Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

annakilljoy1

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de annakilljoy1

  • Date de naissance 23/12/1980
  1. oh !! carolane! ça fait plaisir de te voir! je t'avais plus recroisée depuis la mort de GOL!
  2. t'imagine la terreur pour les vers GODZILLA est en ville!!!! aaahhhhhhh!!!!
  3. il peut se nettoyer les hémipénis sans avoir copulé, mais s'il le fait juste après avoir été en contact avec une femelle il y a fort à parier que, oui, il y a eu une "relation complete" (avec éjaculation et tout le toutim ) pour la fréquence, oui 4 fois par soir c'est normal. C'est aussi pour ça je pense qu'on t'a conseillé de mettre plusieurs femelles, pour qu'il n'épuise pas une femelle toute seule s'il a vraiment un rythme effréné en terme d'accouplements. Mais bon il y a pire que les gécko léopard pour ça, chez certaines espèces (je pense à paroedura pictus par exemple) le mâle peut poursuivre la femelle de ses ardeurs jusque la mort. En ce cas il faut mettre impérativement plusieurs femelles et/ou retirer les femelles gravides pour les laisser mener leur ponte tranquillement sans stress. pour la nourriture, manger exclusivement des vers de farine n'est pas très sain car en terme d'apport nutritif le vers de farine n'apporte presque rien. Comme tu t'en doute il vaut mieux manger un peu de tout, sur une base de grillon, de criquet ou de blattes. Le principal est que ton mâle continue de s'alimenter, même s'il mange moins. Tant qu'il ne maigrit pas trop il vaut mieux continuer à lui proposer une nourriture diversifiée et le laisser s'y adapter. Il y a un autre facteur à prendre en compte, certain mâle en période de rut mange moins que d'habitude, j'ai même eu des mâles qui cessaient de s'alimenter sur une période d'au moins une semaine, tant ils étaient obnubilés par les accouplements successifs! donc s'il mange moins en ce moment c'est peut être aussi à cause des accouplements.
  4. hello, le mâle ne mord pas par plaisir ou pour dominer la femelle mais pour assurer sa prise. il cherche avant tout à trouver une position suffisamment stable pour coller son cloaque contre le sien et s'accoupler. Beaucoup de mâle inexperimentés tatonnent et mordent d'abord les flancs, ou la queue, plus généralement ils chercheront à pincer la peau du cou ou de la nuque. L'accouplement dure quelques secondes puis le mâle se nettoie les hémipénis (il a en réalité deux pénis dissimulés dans des "poches") si ta femelle refuse systématiquement de s'accoupler elle n'est peut être pas en train d'ovuler, pour savoir cela regarde son ventre, si tu distingue deux masses assez claires, c'est qu'elle est prête. si tu as des questions n'hésite pas!
  5. salut à vous! un petit coucou du nord de la france, Je m'appelle Géraldine (Les anglo saxon m'appelle aussi "gerri") connue sous le pseudo "annakilljoy" sur les forums de reptiles. Je suis plutôt active sur les forums français ^^ actuellement j'élève principalement des géckonidés africains, au cours des années passées j'ai maintenu et/ou élevé : iguana iguana, anolis carolinensis, anolis sagreii, underwoodisaurus milii, Paroedura pictus, chondrodactylus a angulifer, diplodactylus damaeum, rhacodactylus ciliatus, pachydactylus rangei eublepharis macularius, hemitheconyx caudicinctus, dixonius siamensis, gonatodes ocellatus, gonatodes albogularis fuscus je serais de participer à votre communauté, je suis quelqu'un d'ouvert près à prendre des conseils et à en donner de temps en temps si besoin est. à bientôt! ps : voilà ça c'est moi!
×
×
  • Créer...