Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    Viral : Un chat empêche un petit garçon d'escalader son balcon

       (0 avis)

    Les chiens sont certes plus connus que les chats à protéger les enfants contre les dangers de la vie. Or, les chats peuvent être incroyablement protecteurs et attentifs !
    Cette vidéo, initialement publiée sur Reddit et partagée sur Twitter par @buitengebieden, montre un chat en train d’empêcher un petit garçon d'escalader son balcon.

    Tandis que le bébé s’accroche à la grille et visiblement essaye d’escalader la balustrade, le chat lui donne plusieurs tapes sur la main pour éviter qu’il se mette en danger. Les images ne laissent aucun doute, autant le petit garçon se montre impatient de monter plus haut, autant le chat est déterminé à l’arrêter. "Son ange gardien...", annonce le titre du tweet, et pour cause !

    Un petit détail qui séduit d’emblée les spectateurs : avant d’intervenir, le chat lance un regard interrogateur au parent qui est en train de filmer la scène. « Alors, tu ne lui dis rien ?! »

    En quelques jours, la vidéo a recueilli plus de 9 millions de vues sur Twitter et a été partagée sur tous les réseaux sociaux. Les utilisateurs félicitent le chat pour son attitude protectrice et bienveillante, mais ils sont aussi nombreux à reprocher aux parents le manque de vigilance.

    Comme le constate un des internautes en commentaire sur Twitter : « Les chats sont de meilleurs parents que les humains. Le chat vérifie si le parent va faire quelque chose, puis intervient à sa place. » .

    Un autre commentaire est encore plus critique : "Pour le bien de cet enfant et aussi du chat, qui semble être un bien meilleur parent que les humains filmant pour s'amuser, j'espère qu'il y a un filet de sécurité partout dans cette maison, autour de ce balcon et des fenêtres aussi. Les adultes peuvent être si négligents!  Néanmoins, le chat est adorablement attentif !" 

    Si les spéculations sur la prétendue irresponsabilité des parents restent discutables (finalement, le bébé ne restait pas sans surveillance, et la balustrade est trop haute pour qu’il puisse réellement l’escalader), le comportement du chat reste admirable. À moins qu’il était jaloux et voulait empêcher le petit de rentrer sur son territoire ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

    Modifié par Uffie



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.