Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

JanBaunooo

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JanBaunooo

  1. Voici une photo de mon bac (30x30x35) qui a enduré plus de 30°C pendant cet été, une petite poussée d'algues a suivi la perte des crevettes qui l'habitaient et la cryptocoryne a souffert également mais là, ça va mieux pour les plantes. Sur la racine, posée sur le fond et plus ou moins en diagonale en travers du bac, il y a en partant du fond : - microsorum pteroptus - anubias barteri - anubias barteri nana A gauche/devant la racine : - cryptocoryne wendtii A droite/derrière la racine : - 2x sagittaria subulata Le sol est composé d'un lit de deponit mix + gravier noir le recouvrant. La filtration est assurée par un EDEN 501 dont j'ai protégé l'aspiration par une "chaussette" en mousse. Le chauffage est pré-réglé à 25°C. Le refroidissement est fait par 2 ventilateurs 12CM posés une grilles au dessus-du bac (enlevée pour la photo). L'éclairage par un spot de 11W livré avec le bac (Dennerle). Est-ce que vous pensez que je devrais enlever la cryptocoryne et éventuellement mettre quelque chose, genre mousse au sol (mais l'éclairage dans le bac n'est pas intense 11W/30Lbrut) pour le bien être de futurs habitants ? A part en fabriquant un couvercle pour y fixer éclairage + ventilos, vous auriez une idée de comment fabriquer un support pour les ventilos, ma méthode avec la grille étant loin d'être esthétique (CAF au-dessous de 0) ?
  2. Les dernières survivantes sont décédées hier. En rentrant et en voyant un cadavre, j'ai contrôlé les params, vers 20h la température dans le bac était à 27°C, je ne sais pas s'il avait fait plus chaud pendant la journée. Pffff... je n'ai pas été un très bon hôte pour ces pauvres crevettes. Je vais me pencher un peu mieux sur le problème de rafraichissement du bac avant de renouveller l'experience. Sinon, pour avoir une idée de ce qu'elles me faisaient ça ressemblait à cette photo trouvée sur le web (mais sans les oeufs). Merci pour vos réponses et votre aide.
  3. Argh, j'ai bien écrit n'importe quoi malgré les fortes chaleurs dans leur bac, mes crevettes survivantes n'ont pas muté et aucune aile ne leur a poussé sur le dos (ce qui aurait été embêtant maintenant qu'elles ont des ventilateurs au-dessus de leur bac). Merci d'avoir corrigé et de m'avoir rassuré. Je vais essayer de prendre une photo la prochaine que j'en surprends une qui se ballade la queue en l'air, je n'y ai pas trop fait attention mais il me semble que leur corps n'est pas plié on dirait plus qu'elles font une sorte de poirier... mais tu as raison, le plus simple sera de vous montrer cela en photo.
  4. L'hécatombe a l'air d'être passée, malgré les températures dans l'appart' toujours élevées (30°C), le bac avec ses ventilos reste à 24°C et les 3 survivantes "survivent" : je ne sais pas quel doit être leur comportement normal mais elles se sont ruées sur leur repas distribué ce matin. Je pense que je ne vais pas reprendre la distribution d'engrais quotidien. Niveau nourriture, je vais reprendre sur la base de 1 jour sur 2 avec ce qu'elles peuvent manger en 2 heures. Je vais essayer de diminuer le nombre de ventilos pour maintenir le bac à 24°C (avec ces conditions de chaleurs exterieures) afin que la fluocompact puisse éclairer le bac convenablement. J'ai réussi à trouver le rythme pour laisser reposer l'eau 24h tout en ayant le volume nécessaire d'avance pour compenser l'évaporation. Les params de l'eau du robinet sont PH:7, GH:5-6, KH:6, NO2:<0,01, NO3:0, FE:0, je ne mets plus de conditionneur car je n'en ai pas mis dans les premiers compléments d'eau suite aux fortes chaleurs et que finalement, cela n'a pas changer grand chose (en mal). Question comportement, je ne peux pas trop comparer puisque les autres n'ont malheureusement pas survecue très longtemps mais mes 3 crevettes survivantes sont bizarres, j'en vois qui : se baladent parfois la queue en l'air presque à la verticale ou roulent leur queue sous aile. Pensez-vous que c'est normal ?
  5. J'ai essayé le coup des ventilos pour faire baisser la température du bac : 30°C ambiant et bac de 30L à 24°C. 4 ventilos (de type ventilation de boitier PC) sur une grille quelques centimères au dessus du niveau de l'eau, le flux d'air dirigé vers l'eau. Inconvénient : - évaporation importante (un peu moins de 1L par 12h). - obstrue la lumière
  6. Merci pour vos conseils. Encore une de morte ce matin, les params de l'eau sont les même qu'hier soir, la température de l'eau se maintient à 24°C et le niveau est descendu d'un peu moins d'1 centimètre avec l'évaporation. J'ai redirigé la sortie du filtre vers le haut, entre ça et les ventilos quelques centimères au dessus de la surface, ça remue bien (quelques vaguelettes de quelques millimètres sur toute la surface). Je ne rajoute plus d'engrais et n'ai pas distribué de nourriture hier et ce matin, je croise les doigts pour les dernières survivantes.
  7. Bonjour, L'experience commence mal, je pensais n'avoir pas trop mal préparé le coup mais c'est la cata'. En début de semaine, j'ai introduit 10 red cherry dans mon bac préparé pour elles et depuis il en meurt tous les jours. Description du bac, mis en eau le 21 juillet : un nano cube 30L brut sol deponit mix + gravier noir "crevettes" (après avoir lu vos messages sur le forum, je me rend compte que ce n'était pas forcement un bon choix... mais le mal était fait) racine + anubias nana (qui pousse) + anubias barteri (qui pousse lentement... mais pousse) + microsorum pteroptus (qui stagne)+ cryptocoryne wendtii (perd les feuilles hautes mais fait plein de jeunes pousses) + sagittaria x2 (qui poussent bien) eclairage 11W filtration externe eden 501 : avec céramiques livrées + mousse bleue en remplacement de la mousse noir livrée avec chauffage préréglé 25°C Maintenance: engrais journalier dennerle nano : 3 gouttes par jour le matin complément d'eau issu du robinet Les paramètres avant l'introduction des crevettes, testés avec un ensemble JBL périmant en 2015 : Temp' : 27°C PH : 7 GH : 5 KH : 6 NO2 : <0,01 NO3 : 1 FE : 0 Durant le cyclage, j'ai bien eu une montée de NO2 (suite à introduction de nourriture) mais n'ai pas vu le NO3 dépassé le 1, j'ai mis ça sur la consommation des plantes. A part le NO2 et le NO3, les autres paramètres sont restés identiques durant toute la phase de préparation. L'acclimatation des crevettes a été faite en mélangeant l'equivalent de 4 verres d'eau du bac de l'animalerie à 4 verres d'eau du bac à raison d'1/2 verre par 30 minutes en laissant tremper la poche dans le bac. Démarrage de la galère : [list][*]Lundi (introduction des crevettes) [*]Mardi en journée : 1 décés (mauvaise acclimatation probablement) [*]Mardi soir : ajout de 15 gouttes de Nano Crusta-Fit [*]Jeudi en journée : 2 décès (montée de la température du bac à 30°C (=montée de la température dans l'appart')) [*]Jeudi soir : ajout d'une feuille de Cattapa coupée en 4 et j'ai retiré le chauffage (inutile vu la T°C de l'appart') [*]Vendredi en journée : 2 décès (température restée élevée) [*]Vendredi 19h : ajout de 4 ventilateurs de pc au dessus de l'aquarium pour faire baisser la T°C [*]Vendredi 23h : 1 décès (baisse brutale de la température ?)[\list] Les paramètres actuels : Temp' : 24°C PH : 7,5 (feuille de cattapa ou surventillation ?) GH : 5 KH : 6 NO2 : <0,01 NO3 : 1 FE : 0 Je suis un peu paumé et ne sais plus quoi faire pour sauver les 4 rescapé(e)s.
×
×
  • Créer...