Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

minicat621

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de minicat621

  • Date de naissance 04/03/1962
  1. Pour info, Clopotel France n'existe plus. Le site pour suivre le travail de CLOPOTEL et aider le refuge de Mariana est à cette adresse : http://clopotelmariana.free.fr Ils ont besoin de votre soutien car ils font un travail digne d'une grande association mais les moyens ne suivent pas... Les dettes s'accumulent, depuis septembre 2008 ils ne reçoivent plus AUCUNE aide de l'ancienne asso ou plutot "antenne" créée en France. Malheureusement beaucoup de gens ont tourné le dos au refuge sans regarder la vérité en face, préférant écouter de belles paroles par de "beaux parleurs" qui se servent de leur "notoriété" pour préserver leur "honneur". On a utilisé le nom CLOPOTEL qu'à créé Mariana comme d'un tremplin. Après le "décollage", on jette le torchon en prenant soin de bien le salir avant (pour le monopole) Et en se posant en victime innocente.. c'est si facile d'inverser les rôles quand on est en France et l'autre en Roumanie ! Alors pour preuve que Clopotel (le vrai) est une association sérieuse, que Mariana est honnête voyez l'histoire du refuge sur le site, son évolution depuis 2005 le prouve, depuis plus de 5 ans Mariana (ancienne prof de biologie parlant 4 langues couremment) se bat pour sauver les animaux de son pays. Aujourd'hui le refuge compte 200 animaux qu'il faut soigner et nourrir chaque jour (chiens, chats, chevaux et ânes) des centaines de chevaux et animaux de ferme sont sauvés et soignés gratuitement par la petite équipe de Clopotel (s'ils faisaient payer les soins les fermiers refuseraient car lorsque l'animal meurt ils le mangent et en "utilisent" un autre jusqu'à ce que lui aussi soit à bout de forces..) Clopotel a besoin de dons également pour acheter les chevaux maltraités et les soigner au refuge, leurs propriétaires ne les donnent pas lorsqu'ils sont inutilisables, ils préfèrent les découper vivants ! Clopotel de Roumanie ne fait pas un BUSINESS comme beaucoup d'associations qui se contentent de ramener des animaux en France pour le fric !! Moi j'appelle cela une "animalerie sous Loi 1901" >> Pas de charges, pas d'impôts et aucun suivi des animaux après leur placement (ou très peu) La petite association Clopotel fait un travail considérable pour arriver à changer la mentalité des gens vis à vis des animaux, le moindre Euro est investi pour le refuge et les frais perçus sur les adoptions sont utilisés pour stériliser les animaux errants. On voit une faible, mais réelle amélioration au fil des années, alors merci de les aider, la vie des animaux de Roumanie en dépend.... celle des SPA et refuges de France et de Belgique aussi si on tient compte du fait que la Roumanie est la source des nombreux trafics par lesquels arrivent des milliers d'animaux. Rappelons nous que le trafic des animaux est second derrière celui des armes ! Merci donc de ne plus confondre et de soutenir CLOPOTEL le refuge de Mariana !
  2. Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa, mais tu sais, les mises à jour du site, les toutous que j'ai en accueil, les adoptions et FA à gérer ou à suivre, en plus de mes poilus à moi, (toutous, dadous, minous et poulettes) tout cela me donne beaucoup de travail.... ah oui, la maison et tout ce que cela comporte à m'occuper toute seule aussi... donc, il ne me reste pas une minute de libre. Un peu dur pour aller suivre des discutions sur tous les forums, n'est ce pas ?! :bounce: Bon dimanche.
  3. Merci Gaëlle, c'est super sympa, j'en informe Mariana et les autres membres de l'asso ! :flrs: Il faut que les gens sachent ce qu'il se passe là bas, si près de chez nous.... Qu'ils sachent à quel point c'est un danger pour l'Europe ces pays de l'Est, tous ces gens sont pour la plupart méchants, dangereux et fainéants !!! Mariana ne cesse de nous le dire ce sont tous des assistés qui passent leur temps à faire du mal aux plus faibles, ils sont même jaloux que Mariana et Dan aident les animaux, ils leur font du chantage pour qu'on leur vienne en aide à eux d'abord.... ce sont des gens qui ne veulent pas travailler et qui ne recherchent que le profit !!!! Croyez vous que l'Europe a besoin de ça ???
  4. Bonjour, Nous avons créé cette Antenne de Clopotel France pour placer des animaux de Roumanie en France en toute transparence et avec plus de facilité. Notre but est d' aider notre amie Mariana qui se bat pour sauver des animaux blessés, souffrant et mourant du froid ou de faim et de la cruauté humaine.. dans la totale indifférence ! Nous collectons et envoyons régulièrement des colis de croquettes, boites de pâté, couvertures, des médicaments, matériel divers pour refuge ou pour le vétérinaire qui travaille en partenariat avec Mariana, etc etc... Même des vétements d'enfants ou d'adultes, tout est accepté car Mariana doit souvent faire du 'troc' pour approcher et soigner des animaux attachés et laissés à l'abandon ds le jardin de leur maître ! Dans la ville de Iasi, plus de 60 000 chiens errants prolifèrent et se reproduisent chaque jour. Nous effectuons des campagnes de stérilisation, des chiens des chats sont opérés puis relâchés ds le milieu où ils vivent, ils sont nourris lors de chaque tournée par Mariana ou son mari. Des chiots, chatons et animaux blessés ou handicapés sont ramenés régulièrement par avion en France, où ils sont soignés et placés avec contrat d'adoption et un suivi rigoureux pour être certains de leur bien être. Des chevaux ont également pu être sauver l'an dernier. Placer des chiots à l'adoption, cela permet de faire d'une pierre plusieurs coups, car outre le fait que cela permet de sauver d'autres animaux, du fait que le refuge ne peut acueillir que 150 têtes, il faut tenir compte que nombres de personnes désirent des chiots uniquement ; parfois par sensibilité, mais souvent aussi à cause de la présence d'autres animaux... Cela permet d'empêcher que ces gens n'aillent acheter des petits bébés en animalerie ou chez des éleveurs peu scrupuleux qui ne se soucient guère des problèmes de consanguinité ou de comportement futur du chiot, par exemple. Notre action permet donc de vaincre peu à peu ces trafics qui se cachent derrière les animaleries (de France et Belgique plus particulièrement) de nourrir, soigner, sauver des animaux en grand danger, et d'aider à stopper la prolifération des animaux errants en Roumanie en stérilisant les animaux restés ds le pays grâce à l'argent récolté. Les animaux arrivent en France soignés, vaccinés, identifiés par insert électronique, avec leur passeport européen et leur certificat sanitaire. Ils sont immédiatement placés dans leur famille d'adoption, ou en famille d'accueil avant adoption définitive. Une participation financière est demandée pour les adoptions afin de nous aider à faire face aux frais de transport par avion et aux frais de vétérinaires. L'association prend à sa charge les frais d'enregistrement au SIEV et auprès de la Sociète Centrale Canine. Merci de votre aide et de votre soutien, Cathy Pour nous contacter : cathy.filipiak@free.fr ou 06 60 13 77 39 http://clopotelfrance.free.fr
×
×
  • Créer...