Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

David63

Membres
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de David63

  • Date de naissance 19/12/1974
  1. David63

    Conductivité basse..risques ??

    Juste pour quel critère Fouiny ?gh trop bas?
  2. David63

    Conductivité basse..risques ??

    Merci pour ta réponse Chmeu ????. ..j'ai vu en effet l'existence de ces petits cubes...je vais regarder ça de plus prêt. .. Pour mes paras je vais tenter comme ça. .j'ai une eau christaline, pas d'algues, je ne voit pas l'intérêt de tout bouleverser. Avec un complément alimentaire régulier ça devrait rouler..
  3. Bonjour à tous. ..voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum... Je viens de lancer il y a 3 semaines un nouveau bac qui devrait accueillir des heteropodas... Sol neutre quelques anubias/plantes de surfaces en toute simplicité.. Une copine disposant au robinet d'une eau douce et légèrement acide ma proposée gentiment de me "fournir" Les paras de sa flotte son kh et gh presque indecelables (1 goute de jbl et sa vire) conductivité env 70Us ph env 6.5/6.8 Pour le moment le rodage se passe super bien...j'ai vieillie la flotte avec catappa et fruits aulnes avant de mettre le bac en eau...ajout de tanin sous forme de concentré 1 fois par semaines...je regarde même pas les no2 ..je compte le laisser mûrir au moins 2 mois. Après un premier ajout de gh/kh+ j'obtiens les paras suivant: gh 3 kh 3 ph 6.8 conductivité env.100Us... A votre avis est ce vraiment nécessaire d'aller remineraliser plus???
  4. David63

    ceratophyllum

    Ça vient sûrement de la.
  5. David63

    ceratophyllum

    je confirme, la cerato stagne voir se désintègre si plus de nutriments, sur les conseils de Fouiny j'ai ralenti les changements d'eau(un pti mensuellement) et ne fait que du complément à l'eau osmosée (tout en surveillant les no3) et depuis mes plantes ,dont la cerato, ont repris une croissance "normale". Voir mon post: http://www.crevette-passion.com/t13723-croissance-des-plantes-et-eau-100-osmosee
  6. Ok Fouiny. Donc ce qui serait bien ce serait de laisser remonter les no3 en ne faisant plus de changement d'eau, compléter à l'eau osmosee non remineralisée pour l'évaporation et surveiller mes paras.
  7. Bonjour à tous. Pour donner suite à mon interrogation face à mes plantes en bonne santé mais qui végètent j'ai quand pris la précaution d'acheter un test no3 JBL beaucoup plus precis que le tetra dont je me servait jusqu'à la. Hé bien Gammarus tu avais vu juste, les no3 sont inexistant dans mon bac, donc c'est plutôt sympa pour mes crecres, mais pour mes plantes ça explique qu'elles ne veulent pas en faire. Quelle serait l'attitude à adopter pour espérer une bonne maintenance des plantes et des crevettes? Je laisse tel quel et continue mes changements d'eau chaque semaine (en espérant que mon bac "mûrisse") ou espacer les changements d'eau, poluer un peu en nourrissant un peu plus? Votre avis? Et pourquoi je n'ai pas de no3?(pompés par les plantes de surface?). J'avais commencé de diminué l'apport d'additifs de la gamme easy Life, il serait peu être mieux de carrément stoppé l'apport?
  8. Merci à vous deux pour votre témoignage. Comme quoi l'aquascaping est une discipline à part (photos, concours) et peu être plus dédié à du court therme, tout est accéléré et la patience à moins sa place. Donc simplicité et patience, ça me va
  9. Tu m'avais déjà communiqué ce lien, ton article est vraiment intéressant (et ce bac splendide) et j'en est retenu l'approche aux antipodes de ce qui ce fait, pas de co2, ni d'apports, juste une filtration sur tourbe. De belles plantes, une population raisonnée. C'est une bonne leçon d'aquariophilie. Respect
  10. Hello Gammarus Je pensais (à tord?)qu'il était utile de compléter en oligo-éléments et autres avec un pourcentage important d'eau osmosée voilà pourquoi j'ai utilisé ces additifs. Apres si il ne sont pas nécessaires je peu progressivement en diminuer l'utilisation. Pour la remineralisarion j'utilise Gh/Kh+ Pour cond. Env 380Us, j'obtiens Gh6 et Kh3/4. Je vais refaire une mesure de no3. Pour des plantes à pousse plus rapide, il y des plantes de surface, elles prolifèrent vitesse grand V.
  11. Ça dû être sympa le déménagement. Ta dû faire quelques allé retour
  12. Je précise que j'avais un début d'algues filamenteuses en début de cyclage de mon bac. C'est pourquoi la question de la rampe trop puissante a été abordé. D'où l'idée des lentilles d'eau et de surélever la rampe. Un lien vers le post: http://www.crevette-passion.com/t13431-debut-d-algues-pendant-cyclage Apres la qualité de la rampe ne vaut peu être pas un bon vieux tube horticole.
  13. La puissance de ma rampe est de 1275lms pour environ 45l net. On m'a recommandé de la surélevé car trop puissante pour mon choix de maintenance. Elle serait apparemment plus adaptée pour de l'aquascaping et ce qui en découle (plantation exigeante, co2 etc...).
  14. Bon j'ai fait un peu de ménage dans mes lentilles de surface, je n'ai pas augmenter la duree d'éclairage pour le moment (je préfère aller doucement dans les modifications, j'ai pas trop envie de subir une explosion d'algues). En règle générale le 100% eaux osmosee n'ai pas plus compliquer à gérer pour avoir de belles plantes??
  15. Tout les jours sauf le mercredi ,ça ne me gêne pas, je préfère procéder ainsi, sur mon bac communautaire j'ai l'impression que les plantes se portent encore mieux depuis que je fait un apport journalier plutôt qu'une fois par semaine. Pour l'éclairage il est quand même puissant est traverse le rideau de lentilles sans problèmes. Dans mon bac communautaire je n'ai pratiquement que des anubias, elles poussent lentement mais quand même, là pas une feuille depuis le mois d'octobre. Par contre comme je le disai plus haut les plantes n'ont pas l'air en mauvaise santé.
×
×
  • Créer...