Ce samedi le 11 septembre, aux Etats-Unis, au Hard Rock Stadium à Miami, pendant le match de football américain, les spectateurs ont vécu un moment très fort… sans aucun lien avec la rencontre sportive.
En effet, au beau milieu du match entre les Miami Hurricanes et les Appalachian State Mountaineers de Caroline du Nord, un évènement extraordinaire attire les regards de tous les spectateurs. Dans les tribunes supérieures, se déroule une scène digne d’un film d’action captivant.
Pour les raisons inconnues, un petit chat noir et blanc s’est retrouvé dangereusement suspendu à un câble, à une hauteur alarmante et sans moyen de se redresser. Durant quelques instants interminables, le chat se balance dans le vide, quelques mètres au-dessus des spectateurs affolés.
Heureusement, un couple, Craig et Kimberly Cromer, n’a pas cédé à la panique et a trouvé la solution qu’il fallait : ces braves gens ont déroulé le drapeau américain de supporter au-dessous du chat suspendu dans le vide, pour amortir la chute imminente.
Grâce à ce bon réflexe des spectateurs, le chat s’en sort sain et sauf en atterrissant sur le drapeau américain. Les sauveteurs ont brandi le chat abasourdi mais intacte devant les spectateurs, et c’était la victoire la plus importante de la journée !