Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

VAKYA

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de VAKYA

  • Date de naissance 12/03/1950
  1. D'après mes recherches, ça pourrait être un cheval de trait Comtois... à voir !
  2. Ils sont mastocs, je vais chercher sur internet !
  3. Trois autres regards d'il y a quatre jours ! Qui peut me dire quelle est la race de ce cheval au regard si doux ?
  4. Je n'ai pas de cheval mais j'aime me promener avec mes chiens et nous allons souvent les voir. Il y en a beaucoup dans mon coin. Et je trouve leurs yeux si doux que je les photographie parfois... c'était la semaine dernière !
  5. Infos reçues seulement hier, par mail, d'une interlocutrice de la LPO. J'espère enfin avoir reçu des infos fiables et définitives concernant la réglementation concernant les pies. Je vous joins sa réponse : "La pie est une espèce nuisible et chassable. En période de chasse, elle est chassable par toute personne détentrice d’un permis de chasse. Lorsque la chasse est fermée, la pie peut être détruite (et non pas chassée) dans le cadre de la réglementation sur les nuisibles : Elle sera ou piégée par des piégeurs agréés ou détruite par tir par des personnes détentrices du permis de chasse. Le piégeage est autorisé toute l’année, le tir de la pie « comme nuisible » n’est autorisé que de la fermeture de la chasse jusqu’au 10 juin maximum uniquement sur autorisation individuelle préfectorale. L'élevage à des fins commerciales de la pie bavarde est effectivement autorisé à condition d’obtenir une autorisation d’ouverture et de détenir un certificat de capacité."
  6. Suite... Coup de fil aujourd'hui à un ONCFS, Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Informations bien différentes de celles recueillies auprès d'une LPO! A savoir que la pie est considérée comme oiseau nuisible dans "presque" ou "tous" les départements français... là, il ne savait pas si cette considération était pour quelques, presque tous ou tous les départements ! Considérée comme sauvage et nuisible, elle est donc chassable aux dates classiques des périodes de chasse, et bien sûr, exclusivement par les chasseurs détenteurs d'un permis de chasse. La détention d'une ou plusieurs pies chez un particulier n'est pas autorisée (tout comme n'importe quel animal sauvage d'ailleurs), sauf si la personne en fait la demande. L'élevage de pies n'est pas autorisé chez des particuliers. Par contre on peut monter une société pour cela, et toute entreprise ou société déclarée et mentionnant détention et élevage de pies peut donc en faire l'élevage et les commercialiser (toujours bien sur à condition que le but commercial soit mentionné dans les statuts de l'entreprise). Enfin, la pie, tout comme tout autre animal sauvage et "nuisible" peut être piégée. Les pièges toute fois doivent être déclarés, homologués, et le piégeur doit le déclarer. Je crois me souvenir qu'il faut que la personne ait l'agrément ou la capacité, mais je ne me souviens plus si c'est à propos du piège ou bien pour fonder une société d'élevages d'oiseaux sauvages ! Pour avoir accès aux textes réglementaires, on doit pouvoir les trouver sur le site legifrance, à la section chasse. C'est toujours intéressant de savoir ça ! Moi, ça me choque car j'adore les Corvidés !
  7. J'ai l'intention de voir d'un peu plus près un endroit dont on m'a parlé, et qui abrite justement ces oiseaux, entre autre ! Je me renseigne, c'est tout ! J'ai téléphoné hier à la LPO qui m'a assuré que les élevages de pies étaient interdits car la pie fait partie des oiseaux protégés ! Ai-je dit dans mon post que je voulais une pie ??????
  8. Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe des élevages de pies ! Si oui, y a t-il des réglementations spécifiques concernant l'objet de ces élevages. Je sais que ces oiseaux sont souvent utilisés comme pièges vivants et que les pies peuvent être utilisées comme pièges vivants pour capturer des mammifères sauvages dits "nuisibles", au même titre d'ailleurs que des corneilles et des lapins. Merci pour vos réponses et vos connaissances en la matière !
  9. A vrai dire, je ne sais pas si c'est du courage ou bien une question de principe (de le garder et attendre je ne sais quoi). J'ai toujours eu des animaux, et j'assume jusqu'au bout. Ce n'est pas l'envie d'aller le foutre à 20 kms de là dans la nature et le laisser. Mais je n'en dormirai plus et je retournerai le chercher tout de suite ! Il a tellement de bons côtés, fou amoureux de mes deux chiens, doux comme un agneau et calin... et adopté en plus (son passé y est sûrement pour quelque chose) mais je reconnais que c'est un caractériel hard !
  10. Y'a pas de danger, il ne se laissera pas faire !
  11. Je n'ai pas vu de vétérinaire. Pas de sou pour ça en ce moment. Je viens de passer 3 mois et demi avec x consultations, médicaments, piqûres et opération + vaccination pour mon chien... ça m'a ruiné, alors ce n'est pas le moment que je m'égare avec ce chat et ses complications ! Il mange toujours les mêmes aliments depuis que je l'ai, c'est à dire presque 6 ans, et toujours les mêmes quantités. Il a un beau poil et sa silhouette est toujours la même. Hormis qu'il me fait carrément chier depuis un an !
  12. Des nouvelles, la suite... Tout d'abord je précise de nouveau que le cas Pamplemousse s'est déclenché printemps 2010 à l'issue des travaux dans toutes les pièces et non pas, ni à son arrivée dans mon appartement (suite à son adoption) ni à notre arrivée dans notre nouvelle maison (septembre 2008). Ce n'est donc pas lié à deux nouveaux lieux puisque qu'il n'avait jamais eu à "marquer un territoire" ! Suite donc... Novembre 2010, mes deux chats sont gardés chez ma mère en appartement clos. J'espère que ce nouveau lieu inconnu pour lui va le renvoyer normalement à sa litière et que ça sera un nouveau départ de chat propre (comme par le passé). Je téléphone chaque jour pour m'assurer du bon déroulement. Les trois premiers jours, incroyable ! PAMPLEMOUSSE fait pipi et caca dans sa litière. Je suis heureuse et rassurée pour ma mère ! Mais... à partir du 4ème jour... pipi dans la litière et caca à côté. Et ça a duré comme ça pendant trois semaines et demi ! Tous les pipis ont été dans la litière, mais aucun caca dedans ! IL A CHIE PENDANT TROIS SEMAINES ET DEMI PARTOUT, entrée, cuisine, salon et les deux chambres à coucher ! Ma mère qui ne peut pas se baisser ni marcher a dû faire appel à un voisin et le rémunérer pour venir ramasser les merdes et nettoyer chaque jour ! Bilan: Pamplemousse a passé l'hiver dehors avec interdiction de rentrer à l'intérieur de la maison. Les mauvais jours du printemps, idem ! Depuis qu'il fait beau, je laisse tout ouvert et il peut rentrer dans la journée comme il veut. Par contre le soir, avant la fermeture des fenêtres et des portes, je m'assure qu'il n'est pas à l'intérieur car je m'attends à ce que je connais les matins au lever ! Je ne vois plus où est le plaisir d'avoir un chat comme lui ! Et le pire ! Il y a un mois, je m'attaque au nettoyage du toit de la véranda en vue de placer un nouveau rouleau de joncs pour minimiser la chaleur dans la véranda (dimension 6m x 2,50m) et qu'est-ce que je découvre, horrifiée ? Le toit criblé d'une cinquantaine de merdes du chat... iL N'A RIEN TROUVE DE MIEUX QUE DE CHIER SUR LE TOIT ! Le plaisir continue... j'ai dû utiliser l'aspirateur et son long tube pour saisir les crottes, me contorsionner dans tous les sens en haut d'une échelle que je déplaçais tous les 50 cm, pour arriver à retirer les crottes sur 6 mètres de véranda... au risque de tomber de l'échelle car en plus le sol de la cour est en descente et tout le long de la véranda, la cour n'est pas de niveau ! Un vrai plaisir ! Que puis-je faire maintenant ? Si vous connaissez un comportementaliste TOP dans vos relations, je veux bien être à son écoute car j'ai capitulé et je n'ai qu'une envie actuellement, c'est qu'il dégage !!!! Je dois partir 3 semaines en octobre. Ma mère ne veut plus le garder (normal). Je voulais le mettre en pension pour octobre chez quelqu'un, mais qui va accepter de nettoyer ses merdes et (ou) ses pisses tous les jours ?
  13. Mais tu sembles drôlement calé sur les chats ! Effectivement, il n'y a pas été de main morte le Pamplemousse. A chaque fois, il y a mis des grosses quantités. Bon, fin octobre il va partir pour 3 semaines bien fermé dans un appart (avec la minette d'ailleurs) car je pars en cure ! J'espère qu'il va refaire bien comme il faut dans sa litière car je plains la personne qui aurait à nettoyer et à gérer ce phénomène ! Je vais voir ce que je peux faire en attendant chez moi !
  14. Mais avant, dès que je l'ai adopté, il n'avait jamais eu besoin de mettre son odeur partout ! C'est seulement depuis les travaux dans toutes les pièces !
×
×
  • Créer...