Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ginkgocool

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci pour ces précieux conseils Wahkan, c'est sympa et surtout très intéressant Je vais essayer de trouver le juste milieu dans tout ca. Le chauffage accélèrerait le vieillissement des mygales, je me demande si c'est pareil pour d'autres espèces, voir pour nous, humains. Bon, elle aime et recherche clairement la chaleur, au moins l'hiver, ca c'est l'observation directe depuis 10 ans qui me le dit. Peut-etre seulement chauffer legerement l'hiver peut-etre un bon compromis... Je vais chercher sur le Bon week-end a toutes et tous et merci pour vos réponses!
  2. Yup, je ferais mes recherches Bonne nuitée!
  3. J'ai trouvé ceci : http://xenesthisman.skyrock.com/2551354793-Preparer-le-terrarium-d-une-mygale.html "Comment chauffer les Terrarium ? Nombreux son ceux qui utilise des chauffage individuel, type cable ou tapis chauffant...si ces dernier son apprecier par divers reptiles, c'est une grossiere erreur pour les mygales ! je m'explique : Vous détenez une Brachypelma smithi par exemple, une espèce terrestre vivant au Mexique en millieu assez chaud... celle ci auras parfois tendance a creuser pour y rechercher un peu de fraicheur..hors si vous disposer un cable chauffant sous le terrarium...tout le monde a compris je crois... Le mieux est une piece chauffée à la température adequate... Mais ne croyez pas que vos araignées aient besoin de temprature très haute parce qu'elle son "tropicale" non, Les mygales peuvent s'accomodées de température autours de 22 à 25°C en dehors des reproductions (pour certaines espèces). On peut avancer qu' un bon compromis peut être de 23 à 25°C le jour et 20-22°C la nuit D'après André Leetz, pionier dans le millieu arachnologique Francais et Allemand, une mygale pourrais résister à des température à peine supérieur à 10° C (communication personnelle) bien que cela soit évidemment déconseillé." Bon je me vois difficilement maintenir les températures conseillé dans mon appart, ben trop chaud pour moé! L’arrière du terra n'a aucun chauffage, y'a quand même un léger gradient thermique et elle peut aller chercher de la fraicheur en creusant au fond je crois. A noter qu'elle est le plus souvent devant et meme collé a la plaque comme déjas dit plus haut (plaque latérale). A vous lire
  4. Salut Wahkan, Je chauffe car c'etait conseillé vivement quand j'ai fait l'aquisition de la bete (y'a 11 ans quoi ^^) , et ce sur les fofos specialisé et dans tout les livres (du moins y'a une 10aines d'année). Je peux dire que cette mygale (du moins mon specimen) aime le chauffage, elle se colle tres souvent a la plaque. C'est vrai que j'avais arreté la frequentation mygalienne du web, tenant un peu pour acquis les concepts de l'epoque Tout change constamment! Je vais me renseigner plus en detail sur le chauffage (ou pas), si tu as des liens je suis preneur, en tout cas merci pour le conseil.
  5. Voila une vue du substrat sur le devant du terra, j'ai plus d’épaisseur sur l'arriere. L'humidité de la tourbe que l'on voit sur la photo, c'est que je viens de nettoyer le terra, dans deux jours y'a plus rien
  6. Salut Tommytom4000, Le cable c'est la sonde de temperature (horrible, je sais... ), je chauffe par plaque exterieure. Les bouts de truc c'est du repti bark et la sphaigne y'en a tres peu, la sphaigne autour de l'abreuvoir et le repti bark sur le devant seulement (grosso modo 1 tiers du terra), et sur un demi cm pas plus, de toute facon elle va reamenager ca tres vite... Le reste c'est de la bonne tourbe blonde. "Tu peux aussi faire le choix de ne pas chauffer le terra, ta smithi ne se portera pas plus mal" Ouai j'ai entendu parler de ca y'a pas longtemps! Merci tout de même pour tes conseils qui sont avisés !
  7. Aie, ok, sincèrement désolé!
×
×
  • Créer...