Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    « Very Cat Trip », le nouveau film de la SPA contre l’abandon d’animaux

       (0 avis)

    C’est un triste rituel qui nous revient au début de chaque été, avant le départ des grandes vacances.

    Chaque année, la SPA lance sa campagne de sensibilisation pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie, l'abandon massif qui ne cesse de gagner le terrain. De plus, les associations de protection animale craignent que ce phénomène annuel risque d’avoir des conséquences encore plus dramatiques en 2021, liées à la crise sanitaire.

    Or, pour rester percutant, cet été la SPA renouvelle complètement son approche. «Very Cat Trip », la nouvelle vidéo de la SPA contre l’abandon d’animaux est un film d’animation qui se distingue des précédents par plusieurs nouveautés.

    Lorsqu’on parle de l’abandon des animaux en France qui s’accentue pendant les vacances d’été, quelle image vous vient immédiatement en tête ? Un chien assis tout seul au milieu de la route, avec son air perdu, attendant naïvement qu’on revienne le chercher … Avouez que c’est un cliché par excellence que l’on associe dans notre imaginaire à la tragédie de l’abandon massif d’animaux en été.

    Pourtant, c’est le CHAT qui est l’animal le plus souvent abandonné en France chaque été. Depuis 3 ans, les deux tiers des animaux recueillis par la SPA en période estivale sont des chats.

    abandon_infographie_chiffres_vf_opt.jpg

    Face à ce constat, la SPA a décidé cette année de mettre le chat au centre de sa campagne. Eh oui, le héros de son nouveau film contre l’abandon est bien le chat. Et – surprise ! – il ne sera pas abandonné, mais au contraire, partira bien en vacances avec toute sa famille.

    Car les créateurs de cette nouvelle campagne médiatique ont décidé de marquer les esprits en changeant de ton et de perspective. Au lieu de dénoncer l’acte de l’abandon et accuser ceux qui le commettent, les réalisateurs se proposent d’insister sur le fait qu’il est possible de changer le cours des choses.

    Ainsi, le film animé « Very Cat Trip » est une œuvre qui se veut positive, à la portée de chacun qu’il soit grand ou petit, qui sous une tonalité parfois comique et même légèrement décalée propose des solutions constructives. Les personnages sont  incarnés par les voix de Tarek Boudali, Alison Wheeler, Ahmed Sylla et Kyan Khojandi.

    Comme toujours, la SPA poursuit avec cette campagne son objectif ultime : sensibiliser le public à l’acte cruel de l’abandon. Mais ce n’est pas tout. La nouvelle vidéo cherche à accompagner son spectateur grâce à de précieux conseils pour prendre soin de son animal et appréhender les vacances avec lui.

    « Chaque été, notre association doit pousser les murs pour accueillir les victimes de maîtres qui choisissent la facilité en abandonnant leur animal de compagnie. Il est important de rappeler que ce n’est pas un geste sans conséquence et qu’il s’agit d’un délit. Cette campagne vise à responsabiliser les propriétaires et montrer qu’il est possible d’organiser ses vacances en tenant compte de son animal. Parce qu’il est de notre devoir de trouver des solutions pour éviter le drame de l’abandon », explique Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

    abandon_infographie_consequences_vf_opt.jpg

    Modifié par Uffie



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.