Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    Un chat géant vieux de 2200 ans découvert dans le désert péruvien

       (0 avis)

    Une silhouette de chat géant dessinée sur les flancs d'une colline vient d'être découverte par les archéologues dans le désert péruvien. Le dessin a été réalisé sur le site de Nazca il y a plus de 2000 ans ! 

    Les dimensions de ce "sketch" sont impressionnantes : 37 mètres de long, il ne laisse pas de doutes quant à l'animal représenté. Un corps félin vu de profil, et une tête très caractéristique de chat, avec des oreilles bien pointues, qui envisage de face le spectateur...   Pourtant, presque effacé par l'érosion naturelle et invisible dans le paysage, le dessin était sur le point de disparaître. 

    Selon les experts, ce chat a été créé entre 200 et 100 ans avant notre ère. Mais il n'est pas seul dans ce désert. En effet, la silhouette fait partie des géoglyphes  de Nazca - des lignes tracées par les artistes de l'époque dans la première couche de cailloux qui recouvre les collines. L'épaisseur des lignes qui forment ainsi la silhouette du chat varie entre 30 et 40 centimètres. L'effet optique créé par contraste de couleur est magique : sur la surface rougeâtre ressort la ligne du gypse gris clair qui se cache au-dessous.    

    Jusqu'à maintenant, on connaissait les figures du singe, du chien, du colibri, du héron, du cachalot... Le géoglyphe du chat est une très belle découverte, d'autant plus intéressante que ce dessin semble être antérieur aux autres dessins célèbres trouvés sur le site de Nazca.  

     

    Modifié par Uffie



    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...