Bonjour tout le monde, mon premier message sur le forum :) très heureux d'avoir tombé sur un site pour les amateurs de Sibériens.
J'ai récemment acheté un Sibérien d'une chatterie local ici au Québec. Étant donné que ma conjointe est très allergique aux chats en général, le Sibérien fût une révélation autant pour moi que pour elle. Jamais j'aurais cru pouvoir co-habiter avec un félin comme losrque j'habitait chez ma mère étant jeune. Non seulement sont-ils hypo-allergène, mais leur comportements est d'autant plus exceptionel!
L'éducation de mon chat est très importante à mes yeux et c'est la raison pour laquelle je suis sur votre forum. J'ai besoin de quelques conseils de pro!
Je travaille à la maison(sur mon ordinateur), donc mon chat est rarement seul. Il me suit partout, donc évidemment il vient se coucher près de moi lorsque je travaille. Mais lorsqu'il se réveille et veut jouer, il se met à miauler, ce qui est très difficile à ignorer. Quelle serait la bonne attitude pour lui faire comprendre que je ne peut pas jouer avec lui en ce moment ? J'essaie de l'ignorer en ce moment, mais ca devient difficile, il est trop minion!!!
Un autre cas : lorsque le soir arrive, et que ma conjointe et moi désirons relaxer en écoutant la télé, nous aimerions lui faire comprendre que c'est bien de venir avec nous sur le sofa, mais il semble toujours être dans un état de jeu, donc si je ne l'attire pas avec un jouet, il ne montra pas, et vas rester coucher en dessous du sofa. Dois-je être patient ? Est-il encore trop jeune ? Mon petit Éliot va avoir 7 mois le 26 Août. Il est normalement affecteux avec nous mais à ses heures. Nous jouons beaucoup avec lui le soir mais il en redemande toujours!
Merci.