Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Mon perroquet crie beaucoup, que faire ?

       (0 avis)

    Vous avez un perroquet à la maison, vous êtes content de cette présence. En revanche, il ne fait que crier du matin jusqu'au soir et vous ne savez ni pourquoi, ni quoi faire ? Cet article est fait pour vous !

    Pourquoi mon perroquet crie t-il ? Quelle est la signification du cri d'un perroquet ? Comment calmer un perroquet qui crie?

    Aujourd'hui nous allons savoir pourquoi votre animal ne fait que crier.

    Comprendre pourquoi son perroquet crie

    Avant toute adoption, que ça soit un perroquet ou un autre animal, il faut se renseigner sur son espèce et voir comment il procède pour communiquer avec vous et quels sont les comportements qu'il peut avoir.

    Le cris : communication entre le perroquet et vous

    Le cri chez les perroquets est tout à fait normal. En effet qu'il soit en présence d'humain ou à l'état sauvage son seul moyen de communiquer avec ses congénères ou la sphère familiale est le cri. Il existe différents type de cris, le mieux est de bien distinguer ce qu'ils veulent dire pour pouvoir communiquer avec votre animal et avoir une certaine complicité avec lui.

    perroquet qui crie

    Les différents types de cris

    Afin que vous puissiez y voir plus clair face au cri de votre perroquet, il faut savoir à quoi correspond le cri selon le moment de la journée et l'environnement. On ne vous le cache pas, au début il sera difficile de distinguer chaque cri mais à force de côtoyer votre animal, ça viendra tout seul.

    En général on distingue deux cris principaux : le cri du lever et du coucher du soleil et le cri d'alarme lorsqu'il détecte un danger ou qu'il a peur. Cependant pour communiquer avec vous, il va aussi utiliser le cri.

    Le cri pour vous localiser : Si vous n'êtes pas dans la même pièce que lui et qu'il ne vous voit pas, il va pousser un cri pour savoir où vous vous trouvez.  Il utilise les mêmes codes qu'à l'état sauvage. Lorsqu'il ne trouve pas ses congénères, il pousse un cri auquel les autres répondent. Donc s'il le fait avec vous, essayez de lui répondre pour qu'il sache que vous êtes pas loin.

    Les cris de peurs ou d'alarme : Si vous avez placé votre perroquet face à l'extérieur, vous risquez de l'entendre crier assez souvent. Dès qu'il est effrayé ou que pour lui il y a un danger, il se met à crier pour prévenir. C'est une bonne alarme en cas de réel danger mais dans les autres cas cela peut se montrer assez bruyant.

    Les cris de solitude : Le perroquet n'aime pas être seul ! Si vous envisagez d'en adoptez un soit vous en prenez deux, soit vous et votre famille êtes souvent chez vous. S'il se retrouve tout seul, il va se mettre à crier pour attirer l'attention, si vous avez des voisins ça risque d'être embêtant pour eux et pour vous. Prenez soin de votre animal en vous assurant qu'il ait de la compagnie tout le temps.

    Les cris liés à son environnement : Le perroquet va vouloir s'adapter à son environnement, si celui-ci est bruyant alors il va crier pour faire pareil. Sachez que si vous lui criez dessus pour lui demander de se taire, il va penser que vous communiquez avec lui, donc il va crier.

    Les cris pour que vous fassiez le taxi : Eh oui ! Certains perroquets n'ayant pas les moyens de se déplacer vont faire appel à vous pour se déplacer dans la maison.

    Voilà pour les différents cris que vous devez distinguer. En revanche s'il crie tout le temps ce n'est pas normal. Dans ce cas vérifiez que la cage soit propre, qu'il ait à manger et à boire.

     

    Calmer les cris de son perroquet

    Pour que votre perroquet soit calme et utilise ses cris à bon escient, il va falloir l'éduquer.

    que faire si son perroquet crie beaucoup

    Il n'existe pas énormément de solutions face aux cris d'un perroquet, ne lui donnez pas l'habitude de venir quand il crie pour rien. Il fonctionne comme tous les autres animaux que nous pouvons adopter, ils sont très intelligents. Quand ils voient que l'action attire votre attention, ils vont la reproduire.

    La meilleure façon de lui faire comprendre que le fait de crier ne lui donnera pas de l'attention de votre part est de l'ignorer complètement. En revanche lorsqu'il est calme, n'oubliez pas de le récompenser.

     

    En résumé, le cri est un moyen de communication pour le perroquet, une fois que vous avez apprivoisé cette méthode de communication, vous serez plus serein face à ses cris. En cas de cris ininterrompus, vérifiez dans un premier temps que tout va bien. S'il continue et qu'il arrête une fois que vous vous êtes occupé de lui c'est qu'il faut l'ignorer les prochaines fois où il recommence. Armez vous de patience, l'harmonie finira par arriver.

       

    • Like 1


    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.