Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Dominic Ouellette1

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dominic Ouellette1


  1. Merci Pamala pour l'info, ce sont des jeunes spécimens ou sub-adulte...?
    (Pour les mygale morte elles restent comme elles sont étaler, l’exosquelette sèche et reste beau. l'abdomen de la femelle a cependant été rembourre avec de la ouate)

    Martin,j'imagine que ce sont vos spécimens que reptile amazone vend ou vice versa ?

    honnêtement moi c'est la patience qui me manque pour les élever à partir des mygalons.
    A+
    Dominic

  2. Merci !

    Honnêtement moi aussi même ci j'aurais la possibilité avec un spécimens que c'est sur à 100% qui ne mordra pas... je repenserai aux jolies poils urticants que j'ai eu sur les poignets en étalant la femelle ...
    Razz

    A+
    Doom


  3. Salut
    Merci Alexandre !
    Pour Tyzzack, elles sont insectivor. Je leur donne aussi du miel mélanger avec du lait. Elles ne peuvent pas d'enfuire car le nid est relier dirrectement relier à un *cube* en vitre appeler aire de chasse. Je déposse dimplement la nourriture à l'intérieur et elle vont sur la proie.

    A+
    Dominic

  4. Salut, Pipojoe.
    Désolé pour le retard je viens juste de voir le message !
    ici je ne suis pas capable d'avoir du Ytong (tu peu me croire je serai heureux d'en avoir !)
    donc pour l'humidification, au milieu du nid il y a une boulle de ouatte comprimer qui trempe dans un petit réservoir d'eau.

    j'ai une question je vais te MP Smile

    A+
    Dominic


  5. Salut gecko66, oui les Reine aussi appelé Gyne (Gyna en latin = Femelle) sont celles avec les ailes. Après l’accouplement elles perdent leurs ailes. Certaines les mangent pour nourrir leurs larves d'autres les laissent au sol. Ci tu remarque les Gynes ont le thorax bombé (Formation musculaire pour les ailes)avec des cicatrices sur le côté, c'est les entailles laissé par les ailes ! (Voir photos d'une Gyne Amblyopone pallipes + Ouvrières)

    Gyne ailée

    Gyne (Reine d'une anciène collonie)

    Ouvrières


    Pour *Self_DeFenCe*, oui elles restent longtemps dans ces nid, à condition que ce soit une colonie d'élevage. Souvent les colonie prise sauvage ne s'adaptent pas à la captivité et elles meurt... La reine ne pond plus... Breff un reine peut vivre de 15 à 20 ans selon l'espèces donc, c'est possible d'en garder de 15 à 20 ans.

    Effectivement le monde est petit Jérémie, content de te voir sur ce Forum aussi !

    Merci pour vos commentaires ci vous avez d'autres questions n’hésitez pas !


    A+
    Dominic


  6. Merci Very Happy !
    Pour faire les nid il y a plusieurs techniques. Pour ce nid j'ai simplement pris un cadre, j'ai mesuré 2 carrés de plastzote (Mousse qui est utilisé pour recouvrir le fond des boites de collection d'insectes). j'ai découper les formes de la fourmilière sur la première.
    La 2e j'ai fait un troue rond comme un 10 cens et un carrée. Le carré sert de trappe d'aération, et le rond est relier à un tube avec de la ouate qui trempe d'ans l'eau (Au centre)

    Pour débuter les élevages il suffit de trouver une Gyne (Reine). C'est simple, les fourmis s'accouplent en vol. Une reine fécondé arrache ses ailes donc, je la récolte et la met en tube à essais, j'utilise des tubes de fleuriste ( De l'eau / ouate / La Gyne / ouate pour l'empêcher de sortir.

    La seul complication à ce niveau c'est qu'il faut connaitre les Genre (Tetramorium, Lasius, Camponotus, Myrmica...) Pour déterminer ci c'est une Gyne à fondation dépendante ou indépendante.

    Par exemple les Gyne Lasius à Fondation Dépendante ont besoins d'ouvrières d'une autre colonie pour démarrer la leur, elles ont donc une morphologie adapté pour aller chercher les cocon dans d'autres colonie sans se faire tuer !

    Les Gynes Lasius à fondation indépendante ont un gros abdomen car elles commencent leur nid d'est qu'elles sont en sécurité. Elles ne mangeront pas tans qu'elles n'auront pas d'ouvrières donc, l'abdomen c'est une immense réserve de nourriture pour elle.


    Voila Smile
    je vais poster des photos prise à la loupe optique pour que ce soit plus qu'un gros texte !


  7. Voici une de mes Fourmilière (3 ans), ce sont des Tetramorium caespitum, un espèce insectivore introduite au Québec il y a plusieurs année Je dois aller travaillé donc, je vais donner des précisions plus tard ! Wink

    Nid:


    Reine:


    Bonne journée!
    Dominic


  8. J'ai eu une petite surprise ce matin !
    Mon mâle Poecilotheria fasciata est adulte ! (Acheté chez Tarcan)
    J'en profite pour lui faire une petite publicité, il est Célibataire !
    Ci quelqu'un as une femelle à vendre ou une proposition d’accouplement faites moi signe !

    quelques photos :









    Merci et bonne journée
    Dominic


  9. Enfait c'est un mythe oui et non !
    c'a varie selon l'espèce. La raison physique du pourquoi la femelle mange le mâle est simple, quand le mâle a éjaculer, une hormone est sécrété pour arrêter (question qu'il lui en reste pour d'autres). Quand la femelle détecte l'hormone *Pré-éjaculatoir* (aucune idée du vrai nom !) elle attaque le mâle et coupe la tête... Fécondation garanti !
    Le phénomène est facilement observable quand le mâle est mort, parfois il reste que l'abdomen et il *pompe* encore et deviens plat, bref vide !

    J'ai déjà nourris une femelle Rhomboderas basalis + je l'ai forcé à manger un petit grillon (accoter sa tête sur la proie, même ci elle est pleine c'est plus fort que elle) et breff... elle a trouver un moyen d'attaquer le mâle !

    Une bonne tactique à utiliser en élevage c'est de couper un bout de paille (les grosse de la Slush de chez Couche tard fond bien la job) et le mettre sur la tête de la femelle durant l'accouplement. C'a évite qu'elle le mange !

    Encore comme j'ai dit c'a varie d'une espèce à l'autre

    Dominic
×
×
  • Créer...