Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Quel jouet choisir pour un chien destructeur ?

       (0 avis)

    Trouver le jouet idéal à son chien est loin d’être une mince affaire, en particulier lorsque ce dernier est doté d’une grande force. Vous l’avez compris, le chien dont il est question ici est le chien destructeur. On sait tous comment celui-ci ne fait généralement qu’une bouchée des jouets qui sont à sa portée. Afin d’amuser durablement votre chien, on peut donc très vite se retrouver à court d’idées. 

    Pourtant, les jouets sont l’une des meilleures distractions pour les chiens en général, et en particulier pour les chiens destructeurs. 

    Quels sont les avantages qu’offrent les jouets aux chiens destructeurs ? Vers quelle marque de jouets faut-il se tourner quand on élève chez soi un chien destructeur ? Quels sont les jouets adaptés aux chiens destructeurs ? Dans le présent article, nous essayons d'apporter des réponses à toutes ces questions. 

     

    Quels sont les avantages qu’offre un jouet aux chiens destructeurs ?

    Les jouets sont certes utilisés de nos jours par les propriétaires d’animaux pour distraire leurs chiens. Toutefois, de tels objets ont plus d’une utilité surtout lorsqu’ils sont destinés à des chiens destructeurs.

     

    Les jouets pour prévenir la solitude chez votre chien destructeur

    Si vous avez chez vous un chien destructeur, il est important de l’occuper pendant le temps durant lequel vous ne pouvez lui consacrer de l’attention. Au cas où vous ne le sauriez pas, un chien livré à lui-même, sans aucune distraction a tendance à tomber très vite dans un état de solitude.

    Et c’est précisément pour éviter qu’il n’en arrive là que les jouets ont été inventés. Ceux-ci ont effectivement la capacité de prévenir l’anxiété chez tous les chiens. Et les chiens destructeurs n’en font pas exception. 

    Cela dit, offrir des jouets à un chien destructeur permet à ce dernier non seulement d’éviter la solitude mais en plus de développer davantage son dynamisme. Ainsi, il sera par exemple beaucoup plus docile et beaucoup plus sage dans sa conduite. 

    S’il avait déjà commencé à développer une inconduite, après de beaux moments passés à s’amuser avec ses jouets, il jouera mieux sa partition de meilleur ami et vous profiterez pleinement de sa compagnie. 

    Citation

    A lire aussi : Jouets dangereux pour chien

     

    Les jouets pour prévenir certaines maladies chez le chien destructeur 

    Outre les avantages énumérés ci-dessus, certains types de jouets ont la capacité d’empêcher la survenance de certaines maladies chez le chien destructeur. Si vous vous demandez de quelles maladies il est question, sachez qu’il s’agit en réalité des maladies liées aux dents.

    Mais quels sont les jouets qui préviennent efficacement le chien destructeur de telles pathologies ? Dans le commerce, les seuls jouets pour chien destructeur que vous trouverez et qui se sont montrés très efficaces contre les maladies de dents sont les jouets qui amènent le chien à effectuer des activités masticatoires pendant qu’il s’amuse. 

    En effet, les jouets à mâcher et les jouets distributeurs de croquettes aident à réduire efficacement l’accumulation de tartre au niveau des dents. Ils ont un rôle de nettoyage une fois dans la gueule du chien destructeur qui y met toute la puissance de ses mâchoires en essayant de les réduire en miettes. 

    Une question se pose alors d’emblée. Quels sont les jouets capables de résister assez longtemps aux traitements impitoyables que leur inflige le chien destructeur ?

    chien destructeur

     

    Vers quelles marques de jouets pour chien destructeur faut-il se tourner ?

    Il existe certes dans le commerce plusieurs marques de jouets pour chien destructeur. Mais la marque de jouet Kong se distingue nettement des autres par les belles caractéristiques des jouets qu’elle met sur le marché. Quelles sont alors ces caractéristiques ? 

     

    Les jouets Kong sont faits de caoutchouc ultra résistant

    Vous avez probablement déjà remarqué toute l’énergie et la puissance que votre chien destructeur déploie quand il s’agit de mastiquer les jouets ordinaires que vous aviez l’habitude de lui acheter. Et c’est la raison pour laquelle vous recherchez maintenant le jouet capable de résister à la forte pression des mâchoires de ce dernier pour ne pas que vous continuez indéfiniment à investir dans l’achat de jouets pour chiens. 

    Sachez donc que la solution à votre problème est toute trouvée avec les jouets Kong puisquils sont faits d’un caoutchouc extrêmement résistant qui ne craint pas la puissance masticatoire de votre animal de compagnie féroce. Même un pitbull n’aurait aucune chance d’en venir à bout. Et le meilleur, c’est qu’un tel jouet est en plus sans danger pour votre chien.

     

    Les jouets Kong sont également très distrayants pour le chien destructeur

    Avec leur capacité à rebondir, les jouets Kong sont parfaits pour distraire votre chien mais également pour entretenir son éveil. Le chien pourra du coup sans problème s’amuser avec ses jouets sans s’ennuyer un seul instant. Ce qui vous permettra par exemple de souffler parfois quand vous avez besoin de reprendre votre souffle après quelques parties de jeu amusantes avec votre meilleur ami. 

    En gros, si les jouets Kong s’imposent de ne jours dans le commerce comme étant la meilleure marque de jouets pour chien destructeur c’est parce que leur fabricant a réussi à réunir dans chacun de ses jouets résistance et praticité. Mais quels sont ces jouets en lesquels on retrouve ces deux caractéristiques ? 

    Citation

     

    Quels sont les jouets Kong à acheter à son chien destructeur ? 

    La marque Kong propose toute une panoplie de jouets pour chien destructeur que vous ne manquerez pas de trouver intéressant. Suivant votre exigence ou vos attentes, vous pourrez choisir entre les jouets ci-dessous.

     

    La peluche pour chien destructeur 

    Plusieurs peluches comme celle dénommée Huggz émettent un couinement increvable qui captive totalement le chien et l’occupe pendant des heures. D’autres peluches à l’instar des Cozies sont, pour plus de durabilité, équipées d’une double épaisseur. Vous pouvez opter pour ces dernières si vous doutez de la bonne qualité des premières.

    Le doudou géant pour chien destructeur 

    On ne peut que s’émerveiller face à la belle collection de doudous grand format que propose la marque Kong. Ceux-ci en même temps qu’ils peuvent être utiles à votre chien dans ses moments calmes, peuvent vous permettre de jouer avec lui au jeu de lancer-rapporter.

    Le ballon pour chien destructeur 

    Ce jeu est une excellente alternative au doudou géant. Sous forme ronde, le ballon dénommé Jumbler de la marque Kong est le jouet parfait pour lequel vous pouvez opter si vous adorez jouer au lancer-rapporter de balle avec votre chien destructeur.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.