Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gomorck11

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de gomorck11

  • Date de naissance 23/06/1978
  1. Les para sont ok, j'avais peur d'une hausse de nitrites/nitrates vu les morts et du fait que le bac est sans filtration, mais tout est ok de ce côté là. (merci aux crevettes qui ont boulotté tous les cadavres, je pense) Je pense à la chaleur. Le bac est sans chauffage. Ca descend à 18/19 °C en hiver et ça monte (normalement ...) à 23/24 °C maxi. Là le bac est à 24 °C avec ventilateur, mais je ne sais pas comment mon ami qui passait a géré ... je ne l'ai pas encore vu. C'est le 1er été du bac en étant ouvert, j'espérais que ça aurait un impact positif sur la température en été mais avec cette canicule qu'on a eu ... Je songe à prendre une population d'eau à 25/26 °C. Parce que si c'est pour faire mourir des poissons comme ça tous les étés, c'est pas la peine ...
  2. De retour après 3 semaines de vacances, l'inspection du bac apporte de mauvaises nouvelles ... Quelqu'un passait pourtant tous les 2/3 jours pour nourrir, gérer un ventilateur en cas de montée de température et combler l'évaporation selon mes instructions, mais cela n'a visiblement pas suffit ... Les RC étaient très nombreuses (au moins 60 adultes malgré la vente de 30 d'entre eux O_O) , je ne peux pas faire de comptes, mais du côté des poissons, c'est l'hécatombe ... 4 paleatus /10 et 7 tanichtys /12 manquent à l'appel. Je suis dégoutée pour mes pauvres poissons et la leçon est apprise : je ne partirais plus si longtemps, à moins que mon conjoint reste sur place.
  3. Miam la nectarine ! Les paleatus s'invitent à la fête : La ludwigia repens émerge Et mon nymphoïde qui pousse à une vitesse impressionnante
  4. Le bac est un peu trouble depuis le réaménagement + argile et le voile gras tend à réapparaitre. J'ai surement un peu trop donné à manger avec l'arrivée des poissons. Les plantes commencent à doucement à reprendre leur croissance et les RC ont recommencé à prendre leurs aises, depuis le départ des macropodes. J'ai reçu de jolis planorbes bleus, roses et dorés. Les planorbes Les RC
  5. Hello, Voilà des news du bac : il a subit début mai une grande transformation ! Suite aux changements de plan de ma soeur, les tanichtys sont restés et je lui ai passé une bonne partie de ma souche de RC. Est ensuite arrivé dans ce bac un couple de macropodes opercularis, qui n'est pas resté longtemps au vue de leur agressivité envers les autres occupants. Donc la population actuelle : RC, tanichtys, corydoras paleatus, moules d'eau douce, planorbes et mélanoïdes. Je n'ai pas les problèmes de cohabitations de départ entre les RC et les paleatus (pourtant bien plus imposants que les pygmaeus). Les RC, plus calmes et plus nombreuses, n'en ont pas peur du tout ! Toujours non filtré et non chauffé. J'ai cependant rajouté une pompe de brassage qui fonctionne de 10 h à 19 h.
  6. C'est en attendant d'avoir l'éclairage surélevé. Dès que ce sera fait, je la mettrais dans un pot de billes d'argile suspendu aux parois.
  7. Tu as vu ta monstera ? Elle est tellement grande qu'elle tient posée au fond. J'espère qu'elle va se plaire la dedans ! J'ai montré les tanychtis à ma soeur après la visite chez toi, elle a adoré et s'est décidé pour eux !
  8. 10 tanychtis sont arrivés le temps que leur bac soit prêt chez ma soeur. Ils vont surement taper dans les juvéniles mais vu la population, ça ne va pas ruiner la souche ... Que pensez vous du bac ?
  9. Bonjour, Des news du bac : il est donc depuis mi janvier sans filtration, ni chauffage. La galerie n'est pas encore enlevée mais ça devrait être bon ce mois-ci. Les RC apprécient visiblement de ne plus être obligé de lutter contre le courant (pompe de 1000 L/H). 2/3 volcania et 1/3 eau de conduite pH 6.9, kh 3 gh 4, un peu bas pour les escargots qui ont des marques blanches qui apparaissent sur la coquille, je vais le remonter un peu avec du Salty Gh+ La température est descendue à 16 °C pendant une semaine (partie en vacance et mon mari, ayant oublié que le bac était sans chauffage, a arrêté celui de l'appartement). Pas de problème pour les RC qui ont juste arrêté les repro pour recommencer encore plus fort dès que la température est remontée au dessus de 20 °C. La population a augmenté aussi quand j'ai commencé à nourrir un peu plus. Je pense qu'ayant peur de sur nourrir, je les rationnais trop ... J'ai compté au moins 80 adultes/sub-adultes. Et il y a des lâchers tous les 4/5 jours au moins. Quand je vois que je suis partie avec 14 Il me reste le soucis des sangsues, qui ne s'attaquent pas aux RC mais me déciment mes mélanoïdes, qui sont pourtant bien utiles ... Une courte vidéo: miam le stick au poivron rouge ! Et quelques photos : Les racines de grenouillette que les juvéniles adorent (et les autres aussi d'ailleurs) La mousse de Java qui a bien poussé : Le bac n'est pas très esthétique, mais c'est le bien être de ses habitantes qui prime. J'arrangerais ça un peu quand j'aurais la rampe surélevée pour en faire un riparium.
  10. On m'a donné ce week end des moules d'eau douce, j'espère qu'elles s'adapteront bien. J'ai aussi ramené quelques asselles, ostracodes et daphnies.
  11. Merci. Les aselles sont plus grosses que les gamares ? Il me semblait l'inverse. Ok pour la poudre des juv.
  12. Pas de soucis ^^ Si tu peux, ça m'intéresserais aussi. Pas forcément pour tout de suite, mais c'est bien d'avoir une adresse d'une souche maintenue sur sol neutre.
  13. Merci c'est intéressant tout ça !
  14. Je remonte le post pour poser une question. Pour des tigers, je trouve des fourchettes de paramètres montant jusq'à 7.5 de pH et 5 de Kh parfois. Je sais que les chiffres donnés ne correspondent pas forcément ... Les CBS sont données parfois pour du pH 7.2 et 5 de Kh alors qu'en pratique beaucoup les maintiennent en dessous de 6 de ph et à Kh 0. Qu'en est il des tigers ? Est que pH 7 et Kh 5 irait pour elles ? Merci
×
×
  • Créer...