Entendre un bébé pleurer est une grande épreuve émotionnelle pour la plupart de nous. Figurez-vous, pour les chiens ce n’est pas facile non plus !
Sur la vidéo publiée sur la plateforme TikTok par Amanda Matuszewski, une jeune maman et propriétaire de plusieurs chiens, on voit un petit chien pour qui les pleurs du bébé de ses maîtres sont carrément insupportables ! La légende résume bien la situation : « Il adore le bébé, mais il déteste les pleurs ».
Dans la séquence, le chien de la famille est allongé sur le lit près de la petite fille d’Amanda. Une scène qui promet déjà une bonne dose de tendresse et d’émerveillement. Sauf qu’il y a un problème : le nouveau-né est en train de piquer une crise ! Et le chien est visiblement perturbé par les braillements de l’enfant.
Sa première réaction est de vouloir faire quelque chose pour calmer le bébé, mais comment faire ? Il essaye de s’approcher de lui, de le toucher, mais se montre un peu maladroit, tout comme nous l’auraient fait avec un bébé qui n’est pas le nôtre – ça vous rappelle peut-être quelque chose, n’est-ce pas ?
Puis, il est clairement mal à l’aise. Le bébé ne cesse de pleurer et le chien, tout en remuant sa queue, s’agite avec une expression de quelqu’un qui ne sait plus quoi faire ! Il est gêné, il lance des regards désespérés, il se couche près du bébé mais avec la tête détournée et un air malheureux.
Or le bébé pleure toujours ! Et c’est trop, notre petit chien ne plus supporter cette situation. C’est alors qu’il a cette réaction surprenante et hilarante : en geste désespéré, il va cacher sa tête sous la couverture !
Regardez cette vidéo courte, c'est trop drôle et mignon...
@amandamatuszewski He loves the baby but hates the crying.. LMAO #babyanddogs #momsoftiktok #dogsoftiktok #bernedoodle #newborns ♬ original sound - Amanda Matuszewski