-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de truffette1
- Date de naissance 29/09/1989
-
truffette1 a commencé à suivre Nos amis les cochons d'inde
-
-
-
-
-
-
C'est pas la première fois que ça arrive et a chaque fois je l'ai pour ma pomme, les gens me disent qu'ils m'ont rien demandés et ça en reste là. Désolée mais j'ai deja un nombre énorme de rongeurs à moi suite à de nombreux sauvetages et c'est difficile a gérer, moi meme je demande de l'aide aux autres parfois parce que c'est ingérable. Donc ya un moment ou stop, comme je l'ai précisé je sais qu'il faudrait aller au vétérinaire j'en ai parfaitement conscience, j'ai a faire tres souvent à des soins et des problemes de santé sur nacs, je fais également partie d'une association qui elle meme est en difficulté, mais là je demandais votre aide car ils ne sont pas à moi et je ne peux plus assuré les soins des autres. J'aimerais juste d'abord comprendre un peu de quoi il s'agit car j'ai jamais vu ça et savoir ce que je peux faire de moi meme pour les soulager, mais de toute facon meme si ca me fais mal au coeur ca fait surement tres longtemps qu'elles sont comme ça. Non elle ne bouge pas le doigt
-
Voilà en ce moment je garde deux cochons d'inde durant les vacances de leur propriétaire et ayant vu qu'elles avaient quelques griffes trop longues ou recourbés je m'en suis occupée étant habituée à ce type de soins. Et là j'ai découvert avec horreur que ces deux chonnes ont le quatrième doigt des pattes arrières qui pendouille qui est comme mort et qui est plutot gonflée rouge et c'est douloureux pour elles je n'ai pas pu y toucher elles crient direct pauvres puces. Yen a une qu'en a qu'un, l'autre patte elle n'a que trois doigt et la deuxieme a la meme chose sur les deux pattes. Impossible de couper la griffe non plus sur ce doigt elles veulent vraiment pas que j'y touche et j'ai pas trop insiter ca m'as fait mal au coeur. C'est bizarre ca fait comme si yavais eu garrot car a la base du doigt c'est tout serré et apres le bout qui pend est gonflé. C'est pas jojo et j'aurais donc aimé savoir d'ou ca vient? si d'autre personne connaisse ça? Et surtout que puis je faire durant le temps que je les garde pour les soulager et soigner du mieux que je peux? Des soins que je peux faire moi meme, car je me doute bien que dans ce cas c'est véto mais c'est pas la première fois que je vais au véto à mes frais pour d'autres animaux et ya un moment ou je peux plus, je conseillerais evidemment vivement le propriétaire de ces chonnes de y aller. Mais je pense pouvoir soulager au moins l'inflammation de moi meme durant le temps qu'elles sont avec moi et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide Voici les photos: Merci d'avance!
-
-
-
Bon bah resultat fulgurant.. la dame m'as fait un scandale au telephone et ne comprend pas en gros je dit n'importe quoi son chon vas très bien il vit comme ça depuis 6ans donc elle vois pas pourquoi y aurais un soucis, je lui ai parler des griffes, des problemes d'hygiene et c'est oui oui on s'en occupera.. Donc je n'ai pas le choix de lui redonner, elle etait dans tout ses etats, malgré la grosse negligence pour la santé du chon elle y est attaché donc maintenant j'ai pu qu'a essayé au moment de rendre le chon de me faire entendre sur les bases de bonne vie d'un chon. Est ce que quelqun peut m'aider pour faire une fiche recapitulative des trucs de base important pour le milieu de vie, l'alimentation, la litière, l'hygiene et la santé du chon ce serait sympa... Car le fait de n'avoir strictement rien dans sa cage, pas meme une cabane elle trouve ca normal, le fond de cage marron et le biberon noir soit disant que c'etait "propre", les griffes elle voit pas où est le probleme... Bref ils y connaissent que dal donc au moins je vais essayer de lui inculquer quelque point important, meme si elle ose me dire elle en vie depuis 6ans donc c'est que ca vas...... !!
-
J'ai decidé de lui envoyer un msg lui disant clairement que son chon est dans un etat de santé critique en exagereant un peu lol, pbl respi etc..^^ qui ceci dit ca m'etonnerais pas que ca soit le cas, a voir avec la veto. Je lui explique que je me vois dans l'obligation de proteger et soigner cet animal et lui propose de la garder et d'assumer les frais consequent de veterinaire en ne lui demandeant rien en contrepartie, juste de comprendre que c pour la bonne santé du chon, on vas bien voir....
-
-
-
-
-
Ok merci pas de soucis, je craint meme qu'elle ai d'autre probleme de santé au vu de son etat donc je vais voir ca au veto demain je vous dirais. Bah pour la redonner pas forcément, j'ai jamais fait ça mais là je crois que je serais capable de pas la rendre au vue de l'etat et des conditions de vie ce serait un cauchemard pour moi... et surtout pour elle!