Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    6 races de chats les plus câlins

       (0 avis)

    Il est reconnu de tous que les chats sont des compagnons très affectueux et très collants. Ils adorent particulièrement les câlins et les démonstrations d’amour. Toutefois, il arrive que l’on tombe sur des races de chats solitaires, qui se refusent à tout contact. Fuyante et peureuse, la cohabitation avec ces races n’est pas chose aisée.

    Pour cela, il est important qu’au moment de l’adoption de votre félin, vous optiez pour un très affectueux et très câlin. Quelles sont les races de chats les plus câlins ? Nous partageons avec vous notre sélection des races de chat les plus câlins. 

     

    Le Siamois

    Chat câlins : le Siamois

    Race de chat originaire de Thaïlande, le siamois est de taille moyenne avec un magnifique pelage lui donnant une élégance sans pareil. En plus d’être très beau, le siamois est intelligent, doux, affectueux et très patient avec les enfants. Très bavard, réceptif et communicatif, il est impossible de s’ennuyer en sa présence. 

    Fidèle compagnon, il est très collé à son maître et demande tout le temps de l’amour et de l’affection. Il a la réputation de tisser des liens très forts avec son maître. Le siamois a horreur de la solitude et préfère suivre son maître partout que de rester seul à la maison. Si vous recherchez un chat câlin, le siamois est sans doute celui qu’il vous faut. 

    Très joueur, vous passerez sans doute de bons moments en sa compagnie. Toutefois, ce chat a un caractère affirmé. Il est hypersensible et vous devez avoir suffisamment de temps à lui consacrer.

     

    Le Persan

    Chat affectueux : le Persan

    D’un pelage angora extraordinaire, le chat Persan est d’une grande élégance. Docile et calme, c’est un très bon chat pour toute la famille. Avec son caractère calme, doux et affectueux, il fera un formidable compagnon pour tous les amoureux de félins câlins. Ce chat semble tromper avec son air snob. Il affiche l’air d’un chat solitaire, ce qui est très faux. Il adore qu’on soit aux petits soins avec lui et surtout que son maître lui démontre de l’affection. 

    Très patient, il s’entend très bien avec les enfants et si vous avez d’autres animaux, la cohabitation ne posera aucun problème. Son calme est ressenti même à travers ses jeux. Il n’est pas un passionné des jeux brutaux et préfère faire la sieste ou paresser dans des coussins. N’hésitez pas à adopter un chat Persan. Il vous comblera d’affection et de fidélité. 

     

    Le Somali

    Chat les plus câlins : le Somali

    Variété d’Abyssin à poil mi-long, le chat Somali est sans doute l’un des chats les plus sociables. Il s’adapte à tous les environnements et représente une véritable boule d’énergie et de bonne humeur. Joyeux, intelligent et surtout curieux, le Somali est particulièrement bavard et peut se montrer parfois têtu. Il adore la compagnie des hommes et n’a aucun mal à cohabiter avec les autres animaux. Sa patience lui permet de tolérer les enfants. 

    Pour ce faire, il représente le compagnon idéal pour une famille ayant plusieurs enfants et possédant d’autres animaux. Toujours de bonne humeur, il adore recevoir des câlins et en faire à tous les membres de la famille en général et à son maître en particulier. Sa joie et sa gaieté le rendent particulier. Pour tous les amoureux de chats notamment de chats câlins, le Somali est le compagnon idéal. Sa bonne humeur vous contaminera sans doute. 

     

    Le Maine Coon

    Chat câlins et affectueux : le Maine coon

    Le Maine Coon est à la fois l’un des plus grands chats du monde et l’un des plus affectueux. Ce chat très collant démontre à tout instant son amour pour son maître. Il a un faible pour l’eau et adore nager en compagnie de sa famille. 

    Très tendre, vous ne manquerez pas de câlins avec lui. Sa grande taille lui donne un air imposant et suffisant, ce qui n’est pas le cas. Il adore être le centre d’attention de son maître et boude même pour manque d’affection. Bien qu’il soit si attaché à son maître, le Maine Coon est indépendant dans une certaine mesure. Très dynamique, il s’adapte à tous les environnements. 

    Vous n’aurez aucun mal à l’éduquer, car il est très docile. Il s’entend très bien avec les enfants, les autres animaux ainsi que les étrangers au foyer. Le Maine Coon vous démontre sans cesse de l’affection et de la tendresse. 

     

    Le Ragdoll

    Chat câlin : le Ragdoll

    Le Ragdoll présente des poils bien touffus et bien soignés. Il est très beau surtout avec ses yeux bleus ciels. Il est également doté d’une grande intelligence même s’il est peu bavard.   Son nom signifierait d’ailleurs « poupée de chiffon ». La particularité de ce chat est qu’il se laisse entièrement aller dans les bras de son maître au moment du câlin. Il adore les câlins et toutes les démonstrations d’amour. Gentil et doux, il est très calme et demande beaucoup d’amour et d’affection. 

    Si vous avez donc de l’amour à donner et beaucoup de câlins à offrir, le Ragdoll serait sans doute votre meilleur choix. Ce chat est très discret et vous aurez assez de facilité à l’éduquer. Il n’est pas compliqué à vivre, et entretient de bonnes relations avec toute la famille : les enfants, les visiteurs et les autres animaux domestiques.  

     

    Le Sacré de Birmanie

    Chats les plus affectueux : le Sacré de Birmanie

    Originaire de la Birmanie, le pelage de ce chat est très doux et bien soigné ce qui le rend beau. La couleur de ses yeux et son allure agrémentent encore plus sa beauté. Il aime les câlins et toutes preuves d’amour. Très calme, il n’est pas du tout difficile à vivre bien que vous devez être disposé à le couvrir d’amour et d’affection. 

    Il est très attaché à son maître, voire possessif. Le Sacré de Birmanie ne supporte pas la solitude et préfère être dans les pattes de son maître. Il adore jouer et vous passerez sans doute d’agréables moments en sa compagnie. Il n’a pas du mal à vivre en société et s’entend très bien avec les enfants. 

     

    Nous voilà à la fin de notre top 6 des races de chats les plus câlins. N’hésitez pas à adopter celui qui correspond au mieux à vos besoins. 

     

    Capture-12.jpg



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.