Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Uffie

Admins
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

24 095 visualisations du profil
  1. Richard Wilbanks, pensionnaire d’une maison de retraite en Floride âgé de 74 ans, n’a pas hésité une seconde pour sauter dans un étang et sauver son chiot Gunner attaqué par un alligator. Il a fallu à ce sénior plonger sous l’eau, puis littéralement arracher le petit chien des mâchoires du reptile, tout cela sans laisser tomber son cigare de la bouche. Le retraité promenait son petit Cavalier King Charles au bord de l’étang lorsque le jeune reptile a saisi le chiot en sautant soudainement de l’eau. «Il est sorti de l'eau comme un missile», a déclaré l’homme à CNN. « Je n'ai jamais pensé qu'un alligator pouvait être aussi rapide ». Richard Wilbanks s’est montré à la hauteur du ravisseur. Sans perdre du temps, il s’est précipité dans l’eau, en essayant à deux reprises de saisir l’alligator. On le voit, la tête immergée, en train de chercher la bonne prise et se battre avec l’animal qui ne dessert les dents pour autant. En sortant l’alligator de l’eau et en ouvrant de force ses mâchoires, Richard parvient finalement à libérer le chien. Gunner s’enfuit, tandis que le maître continue à se battre avec le jeune reptile pour enlever ses propres mains de sa bouche. Toute la scène a été filmée par des caméras installées au bord de l’étang par les associations locales de protection de la nature et de l’environnement. Gunner, le chiot sauvé par son maître, se porte bien et par chance s’en sort juste avec quelques légères blessures à l'abdomen. Le vieille homme courageux s'est fait immédiatement vacciner contre le tétanos, car ses mains étaient carrément « mâchées » par le reptile, selon sa propre expression, . Quant à l’alligator, il a été relâché par Richard Wilbanks dans l’étang, et sera laissé tranquille dans son habitat. «Ils font partie de la nature et de nos vies», insiste le sage homme.
  2. Cette scène s’est produite le 14 novembre 2020 en Thaïlande. Un samedi soir, au milieu de la route en pleine ville, un python est en train d’étrangler un chat. Le drame est filmé par une caméra de voiture qui s’est retrouvée sur les lieux. Des personnes entourent rapidement les animaux et après quelques moments d’hésitation interviennent pour essayer de sauver le chat d’une mort certaine. Mais comment s’y prendre ? Vous remarquerez l’appréhension des intervenants face à ce combat à mort, fort spectaculaire. En frappant le prédateur à coup de pieds et de bâtons, les hommes parviennent à libérer le chat et chasser le python. En visionnant cette vidéo, nous sommes captivés par la tension, à l’instar d’un film d’action. Comment réagir face au prédateur ? Essayez de vous mettre à la place des témoins de cette scène. Qu’est-ce vous ferez dans cette situation ?
  3. Vous avez sûrement vu des chats qui massent avec leurs pattes une couverture, le ventre du maître ou encore le dos d’un autre chat. Mais dans cette séquence vidéo vous allez voir un chat qui masse… un chien qui est en train de manger dans sa gamelle ! Un bon massage facilite-t-il la digestion ? Ce chien pourra sans doute vous répondre ! Ce qui nous laisse un peu perplexe, c'est pourquoi ce pauvre chaton est attaché avec une laisse... Mais malheureusement, cette vidéo qui fait le buzz sur Internet ne nous permet pas d'en savoir plus. Dans tous les cas, il s'agit d'un exemple très drôle et mignon d'un comportement félin connu. Si vous avez un chat, vous avez sûrement déjà observé cette manie de votre matou de "masser" ou "pétrir" des objets différents avec ses pattes avant. Pourtant, personne n'est en mesure de donner une explication sans ambiguïté à ce penchant des chats pour les massages. Pour en savoir un peu plus et découvrir plusieurs théories scientifiques à ce sujet, lisez notre article "Pourquoi mon chat pétrit-il ?"
  4. Une silhouette de chat géant dessinée sur les flancs d'une colline vient d'être découverte par les archéologues dans le désert péruvien. Le dessin a été réalisé sur le site de Nazca il y a plus de 2000 ans ! Les dimensions de ce "sketch" sont impressionnantes : 37 mètres de long, il ne laisse pas de doutes quant à l'animal représenté. Un corps félin vu de profil, et une tête très caractéristique de chat, avec des oreilles bien pointues, qui envisage de face le spectateur... Pourtant, presque effacé par l'érosion naturelle et invisible dans le paysage, le dessin était sur le point de disparaître. Selon les experts, ce chat a été créé entre 200 et 100 ans avant notre ère. Mais il n'est pas seul dans ce désert. En effet, la silhouette fait partie des géoglyphes de Nazca - des lignes tracées par les artistes de l'époque dans la première couche de cailloux qui recouvre les collines. L'épaisseur des lignes qui forment ainsi la silhouette du chat varie entre 30 et 40 centimètres. L'effet optique créé par contraste de couleur est magique : sur la surface rougeâtre ressort la ligne du gypse gris clair qui se cache au-dessous. Jusqu'à maintenant, on connaissait les figures du singe, du chien, du colibri, du héron, du cachalot... Le géoglyphe du chat est une très belle découverte, d'autant plus intéressante que ce dessin semble être antérieur aux autres dessins célèbres trouvés sur le site de Nazca.
  5. Les reportages sur les chiens qui viennent au secours de leur maître, d’un inconnu ou même d’un autre animal, ne sont pas rares. Mais la vedette de cette vidéo impressionnante n’est pas un chien, mais un chat ! Plus incroyable encore, ce chat vient à l’aide d’un enfant pour le défendre d’un chien agressif. Au début, la scène n’a rien d’extraordinaire. Dans la rue, un chien essaye d’embêter un chat qui se cache immédiatement sous la voiture. A quelques mètres de là, un enfant joue tout seul sur le trottoir. Tout d’un coup la situation est sur le point de tourner au drame : attaqué soudainement par le chien méchant et très agressif, l’enfant se retrouve à terre, sans aucune défense. C’est alors que notre chat, enquiquiné précédemment par ce même chien, surgit furieusement pour sauver le gamin, et cela en risquant sa propre peau…
  6. Les chiens qui ne peuvent pas voir ce qui se passe derrière la clôture de leur maison sont carrément malheureux. En effet, ils sont privés du contact avec le monde extérieur, et cela est très difficile à supporter pour eux. Regardez comment les propriétaires de cette maison ont résolu le problème : c’est carrément très mignon, mais également efficace ! Les clôtures occultant la vue : les chiens n’aiment pas ça du tout ! Qui ne connaît pas la souffrance des chiens curieux obligés de rester derrière une clôture sans pouvoir voir les passants ? Tout le monde a cette image devant ses yeux : un regard malheureux d’un chien qui a parvenu de trouver une petite fente en bas d’une clôture occultante. Et qu’est-ce qui reste aux pauvres toutous qui n’arrivent pas à voir le monde extérieur à travers une palissade renforcée ? C’est un fait évident : les chiens privés de contact visuel avec la rue sont malheureux et d’ailleurs c’est souvent ces chiens-là qui aboient le plus. Comme par hasard, ceux qui sont autorisés à observer les passants sont beaucoup plus calmes ! Or, les humains, quant à eux, préfèrent souvent cacher leur propriété de l’égard indiscret et installent des clôtures en PVC, de hautes palissades en bois…. Une situation insupportable pour un chien vif et curieux ! Des trous pour voir et renifler : solution efficace et très drôle Regardez pourtant la solution que les propriétaires de ce logement ont trouvée ! Ils ont percé des trous dans leur palissade – 2 trous pour les yeux et 1 trou pour le nez - pour permettre à leurs chiens de voir tout ce qui se passe dehors. Les chiens sont contents, et en plus cela crée un effet très amusant pour les observateurs extérieurs ! Si vous avez une clôture de ce type dans votre propriété, pensez-y à cette solution mignonne et en même temps efficace. Plutôt qu’énerver tout votre voisinage avec ses aboiements incessants, votre chien va tout de suite attirer de la sympathie : qui peut résister devant cette truffe curieuse et deux petits yeux qui sont là … juste pour vous voir ! Regardez cette vidéo pour voir ce que ça donne.
  7. Bonjour, Suite à la mauvaise compréhension de votre demande dans un autre sujet, nous avons supprimé votre compte membre. Votre demande est en cours d'examen. Nous reviendrons vers vous rapidement. Merci, cordialement
  8. Bonjour, Suite à la mauvaise compréhension de votre demande dans un autre sujet nous avons supprimé votre compte membre. Votre demande est en cours d'examen. Nous reviendrons vers vous rapidement. Merci, cordialement
  9. Bonjour, votre compte a été supprimé. Bonne continuation, cordialement
  10. On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Pour renforcer ce lien d'amitié, autant faire les choses correctement. Il est notamment nécessaire de veiller à l'alimentation de ce fidèle compagnon. Prendre soin de son chien revient alors à faire attention à ce qu'il mange en lui donnant une alimentation équilibrée, de qualité.et adaptées à ses besoins Veillez donc à ne pas abuser des croquettes, particulièrement celles composées de céréales, généralement sans apports nutritionnels particuliers. Qu'est-ce qu'une nourriture pour chien sans céréales ? Pourquoi donner des croquettes sans céréales à son chien ? Quels sont les bénéfices d'une alimentation sans céréales chez les chiens ? Les croquettes sans céréales ont-elles un réel bienfait ? Une alimentation sans céréales n'est pas réservée uniquement aux chiens intolérants au gluten car elles apportent de nombreux bénéfices sur la santé de l'animal : meilleure digestion, composition enrichie en viande, un poil plus brillant, ... Retrouvez tous les avantages qu'offrent une nourriture sans céréales à votre chiot ou votre chien. Alimentation pour les chiens : privilégier les croquettes sans céréales Les chiens sont comme les hommes, ils sont ce qu'ils mangent. S'ils mangent mal, ils se développent également mal et cela peut avoir des répercussions sur leur santé. Il est donc plus que nécessaire de bien nourrir son compagnon avec de la nourriture saine et équilibrée. Les chiens sont nourris généralement de croquettes qui sont présentées sous différentes formes. En effet, la grande majorité des maîtres apprécient le côté pratique et bon marché des croquettes. Vous aurez donc l'embarras du choix quant à leur variété. Mais pour entretenir la santé de votre chien, veillez à bien le nourrir. Sachez alors choisir les bonnes croquettes et rien de plus sain que celles qui sont composées d'ingrédients sains. En effet, il est important d'éviter les additifs dans leur nourriture. Pour cela, il faut penser à nourrir son chien avec des croquettes sans céréales qui leur permettront de garder la forme et leur instinct naturel. Essentiellement, un chien a besoin de protéines, de glucides, de lipides, mais également de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments. Ces composants sont alors nécessaires pour son développement physiologique et psychologique. Généralement, ils sont présents dans les aliments que l'homme consomme : la viande, le poisson, les œufs et parfois les abats. Ils se retrouvent également dans les huiles comportant des acides gras comme l'huile de poisson et l'amidon riche en sucre. Pour assurer sa digestion, le chien a également besoin de céréales comme le riz et de légumes riches en fibres. Nourrir les chiens : pourquoi les croquettes sans céréales ? Vous vous demandez donc comment bien nourrir votre chien au quotidien. Il est effectivement difficile de nourrir son chien 100 % au naturel. Vous choisissez donc les croquettes et votre choix se porte souvent sur leur réputation, leur marque, leur emballage, leurs ingrédients et bien d'autres critères. Cependant, tout ce dont votre chien a besoin est d'une nourriture saine, complète et qui se rapproche du naturel. Et quoi de mieux que d'opter pour les croquettes sans céréales qui sont non seulement équilibrées, mais permettent un bon développement de l'animal. Les croquettes sans céréales sont habituellement remplies de protéines animales, recommandées pour le développement musculaire et énergétique de l'animal, sans parler de leur fraîcheur. Elles sont ensuite complétées par des fruits et les légumes et ne contiennent pas de sucres simples ou glucides difficiles à digérer comme certaines céréales telles que le blé, l'orge, l'avoine ou encore le maïs. Les effets nocifs des céréales pour les chiens Le chien peut certes se nourrir de tout ce qu'il trouve, mais tout ce qu'il mange n'est pas forcément bon pour lui. Certains chiens ont particulièrement l'estomac sensible et ne supportent pas une alimentation riche en céréales. Des problèmes digestifs peuvent arriver pour ne citer que la diarrhée et parfois des allergies. Ces allergies peuvent se manifester sous forme de démangeaisons à l'oreille, sur les pattes ou au niveau des aisselles. À partir de là, le chien ne cessera de se gratter et de se lécher, causant alors de sérieux inconforts ou irritations. Parfois, le chien peut même perdre ses poils à force de tout le temps se gratter. Si les effets persistent, pensez immédiatement à changer son alimentation. Vous pouvez opter pour des croquettes hypoallergéniques par exemple. En effet, l'excès de céréales est très nocif pour les chiens, particulièrement si celles-ci ont des attributs de simple remplissage. Cela implique tout simplement que le chien doit être rassasié sans considération aucune des apports énergétiques et sanitaires nécessaires. Cependant, les céréales contenues dans les croquettes ont le plus souvent des impacts moins visibles mais tout aussi négatifs pour le chien : digestion difficile, selles de mauvaise qualité et odorante, poil terne, ... C'est lors du changement d'alimentation que les maîtres se rendent compte des changements physiques et comportementaux de leur animal de compagnie. Changer la nourriture de son chien, une transition progressive Si vous décidez de changer l'alimentation de votre chien, procédez plutôt progressivement afin de ne pas trop le brusquer. Habitué à sa nourriture quotidienne, votre chien risque de ne pas s'adapter facilement et rapidement à la variation. Avec le changement de goût, d'odeur ou encore de vue et de forme, le chien risque de tout simplement ne pas apprécier ou pire, pourrait avoir des problèmes gastriques. Ce qui n'est certainement pas le but de l'exercice. Allez-y doucement en intégrant peu à peu sa nouvelle nourriture avec celle qu'il a l'habitude de manger. Si vos croquettes contiennent habituellement des céréales, ne les lui enlevez pas directement, mais commencez tout simplement à en réduire la quantité. Alimentation canine : un régime adapté à chaque chien Après avoir changé sa nourriture et obtenu des résultats satisfaisants, vous devez à présent gérer les quantités pour qu'elles soient adaptées à ses besoins nutritionnels. La quantité que vous donnerez devra alors s'aligner à son âge, son poids, sa race, mais surtout à ses activités journalières. Si votre chien a l'habitude de rester à la maison sans trop d'activité physique, ne le nourrissez pas trop au risque d'en faire un chien paresseux et inactif. Si par contre votre chien est très actif, vous devrez compenser les pertes avec les aliments pour qu'il ne ressente pas trop la fatigue. Dans ce cas, l'énergie dépensée dans la journée par votre chien sera compensée dans sa nourriture. Une bonne alimentation équilibrée est alors fortement recommandée pour garantir le développement de votre chien, tant du point de vue physique que psychologique, notamment au niveau de sa bonne humeur et sa motricité. En règle générale, pour garantir un mode de vie sain à votre chien, assurez-vous d'avoir la meilleure qualité de croquettes. Une qualité présente non pas seulement au niveau du goût, mais surtout au niveau des bénéfices qu'elles pourraient apporter à votre chien. Plus de protéines, de fibres et de vitamines et moins de sucre. N'oubliez surtout pas que plus c'est naturel, mieux c'est ! Évitez donc les arômes, additifs et autres conservateurs chimiques. Ne l'oubliez pas, tout cela contribuera à la bonne vitalité de votre chien ! Les visites chez le vétérinaire seront moins nombreuses et votre compagnon pourra vivre de belles années.
  11. Uffie

    Nursery à plume

    Bonjour, Désolé pour cette réponse un peu tardive... Au fait, cette section est consacrée à l'entraide quant à l'utilisation de notre site généraliste NImo. Pour les questions spécifiques, je vous conseille vivement de vous inscrire dans un club ou un forum qui traite votre problématique, et poster votre question en tant que nouveau sujet. Par exemple : https://nimo.fr/gc/113-passion-volailles/ Vous pouvez trouver d'autres communautés, chacune à sa thématique, ici : Les Clubs : https://nimo.fr/clubs/ Les Forums : https://nimo.fr/gc/ Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt, Cordialement
  12. Uffie

    Le Saviez-Vous ?

  13. Bonjour, Si vous avez un véto, une bonne piste c'est de le demander s'il peut vous donner quelques adresses. Il y a énormément de toiletteurs sur Paris, et de plus, souvent on recommande aux propriétaires de King Charles de faire toilettage soi-même car cette race ne nécessite pas de techniques particulières. Peut-être pouvez-vous consulter les Pages Jaunes en cherchant un toiletteur proche de chez vous. Bien cordialement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.