Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    8 meilleures races de chien pour vivre avec un chat

       (0 avis)

    Les chiens et les chats sont les deux animaux de compagnie préférés de la plupart des Français. Ces deux animaux ont toujours été présentés comme de véritables ennemis incapables de vivre ensemble sous un même toit. 

    Bien que ce mythe soit ancré dans l’imaginaire du collectif, il existe certaines races de chiens qui se lient facilement d’amitié avec les chats. Quelles sont ces races ? Nous vous proposons dans cet article les meilleures races de chien qui peuvent vivre en toute cohésion avec les chats. 

    Labrador Retriever

    Le Labrador Retriever est un chien très aimant et très affectueux. Extraverti de nature, il a beaucoup d’amour à donner et est également un excellent animal de compagnie. Très gentil, ce chien a la réputation d’être gentil avec tout son entourage. Chien très prisé par les familles françaises, il pourra vivre facilement avec un chat. 

    Très intelligent, il est très doux et adore jouer. Le labrador Retriever s’attache très vite à tous ceux qu’il rencontre. Il n’aura donc aucun mal à bien s’entendre avec un chat. Cependant, vous devez préparer ce chien à cohabiter avec les chats dès son jeune âge. 

    Labrador-chiot.jpg

     

    Basset Hound

    Le Basset Hound est un chien de chasse avec un caractère têtu qui est devenu un animal de compagnie très apprécié. Il est d’ailleurs appelé le chouchou des Américains. Loyal, discret et surtout très patient, ce chien dispose de certains caractères similaires à celui du chat. Il peut parfois se montrer paresseux. 

    Très posé, c’est un chien qui peut vivre facilement avec un chat, car il est très sociable et a constamment envie d’être entouré. Il peut donc cohabiter avec un félin pour tuer la solitude. Ce chien établit également facilement des relations amicales avec d’autres animaux, quelles que soient leurs espèces. 

    basset-hound.jpg

    Citation

     

    Le Carlin 

    Le Carlin est sans doute la race de chien la plus gentille. Très doux, attentionné et très sociable, il se familiarise facilement avec son entourage. Il est gentil aussi bien avec les humains qu’avec des animaux d’autres espèces. Très tolérant, il ne supporte pas la solitude. Ce sera donc génial pour lui de vivre avec un animal d’une autre espèce. 

    Mieux, le Carlin s’adapte à toutes les situations et à tous les partenaires. Il peut donc garder son calme et s’habituer à vivre avec un félin. Si vous avez un chat et vous souhaitez accueillir un chien, nous vous recommandons d’opter pour un carlin. De plus, vous n’aurez pas de difficulté pour l’éduquer. 

    carlin-race.jpg

     

    Le Boxer

    Bien que son physique montre un chien imposant, le Boxer est un chien très doux. Il ne faut surtout pas se fier à son apparence. Très sociable, il n’aura pas de mal à vivre avec un chat. Très taquin, il aime avoir de la compagnie pour jouer. Il s’entend d’ailleurs très bien avec tous les animaux. Il n’y a donc aucune crainte à faire cohabiter un Boxer et un félin. 

    Toutefois, le Boxer peut parfois être très excité avec une certaine fougue que le chat ne sera pas en mesure de supporter. Pour une cohabitation réussie entre un Boxer et un chat, il serait préférable que les deux animaux aient grandi ensemble. 

    boxer-avec-balle.jpg

    Citation

     

    Le Terre-Neuve

    Reconnu pour son caractère doux, sociable et patient, le Terre-Neuve ne s’entend pas qu’avec les humains. Il peut aussi se montrer très sociable avec les chats. C’est un chien de race calme, poser qui peut tolérer facilement les tentatives d’approche du chat. 

    Très protecteur, votre chat se sentira en sécurité en sa présence. Toutefois, le Terre-Neuve est un grand chien particulièrement lourd et puissant. Pour plus de prudence, évitez de le faire cohabiter avec des chatons. 

     

    Le Cavalier King Charles

    C’est un chien reconnu pour être facile à vivre et facile à éduquer. Pour cela, c’est l’une des races les plus prisées par les amoureux de chiens. Il est doté d’un très bon caractère, ce qui l’amène à se sociabiliser facilement avec son entourage. 

    Très taquin, avec le Cavalier King Charles, c'est toujours de la bonne humeur. Mieux, il n’est pas agressif. En raison de son caractère, ce chien pourra s’entendre à merveille avec un chat dans le foyer. De plus, il a l’esprit de famille et tolère très bien la compagnie d’un chat. 

    Cavalier_King_Charles.jpg

     

    L’Épagneul Papillon

    Une cohabitation entre ce chien et un félin sera sans doute une réussite à condition que le félin ne le provoque pas. Il faut dire que l’Épagneul Papillon est l’un des chiens les doux et les plus attentionnés. Il n’agresse pas donc le chat ne risque pas d’être agressé. 

    Très affectueux, c’est un chien qui a beaucoup d’amour à donner. Il donne de l’affection à tous les membres de son foyer. Le chat ne sera donc pas épargné. De plus, l’Épagneul Papillon aime particulièrement se blottir contre les chats.

    epagneul_papillon.jpg

     

    Le Basenji

    Très discret, le Basenji est un chien qui n’aboie presque jamais. Très calme, la cohabitation avec ce chien est très facile. Il pourra respecter facilement le caractère d’un félin. Le Basenji est un chien exceptionnel qui peut vivre avec d’autres animaux. 

    Très indépendant, il est parfois assimilé à un chat surtout en raison de son souci d’hygiène remarquable. Avec ses caractères compatibles à ceux d’un chat, la cohabitation entre ses deux animaux se fera sans aucun problème. 

    basenji-image.jpg

     

    Réussir la cohabitation entre un chien et un chat

    Bien que vous connaissiez à présent les meilleures races de chiens qui peuvent vivre facilement avec les chats, ce n’est pas suffisant pour réussir la cohabitation. Vous devez en effet prendre certaines précautions pour que les deux animaux puissent vivre ensemble en toute harmonie. Il faut d’abord une bonne introduction entre les deux espèces et il faut leur laisser le temps de s’accepter. 

    Il a été prouvé qu’un chiot et un chaton élevé ensemble arrivent à mieux se tolérer mutuellement. Lorsque les deux n’ont pas été élevés ensemble, les premières présentations doivent se faire avec beaucoup de prudence. Faites plusieurs essais jusqu’à ce qu’ils s’acceptent. Par ailleurs, évitez de brusquer vos animaux. Nous vous conseillons d’évoluer à leur rythme. 




     

    dog-and-cat.jpg



    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...