Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    Le plus grand lapin du monde volé, l'enquête est toujours en cours

       (0 avis)

    Tandis que les vols d’animaux de compagnie ont multiplié en Angleterre depuis le début de la pandémie et sont particulièrement nombreux pendant le confinement,  l’affaire du lapin disparu  a attiré l’attention de tous les médias britanniques et internationaux.

    Car il s’agit ni plus ni moins du vol du plus grand lapin du monde, en tous cas selon le livre Guinness des records. Darius, âgé de 11 ans, est un représentant de la race « Géant des Flandres » et mesure 1,29 de long.  Depuis dimanche le 11 Avril la police britannique mène une enquête sur sa disparition suite à la déclaration faite par sa propriétaire Annette Edwards.

    Darius-2_opt.jpg

    Ancienne modèle, Annette Edwards est maintenant à la tête d'une entreprise d'élevage de lapins géants. Selon elle, Darius aurait été volé de son enclos dans le jardin de la propriété privée, à Stoulton dans le Worcestershire, pendant la nuit du samedi 10 au 11 avril.

     

    Le 11 Avril Annette Edwards a publié sur Twitter :

    Une journée très triste. Darius qui détient le Record du monde Guinness a été volé à son domicile. La police fait de son mieux pour découvrir le voleur. Il y a une récompense de 1000 £. Darius est trop vieux maintenant pour se reproduire. Alors s'il vous plaît, ramenez-le.

    Son tweet du 13 avril annonce la nouvelle récompense:

    S'il vous plaît, s'il vous plaît, je suis bouleversée… Pouvez-vous ramener mon Darius ? J’augmente la récompense jusqu'à 2000 £.

    La police a lancé un appel à témoins, mais l’affaire ne semble pas avoir avancé depuis. Un détective privé spécialisé en animaux de compagnie a été engagé pour retrouver Darius. Pour ce spécialiste, il s’agit d’un vol sur commande, et il y a de fortes chances que les voleurs tenteront de faire sortir le lapin précieux du pays ce qui rendrait l’enquête encore plus difficile.

    Annette Edwards affirme que l’hypothèse de fugue est complètement à exclure, mais ne connaît toujours pas les motifs des kidnappeurs.  Etant trop âgé le lapin n’a plus aucune valeur en tant que reproducteur. De plus, il a besoin d’un régime alimentaire sur mesure sans lequel  il risque de mourir rapidement.

    Darius-Simon-Annette-Edwards_opt.jpg

    Darius avec un de ses fils. Crédit image : Annette Edwards

    Darius-Simon-Patrick-Kovarik-AFP_opt.jpg

    Le fils de Darius, Simon, pressenti pour établir un nouveau record, mort dans un avion en 2017

     

    ADarius-1_opt.jpg

    Annette Edwards avec un de ses lapins géants

    Modifié par Uffie



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.