait meme la place de muer si besoin, mais elle pourra quand meme creuser sur au moins 5 bons cm avant d'atteindre le verre. Sécurité : mise en place d'une fermeture par système bloquant à clé. Divertissement : plante en plastique à larges feuilles pour qu'elle puisse se mettre en dessous ou au dessus. Je sais, je sais, il faut aussi que je m'occupe de la plaque trouée à remplacer par une plaque de plexiglas. A part ça, tout est OK non ?
  7. Celtic111

    Les yeux

    oui, merci pour les photos
  8. le gros crane je l'ai viré ^^ (de toute façon elle ne pouvait pas rentrer dedans). Bon, ba c'est pas tout mais je vais aller chercher ce qui me manque maintenant !
  9. Coooooomme j'aime entendre cela J'ai la prétention de penser qu'il n'y a rien de plus pitoyable que de nier ses erreurs alors qu'on vous a démontré par A+B que vous avez tord.... Au contraire, pour moi, avouer ses erreurs n'est pas une faiblesse mais une force, car on accepte un statut en déséquilibre et on montre qu'on y fera face. Quant à ce que tu dis sur les préjugés, étant souvent looké goth, crois moi que j'en vois et en entends des vertes et des pas mures à mon simple passage dans la rue alors que .... je ne fais que passer ^^
  10. oui oui, c'est pour ça que j'insistais sur le caractère non humain de la "disparition". Et puis tu es Admin, si je t'avais gonflé dès mon arrivée, tu m'aurais banni, c'est plus pratique, donc je me doutais bien que ce n'étais pas de ton gré J'ai du effacer mes cookies entre le début de ma réponse et la fin de la réponse, vu que je suis au boulot là (journée pas hyper chargée comme tu peux le voir ...) ^^
  11. Si je me souviens bien, pour injecter des drogues aux araignées, ils en avaient mis un peu dans les insectes qu'ils fillaient à manger. Voici une image sérieuse que j'ai pu trouver sur ... la toile J'avais lu à l'époque un article la dessus ; avec la marijuana, l'araignée ne finissait pas sa toile, avec caféine elle en formait une déstructurée, avec cocaine elle faisait une toile avec plusieurs centres ( ! ) et sous LSD elle donnait un truc incohérent (benzedrine).
  12. Celtic111

    Les yeux

    Merci pour les photos Effectivement il n'y a que tres peu d'espèces d'araignées ayant des yeux avec un véritable cristallin permettant d'apprécier les distances.
  13. je ne comprends pas, hier et aujourd'hui j'ai eu deux posts qui ne sont pas passés (j'ai pas dit qu'ils avaient été supprimés, loin de là ^^ vous avez déjà eu ce probleme ?) Bref ! je recommence @MissPulchra : j'ai testé la résistance du feutre : meme en lachant 200gr du plafond du terra, la cavité ne bouge que tres tres peu ; un peu comme les boites d'oeufs, ça n'a pas l'air solide et pourtant on peut laisser tomber un livre dessus sans que ça se casse. Par contre je me méfiais d'un risque de moisissure, je vois que tu confirmes cela, j'y serai donc vigilant. De toute façon c'est une solution provisoire faute de mieux, mais qui sera bientot remplacée lorsque j'acheterai un nouveau terra. De meme pour que le "pot à crayon" que j'ai retaillé pour lui en faire un abreuvoir. Là la tourbe est encore humide, je vais donc laisser secher un tout petit peu et je mettrai un système comme tu disais ensuite. A propos du terra, auriez vous des adresses (web ou parisiennes) pour de bons terras à trappe ? Je préfère éviter les guillotines et les portes coulissantes. @Valko : je n'ai pas de système de fermeture pour les portes coulissantes, alors pour éviter qu'elle ne s'enfuie, je place le coté avec les portes contre un mur. Comme ça, meme si elle ouvre, elle ne pourra pas aller bien loin Merci pour vos conseils en tout cas !
  14. "On déménage, version deux" J'ai donc pris en compte les différentes remarques et ai retiré le (gros) crane, en ai remis un autre très petit juste histoire de faire un peu de déco en attendant de trouver mieux. J'ai taillé et poli les bords un pot à crayon en bambou afin d'en faire un abreuvoir. Il n'est pas immense (5cm de diamètre, deux de profondeur) mais cela devrait suffire à mon avis. Je lui ai aussi construit une "grotte", faite d'un chapeau de déguisement en feutre, que j'ai mis en terre avec une large entrée. Au moins 3cm des bords sont enterrées à l'entrée (pour la stabilité) et tout le pourtour est entouré à hauteur, elle peut donc grimper dessus. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au vu de pas mal d'installations que j'ai vues sur le forum, mais il y a là déjà l'essentiel ce que vous détaillez comme le minimum vital. Trêves de bavardages ! Voici une photo du terra (bestiole non visible car dans la grotte au moment de la photo). et une autre (prise avant retravail du terra) où on voit un peu mieux sa taille (que j'estime à vue d'oeil à 6-7cm de corps, chelicères-filières). Pour te répondre MissPulchra, elle a toujours fait de la toile "au sol", n'aie crainte à ce sujet, elle tisse tres bien.
×
×
  • Créer...