-
Compteur de contenus
632 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par pattes1
-
-
de la musique zen (testée sur mes chiens) ça les calme ...
pattes1 a répondu à un(e) sujet de coco-nuts85 dans Bricolages, trucs, astuces et recettes pour vos animaux
-
Laos je t'aime ! Tu as été un super chien guide ! Je me remémore tous les excellents moments qu'on a passé ! Et aussi le 8 novembre 2004 ! Je me rappelais que j'étais comme un gamin car je ne savais pas qui j'aurais comme chien guide mais ce fut toi Laos, avec qui j'avais une promenade. Tu m'as suivi à Bruxelles, à Paris en TGV, à Paris en avion, tu es parti avec moi à Madrid, à Montréal au Québec, à Munich. Je te suis reconnaissant de m'avoir permis à sortir de ma coquille et à découvrir le monde. Je sais que je suis un gros sensible et émotif. Tu étais mon ange gardien. Tu faisais attention à moi. Quand j'étais malade tu t'inquiétais pour moi. J'ai fait le plus possible pour ton confort. Aujourd'hui, il était de mon devoir de soulager tes souffrances et de te laisser partir au paradis des chiens. Je sais que tu es dans mon coeur et aussi autour de moi... Mais quand je t'ai vu hier que tu pouvais plus t'asseoir , ni te relever... Je pense qu'il était de mon devoir ce matin de te laisser partir. Je t'ai traité comme un frère, j'ai fait le meilleur (je crois) pour toi ! T'inquiètes pas si mes larmes coulent chaudement sur mes joues, je sais que tu es là, c'est égoiste mais dur de perdre quelqu'un qu'on adore ! De toute façon, on se reverra...
-
Début octobre nous sommes partis à la rencontre du paddle ! C'était quelque chose de neuf pour Pattes ! Moi j'ai beaucoup apprécié et suis monté sur le paddle du frère à pattes... Ensuite nous sommes sous la pluie allé chercher un restaurant où s'abriter le temps que la pluie se calme... Nous avons été en novembre à Stockholm... Donc là l'histoire est longue car la compagnie avait oublié à plusieurs reprise de prévoir un siège pour moi... Mais au final tout s'est arrangé. Arrivé sur place, les cartes de crédit sont illislbles ! Bon donc on prend le train, il explique la situation qui s'arrange sans problème ! Arrivé à la gare nous partons en direction de l'hôtel une fois sur le pont, gros travaux qui faisaient tout le long du quai. Comment descendre ??? Nous avons tourné en rond dans la vieille ville pour trouver l'hôtel, une fois sur place la directrice dit à pattes : - désolé mais je prends pas la responsabilité l'hôtel n'est pas adapté aux personnes handicapées de la vue.... Donc il a été remboursé puis nous partons manger un morceau eh oui j'ai eu le droit à mes croquettes dans le restaurant ! A la fin du repas il demande à la serveuse s'il y avait un hotel qu'elle nous conseillait et puis nous avons été là bas pour savoir que celui-ci était complet ! Les deux réceptionnistes ont été très aimables pour essayer de trouver un autre hôtel sans succès à Stockholm ! Donc pattes a profité du wifi pour chercher de son côté et il a trouvé mais pas à Stockholm à 50 kilomètres de là donc on saute dans le taxi pour se retrouver dans un petit village très calme ! Nous avons passé la nuit sur place où nous avons passé également la journée avant de repartir pour l'aéroport ! Donc nous sommes repartis en avion pour la maison avec un arrêt bien sûr... En décembre pas grand chose sauf Noël en famille à la montagne où j'ai pu courir et me défouler ! Voilà ! Bonne année à vous !
-
J'ai pas donné de nouvelles mais voilà, je suis là en juin nous sommes repartis à la montagne pattes était déçu par l'hôtel qui avait bien changé de direction... Ensuite on a repris l'avion pour la majorque avec la famille (frères et soeur)... En juillet nous sommes partis à Neuchâtel puis ensuite, pattes voulait aller à une forêt mais le seul bus qui accède à cette forêt n'est pas désservi en été pour cause de vacances scolaires... Il a halluciné ! En aout nous sommes partis au Valais perdu dans la montagne où j'ai pu jouer avec une copine non labrador toute la journée en liberté dans un grand espace arboré et herbu... Il a découvert une médecine par les runes. Puis là en Septembre nous sommes partis de nouveau avec les frères à Linz en Autriche cette fois-ci en train... J'ai failli rester en Autriche au retour car je suis sorti du train car la porte de la cabine s'était ouverte quand le train a freiné... Bref tout s'est bien passé et j'ai pu rejoindre le train avant son départ... Et là on a été faire du paddle, j'avais mon gilet orange car le lac peut changer et être violent en un instant... Pattes c'était pas trop son truc...
-
-
Bon alors pattes est parti à l'hôpital à nouveau alors que moi je suis parti en vacances... Je suis revenu à la maison et j'ai vu que pattes avait été opéré... Bon mais on a continué à marcher nos 5 kilomètres journaliers minimum... Hier on a été voir des collègues de pattes et aujourd'hui également. C'est étonnant les kilomètres qu'on peut faire en une seule journée. Là il se repose tout comme moi... Mais nous sommes quand même allé à des salons où je l'ai guidé... D'ailleurs au salon du Livre, je l'ai guidé mais tout droit au restaurant !!! La vétérinaire m'a vu et a demandé à pattes : Dites votre labrador est le seul labrador que j'ai vu autant musclé et presque sans graisse ! Que faites vous avec lui ? Il a répondu : Juste 5 kilomètres au minimum par jour... Elle a répondu : - Bon ben je vais vendre ma voiture et venir à pied au travail...
-
Ça fait un bout de temps que je suis plus passé. Donc en février il a été hospitalisé. Moi j'ai été promené par différents membres de la famille et également des voisins. Compréhensifs. Nous sommes allés ensemble quelques fois à l'hôpital ou pour faire des prises de sang... Et là vendredi nous sommes reallés du côté de Vevey, c'était très sympa et par manque de sommeil il a refait une crise nocturne. La semaine prochaine il va se faire opérer pendant que moi j'irai dans ma famille d'accueil.
-
-
-
-
-
Je suis plus repassé pour raconter mes aventures ! Début septembre, nous sommes partis à Linz quelle histoire ! Ils avaient pas prévu de place pour moi dans l'avion ! A Linz, nous avons beaucoup marché ! Il faut dire que Pattes lui marches beaucoup avec moi ! Là ces deux derniers jours nous sommes allés à la rencontre d'autres membres du forum qui passaient par Genève !
-
-
Salut les copains, Bon j'ai été dans le Jura, Suisse quelle aventure ! Prendre le tram, changer pour le train, puis ensuite à Neuchâtel changer de train. Et dans le train j'ai rencontré d'autres copains chien guide d'aveugle qui venaient également ! Bon j'ai pu bien me dépenser là bas ! En plein dans la nature ! C'était magnifique ah oui j'ai aussi profité du lit mais ça chut c'est secret... Puis le lendemain après avoir bien trottiné et avoir fait le tour du jura, nous avons encore fait un exercice au guidage pour que je fasse bien attention à certaines choses... Tuyau d'arrosage, obstacle en hauteur. Ensuite ben il m'a pas pris avec quand il est allé faire différents examens à l'hôpital... Donc voilà. Et puis là ces jours-ci il a fait une telle chaleur qu'il a changé les horaires pour profiter de la fraicheur !
-
-
-
Bon alors une fois à Amsterdam, on a entendu les portes s'ouvrir et on nous a tout de suite cherché ! Les autres passagers ont du attendre. Pat était étonné ! Bref, ensuite on est accompagné jusqu'au taxi. Bref, voilà c'est parti pour une demi heure de voiture jusqu'à l'hôtel tout au nord... Là, j'ai pu me libérer. (D'ailleurs Pattes vous recommande pas cet hôtel...). Oui bon bref, le lendemain nous sommes partis sous la pluie faire une petite balade avant de sauter dans un ugo (voiture semblable à UBER mais totalement électrique). Très sympa le gars ! Nous sommes arrivés devant une ferme où se tenait le cours. Pat' qui avait oublié son dossier avait pas l'adresse exacte. Le matin ça a fait bla bla bla et moi j'ai profité pour me faire caresser hi hi hi... Et après je suis resté à l'intérieur, ils ont été à l'extérieur suivre le cours sur les animaux. Oui Pat' a appris comment soigner les corps émotionnels, spirituels, physique et subtils des animaux ! Le soir, nous avons co voyagé avec une personne qui participait au cours. Pat a reçu son diplôme. Nous sommes rentrés à l'hôtel puis j'ai mangé et me suis promené et on est sorti au harnais pour que Pat' puisse manger qq chose. Petit restaurant mais très sympa ! Le lendemain matin réveil très tôt, puis nous sommes sautés dans le taxi direction aéroport.
-
Mais qui m'a mis dans une famille pareille ! Rempli d'amour mais toujours plein d'aventure : Je vous racontes, vendredi matin il prépare son sac et mes croquettes... Ça sent le voyage... Et c'est parti ! On saute dans un taxi pour l'aéroport, il me laisse faire un pipi et après on va chez le stand KLM, il cherche un peu d'aide... Les dames très sympa l'aide. Puis une jolie jeune femme nous aide et nous accompagne au stand d'assistance. Après un peu d'attente, un monsieur vient nous chercher. Il nous amène puis on marche à côté de ces tapis escaliers roulants... Ouf... Tu parles au deuxième Pat décide de montrer que je peux les faire... Bref, on arrive au Gate où est parqué l'avion. On passe le contrôle de sécurité, bon il me laisse passer ça sonne c'est normal le harnais... Lui pendant ce temps se déshabille et met dans les bacs veste, ceinture, sac à dos (non mais y a mes croquettes là dedans !!!), il sort l'ipad sur demande du monsieur... la dame de l'autre côté demande à la jeune femme c'est à vous l'iPad ? Elle répond non... Pat lui dit avec un sourire : - Vous auriez pu le prendre ... Bref voilà qu'on arrive vers l'avion qui est PETIT !!! Pat rentre et se tape la tête, oui il est grand... KLM nous met en business class car dans le fokker c'est petit ! Me voilà dans l'avion !!! C'est parti pour Amsterdam !
-
Bon alors le 2 avril nous sommes retourné chez le vétérinaire pour mes oreilles... Ça va mieux un piqûre... Le 3 au matin grosse frayeur, Pat fait une crise d'épilepsie, je vais chercher de l'aide parce que je sais pas quoi faire... J'ai jamais vu ça moi... (bon il faut dire qu'il n'en avait pas eu depuis un bail..) Et ensuite, il a été devant son ordi souvent pour étudier.... Rhume des foins qui recommence ! Dimanche soir, je fais un pipi et le coin de voisin me pisse dessus... Beurk... Pour mon anniversaire eh oui j'ai déjà 5 ans, il m'amène chez le toiletteur !!! Et là il a réussi son examen d'Anatomie / Physiologie humaine... Voilà ensuite il a été très occupé devant son ordinateur pour son examen de physiologie anatomie mais également...
-
J'ai un maître affreux... Hi hi ! Il me dit on va à la poste, et où est-ce que je fini ? Chez le vétérinaire à nouveau ! Grr... Bon il avait pas tort on allé après à la poste... depuis qu'il a son podomètre on essaie de faire au moins 3 kilomètres à pattes par jour... C'est sympa sauf les jours de pluie ! Bon il a déjà dans sa tête deux voyages dont l'un à Amsterdam où il ira apprendre du magnétisme pour les animaux... Il l'utilise déjà sur les humains...
-
Nous avons fait une grande balade à nouveau aujourd'hui... A travers les petites rues silencieuses de la commune d'à côté puis en passant par des chemins privés... Taji a apprécié Voilà et là au retour de la promenade du soir, qu'il me fait la gueule... J'ai rien dit, mais j'ai du penser un peu trop fort que c'est le temps pour les oreilles (nettoyage + médic)... Il me fait la gueule, reste planté devant l'ascenseur... Bon je rentre et je laisse ma mère prendre en charge le toutou. Monsieur file direct dans la chambre en boudant ! J'ai laissé ma mère prendre les choses en main... Il avait la queue entre les pattes... Bref... Bon lundi on va revoir le vétérinaire pour savoir si on a le droit de prendre l'avion...
-
Bon alors là, Pat' a décidé de faire cette année de plus longues balades... Donc je découvres de nouveaux endroits... Depuis qu'il a sa montre connectée podomètre il regarde s'il a atteint ses objectifs journaliers donc on marche plus ! Ça fait pas de mal ! Puis faut dire que c'est pas toujours évident ! Bon voilà côté santé c'est la pêche on découvre des coins inexplorés à pied et puis ensuite il se trompe d'itinéraire on se perd même s'il a sa boussole de poche... Et moi j'en profite pour renifler... Et y a quelques jours je marchais au milieu de la route tout fier, pas de voiture dans une zone 20 km/h en marchant au milieu de la route !!! Là je reviens des achats et j'ai eu la noreille plein de farine... Car j'ai mangé des miettes... Pat' aime bien aller voir son sapin majestueux préféré alors je le laisse s'enlacer autour du sapin...
-
Alors pour nouvel an, c'était marrant il m'a sorti à minuit pile et tout le monde criait "Bonne année" ! Y avait des pêtards et un feu d'artifice que l'on entendait mais que l'on voyait pas... Lundi on sort le soir, on saute dans le bus, (ça y est on va où encore ?), il me laisse me balader librement puis on tourne en rond dans le coin... Et après y a le frère à Pat qui arrive... On marche pour arriver sur une place où ce n'est pas facile de savoir les différences de niveau... Et c'est parti pour un repas ou ça blablatte et moi j'attends couché bon je peux au moins renifler sur les tables voisines... Après le repas Pat veut juste aller chercher une cache... Ok puis une fois la cache trouvée et inscrite, il y a le tram... Alors il court pour l'attraper... On sort du tram, il voit le bus et hop c'est parti il recourt... Je suis un chien guide pas un lapin !
-
Ah les fêtes de fin d'année ! Alors là c'est la course au harnais pour prendre le train... Y a le frère qui est là puis on prend le train... C'est long une heure et demi !!! Et puis nous avons pris la voiture encore 20 minutes... Jusqu'à ce que l'on arrive... Ah un petit pi mérité... Ensuite on arrive dans la famille je vais dire bonjour à tout le monde examiner et renifler si le repas est conforme au règlement du labrador... Ils se mettent dans le petit salon puis j'ai le droit à des caresses puis après un bol d'eau et quelques ordre en me disant de me coucher, ben y a un tapis juste à ma taille, je m'y installe ! Et je vous raconte pas le retour ! Le frère à Pattes, il suit gentiment le GPS jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ont raté mais raté la gare où ils devaient rendre la voiture... Donc demi tour puis ils ont raté le train qui était programmé. Donc on a attendu au froid le prochain train Pat' ayant toujours de bonnes idées a dit on prend le train jusqu'à la moitié et puis on attendra l'autre train... IL fera plus chaud dans le train et on attrapera l'autre train. Et c'est reparti on court pour attraper le train et des escaliers roulants ! Pat : - Tu as pas compris que j'ai HORREUR des escaliers roulants même si on m'a appris à les faire ? On arrive très tard à Genève (1h00 du mat'), après l'émotion et encore des escaliers roulant je fais pipi dans le couloir central. Et plus de bus ! Donc on attend un taxi mais y a deux queues ! La mienne et l'autre qui attends un taxi !!! Pat' malin réserve un taxi mais le GPS pas précis l'a localisé et le numéro de plaque apparaît... Eh eh... C'est mon TAXI ! Et puis il demande qui va dans la direction de la maison aux autres... Personne bon on aura le taxi pour nous tout seul !!! Bref après un petit coup de morale du chauffeur qui a attendu pour rien à deux cents mètres dit que l'application doit être refaite... Bref nous sommes rentrés sains et saufs... Hier c'était tranquilou. Sauf hier soir où j'ai trouvé une moitié de gâteau et Pat' a gueulé de nouveau un coup de gueule. - C'est quoi ces mémés qui respectent pas l'article 2 de la loi ? Ne pas nourrir les animaux !!! Et ce matin, il me met le t-shirt de chien guide, je retombe sur des restes du fameux gâteau... Pat' m'enlève la moitié et je me dépèche d'engloutir ce que j'ai dans la gueule... Bref, on est allé au supermarché M et nous avons redescendu les escaliers roulants... Bon là il avait le flexi donc j'ai pu le faire à ma façon et puis il est très lent celui là ! Donc pas de problème ! Les pattes dans la truffe ! Bon il navigue à travers les rayons en cherchant des piles... Puis va regarder pour autre chose il remonte et puis on va acheter ce qu'il y a dans sa liste d'achat qu'il a mémorisé !!! On ressort, on passe en vitesse à la boucherie (j'vous dis pas les bonnes odeurs les copains !). Il va acheter de quoi faire un bon repas pour ce soir... Il pose les achats et on repart à l'autre supermarché C, il passe par la caisse car apparemment y a eu un accident... Il entend la caissière s'étouffer, il va vite chercher de l'eau, du beurre et le pain qu'il avait oublié... Il croise la caissière lui donne l'eau. Et il lui a offert la bouteille d'eau ! Elle a reouvert la caisse et on est passé les premiers... Voilà... Pour l'instant c'est tout pour ce matin !