Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cuzca11

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci pour toutes ces infos. Quand je dis que mes chiens vivent dehors, je ne dis pas qu'ils y vivent sans contact avec l'homme, bien au contraire. Mais des huskys en maison reconnaissez que c'est pas vraiment le mieux pour eux. Les fox eux rentrent le soir, enfin quand je rentre du boulot. Je vis en Auvergne, où les hivers peuvent être froids, et c'est justement pour ça que je vous demandais pour le basenji. Je m'attendais effectivement à cet réponse, un chien de pays chaud n'est pas adapté à la vie en extérieur en pays, même si ce n'est que e temps de la journée. D'ailleurs si je me renseigne sur cette race, c'est justement pour ne pas la choisir juste pour un coup de coeur pour le chien, l'important avant tout c'est que la race puisse correspondre à mon mode de vie. Pour la vie de meute, je demandais car comme vous l'avez compris, chez moi les chiens vivent en meute. Bon à priori, le basenji pour moi ça ne sera pas pour tout de suite (enfin dans tout les cas ce n'était pas un projet à court terme). Je comprends aussi qu'en avoir un nécessite une organisation et des installations particulières. On verra ça le jour où nous pourrons nous acheter une maison. En attendant, je continuerais à me renseigner sur la race. Et merci pour tout.
  2. Quand est-il de la vie en meute ?? Est-ce possible pour un basenji, ou à éviter ? Pour les températures, je demandais si il supportait le froid car par exemple, chez moi tout mes chiens sont dehors la journée (avec abri de jardinet niches bien sûr), et seuls les deux fox rentrent le soir pour dormir dans la maison. Les huskys et le berger belge ne craignent rien à vivre tout le temps en extérieur, les fox sont des chiens rustiques et le pourraient aussi, mais là c'est juste que j'aime bien avoir mes deux ptis fofox à la maison. Est-ce qu'un basenji pourrait supporter de passer ses journées dehors ?
  3. Que diriez-vous du basenji ? Moi je suis familière du husky et du fox, et à ce que je lis sur le forum, on retrouve des points communs entre ces deux races et le basenji : le côté fugueur-chasseur du husky, têtu du fox, attachant et proche du maitre, vif et sportif ... que pouvez-vous me dire de plus sur cette race ? Est-ce un chien plutôt fait pour vivre seul ou la vie en meute lui convient mieux ? En tant que chien originaire d'Afrique, je suppose qu'il supporte plutôt bien la chaleur, mais quand est-il du froid ? Est-ce un chien plutôt rustique ou fragile ? Est-il plus sujet à certaines maladies ?
  4. Salut tout le monde, Pour me présenter, je n'ai pas grand chose à dire, à part que j'ai 23 ans, et que je vis dans le Puy de Dôme, en Auvergne. J'ai découvert le basenji lors d'une exposition canine, durant laquelle j'ai rencontré un couple propriétaires de 3 superbes basenjis. Je ne connaissais pas la race, et je suis tombée sous le charme. J'ai bien discuté avec ses deux personnes qui semblaient vraiment être des passionnés, contents de faire connaitre cette race, des partager leur expérience avec leur chien ... des gens vraiment très sympathiques. Et puis voilà qu'aujourd'hui en surfant et en glanant des infos sur ci et sur ça, j'ai eu l'idée de faire quelques recherches sur le basenji, ce qui m'a amené à découvrir votre forum. L'endroit idéal pour découvrir ces chiens. J'ai commencé à lire quelques topics, mais je pense que je vais avoir encore tout un tas de questions. Mon but n'est pas forcément d'acquérir un basenji, mais peut-être que si la race me convient et me plait vraiment au final, j'y penserais pour d'ici quelques années. Je suis déjà propriétaire et passionnée des huskys sibériens et des fox terriers. J'ai d'ailleurs 8 loulous : 5 huskys, 2 fox à poil lisse et un berger belge groenendael (cherchez l'erreur, le berger c'est un coup de coeur sur ce chien en particulier avec lequel j'ai travaillé quelques temps et que j'ai fini par adopter). Tout ce petit monde, ça fait quand même du boulot, même si ça reste un vrai plaisir de m'en occuper. Et puis à côté de ça il y a le travail, le vrai, celui qui me permet de nous faire vivre : en fourrière animale. Un boulot intéressant et qui me plait bien. Voilà pour moi, finalement j'ai trouvé à dire plus que je ne l'aurais cru. Maintenant je vais aller faire le tour de vos présentations et continuer à farfouiller dans le forum. J'hésiterais pas non plus à aller poser mes questions dans les rubriques appropriées.
×
×
  • Créer...