Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Pourquoi mon chien me suit dans la salle de bain ?

       (0 avis)

    Le chien est le meilleur ami de l'homme, nous passons énormément de temps avec nos toutous ! Cependant parfois nous avons besoin d'une certaine intimité et notre chien en a décidé autrement. Lorsque nous décidons d'aller prendre la douche, notre chien nous suit même dans la salle de bain.

    Pourquoi mon chien me suit partout ? Pourquoi me suit-il même dans la salle bain ? 

    Voici tout ce qu'il est important de savoir pour comprendre pourquoi notre chien nous suit jusque dans la salle de bain.

    Comprendre le fonctionnement du chien

    Il ne faut pas oublier que le chien est un animal qui n'a pas le même fonctionnement que nous autres les humains. sa façon de penser va être complètement différente de la nôtre. Les chiens fonctionnent par instinct, ils vont avoir des comportements en fonction de leur alpha. Ils descendent des loups, ils vont protéger, veiller et créer un lien avec vous qui êtes le chef de la meute. C'est leur mode de fonctionnement, une fois que vous avez intégré ça dans votre relation avec votre chien, certains comportements vous paraîtrons logiques.

    mon chien me suit dans la salle de bain

    Les raisons pour lesquelles il vous suit dans la salle de bain

    Vous êtes nombreux à vous poser la question sur le fait qu'il vous suit même dans la salle de bain. Vous avez l'impression que vous n'avez pas d'intimité, c'est vrai ! L'intimité pour le chien reste abstrait. Voici donc les raisons pour lesquelles il vous suit dans la salle de bain.

    C'est un chiot

    Si c'est un chiot, il est normal qu'il vous suive partout et notamment dans la salle de bain. Il va explorer chacun des recoins de votre appartement ou maison, et la salle de bain est une des meilleures pièces à explorer.

    Vous êtes une meute pour lui

    Pour vous, votre chien est un membre de la famille mais pour lui vous êtes sa meute, donc quand vous allez dans votre salle de bain, il va vous suivre. Il fonctionne par instinct, lorsque le chef de meute se déplace pour aller dans un autre territoire, il est normal qu'il le suive.

    Votre chien veut partager toutes vos activités

    Vous êtes son chef de meute, il va vouloir vous suivre absolument partout et faire les mêmes activités que vous. Si vous allez dans la salle de bain, il se doit d'y aller !

    La curiosité l'emporte

    Vous allez dans la salle de bain, votre chien va vous regarder et se demander ce que vous pouvez bien y faire.  A force de vous voir aller tous les jours, il va considérer cette pièce comme votre territoire. Il va donc sécuriser celui-ci, on se jamais ce qui peut y arriver.

    mon chien ne me quitte pas même dans la salle de bain

    Votre chien veut vous protéger

    La raison précédente nous amène à celle-ci, il va vous protéger tel un garde du corps au cas où vous vous feriez attaquer pendant que vous êtes en train de prendre une douche ou de vous brosser les dents.

    Les bonnes odeurs de la salle de bain

    Peu importe l'âge de votre chien, il adore découvrir de nouvelles senteurs au cours de sa vie. La salle de bain est le lieu idéale pour en découvrir de nouvelles, entre votre nouveau savon, votre parfum et les produits d'entretien, votre toutou est au paradis de la senteur.

    L'anxiété de séparation

    Peut-être que vous avez tout simplement un chien qui ressent de l'anxiété quand vous êtes loin de lui. Même si la salle de bain est à coté, il ne supporte pas d'être séparé de vous. Si c'est le cas, il faudra consulter un vétérinaire pour qu'il vous aide à trouver un moyen pour que votre chien ne ressente plus cette anxiété.

    Votre chien veut vous aider

    Lorsqu'il vient avec vous dans la salle de bain, c'est peut-être parce qu'il pense que vous avez besoin d'aide. Donc il va attendre le moment opportun pour vous apporter l'aide dont vous avez besoin.

    Votre chien vous aime tout simplement

    La dernière raison est simplement qu'il vous aime donc il veut rester près de vous. Le chien est fidèle et affectueux, il vous montrera donc tous les jours qu'il tient à vous même lorsque vous êtes dans la salle de bain.

    Cesser ce comportement

    Si vraiment ça vous agace, c'est à vous de lui montrer les limites du territoire (de votre appartement ou maison en terme humain) en lui interdisant l'accès à la salle de bain. C'est un apprentissage de longue haleine mais si vous êtes patient, la réussite se fera voir.

    En résumé, il existe de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi votre chien vous suit dans la salle de bain mais la plus belle de celles-ci c'est qu'il vous aime de tout son petit cœur

     

    • Like 1


    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.