Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

crocslover

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de crocslover

  • Date de naissance 15/03/1973
  1. Aux nouvelles locales ils ont dit: Les agents de la faune ainsi que ceux d'Importation Canada. Quelqu'un m'a par la suite confimé que ce n,était pas la vérité, mais qui s'agissait bien des agents du contrôle animalier de la ville. C'est un détail qui change complétement la conpréhension de ce qui c'est passé, cela n,a plus la même empleur et inconpréhension! Et à cette effet, le lien que j'ai fais parvenir devient désuet. Comme quoi, une fois de plus, lors que l'on n'est pas impliqué personnellement par une situation, on ne peut se fier totalement aux nouvelles pour en avoir une idéé juste!!! Merci pour le lien.
  2. C'EST UN ZOO!!! Si les zoo doivent maintenant avoir des animaux de pet shop, ce ne seras plus des zoos!
  3. Nir, tu semble connaître bien la situation. En ce qui me concerne, je n'ai eu que les informations des médias et quelques brides sur ce forum. Tout serait plus simple si dès le premier jour, sur ce forum québécois dédié aux reptiles quelqu'un ayant tous les éléments, comme tu sembles l'être, en aurait fait une description complète. En ce qui me concerne, après une semaine d'infos à gauche et à droite, je n'ai même pas le portrait globale de toute la situation. Je ne connais pas le gars et je ne sais pas ce qu'il fesait, es-ce sa faute, es-ce un agent arogant qui n'a pas respecter la loi??? Pour travailler dans le domaine du droit, je peux t'affirmer que la loi de Gatineau, telle quelle est écrite, permet un python améthyste docile de 12 pieds et interdirait un Kingsnake agressif de 2 pieds. Tous le reste n'est que supposition et interprétation.
  4. Le lien suivant (Plainte en déontologie concernant le comportement d'un agent de la faune), peut-être utile à tous ceux qui reçoivent la visite ou saisi d'un agent de la faune: http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/deontologie.htm Yelootang, peux-tu le faire parvenir à M. Bakir, ce sera utile dans sa défense.
  5. Merci pour les nouvelles et j'avais belle et bien le bon lien pour les infos de zoo
  6. Pour M. Bakir, si l'agent a procédé de la sorte (Ok-incertitude- puis saisie) et qu'il ne nous manque pas d'autres infos, c'est clair qu'il peut le poursuivre en droit civil. Si des gens sur le forum savent vraiment en détails ce qui c'est passé, je crois que ce serait plus qu'important que ce soir décris ici, une fois pour toute, afin d'éviter bien des mésententes ou spéculation. Aussi, est-ce que quelqu'un sait si M. Bakir a eu ses animaux (amethystine python, varan...)? Pour le permis de zoo, corriger moi si ma mémoire fait défaut, mais je crois qu'il faut qu'il y ait une visite d'un vétérinaire une fois par mois ainsi qu'un employé a fait une technique en santé animale?
  7. Je te remercie à nouveau pour tes démarches. Je trouve ça plate qu'avec tout tes efforts tu n'as pas encore toutes les réponses à tes questions. Tiens-nous informé!
  8. Merci Justin pour l'info sur la saisie. Si jamais tu as les liens, je serais intéressé de lire les articles de loi où il est question des procédure pour les saisies
  9. Si les autorités sont rétissantes au “rack system”, mentionne-leur que des zoo, comme le Indian River, utilisent des « rack » pour des venimeux. Ce zoo a des dizaines de serpents venimeux et ils sont très consciencieux et avant-gardistes dans la garde des venimeux. Donc si c’est sécuritaire pour les venimeux, il ne devrait pas y avoir à craindre concernant la garde de python royale de cette façon. Les « rack » pour venimeux ont un grillage sur les bacs. Rack Freedom Breeders pour venimeux: http://www.freedombreeder.com/shop/product-category/racks/venomous-racks Il y a aussi la possibilité de mettre une barre de métal à la verticale (à l’avant et à l’arrière)sur des « rack » conventionnel pour empêcher que les serpents poussent les bacs de l’intérieur et se sauvent.
  10. Personnellent, je préfère avoir moins d'animaux et les garder dans des terrariums plus grand et naturels, avec des roches, des morceaux de bois et si possible, des plantes provenant de la même région que l'animal. Mais c'est vrai que ça demande plus de temps et qu'il ne faut pas être négligent dans l'entretien. Par contre, voir l'interaction du reptile dans le terrarium c'est magnifique! C'est comme regarder un aquarium bien décoré avec de baux poissons.
  11. Oui effectivement, il y a moyen d'élever des petites espèces de serpents dans de grands bac de sorte que ça permettre l'animal de bouger et de ne pas se retrouver dans ses excréments.
×
×
  • Créer...