Nous devons ce témoignage vidéo exceptionnel à Mallery Neptune, une habitante de Floride, qui se trouvait dans sa voiture juste à l’endroit et au moment où cette scène incroyable s’est déroulée.
Juste avant l’apparition d’un groupe tout à fait étrange sur la route, Mallery Neptune a vu quelque chose bouger dans l’herbe. Intercepté par les exclamations de Mallery, son mari a brusquement arrêté la voiture pour laisser le passage à une procession insolite. Les détails de la scène ont été relatés par le magazine en ligne The Dodo.
Un petit alligator, venu de l’étang à côté, est sorti de l’herbe et a commencé à traverser lentement la route, poursuivi de trois grues qui avançaient à la même vitesse, juste deux pas derrière lui.
Mallery a eu le reflex de filmer la scène qui ressemblait beaucoup à une promenade idyllique en famille. Elle espérait que l’ambiance ne dégénère pas car ses deux petits garçons sur les sièges arrière de voiture ne quittaient pas des yeux les animaux. Grâce à l’enregistrement vidéo, nous pouvons admirer la démarche lente et rythmée des grands oiseaux échassiers accompagnant ce bébé alligator tels des protecteurs.
VIDÉO : Trois grues escortent un bébé alligator sur la route
Or, Mallery Neptune avait souvent croisé une famille de grues juste de l’autre côté de la route. Très rapidement, elle réalisa que les oiseaux protégeaient leur territoire, car c’est précisément dans cette direction que se dirigeait le jeune alligator.
Cela explique l’interaction surprenante qui survient quelques secondes plus tard : les grues accélèrent le pas, vont de l’avant et déploient leurs ailes en bloquant doucement le passage et dirigeant le bébé alligator dans la direction opposée. On dirait des gendarmes qui régulent la circulation !
Et cette intervention en équipe a son effet : le jeune reptile rebrousse son chemin et se précipite dans la direction opposée pour regagner l’étang. Incroyablement, les grues l’accompagnent jusqu’au bout. Ne ratez surtout pas les dernières secondes de la vidéo et l’allure hilarante du petit alligator qui rentre chez lui beaucoup moins fier qu’au début de la séquence !