Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    6 races de chiens qui ne perdent pas beaucoup leurs poils

       (0 avis)

    Nombreuses sont les personnes qui ne supportent pas la cohabitation avec les chiens qui perdent vite leurs poils en raison de l’entretien que nécessite ce type de chien. On n’a toujours pas le temps de brosser quotidiennement les poils d’un chien. D’autres souffrent d’allergies aux poils de chiens, ce qui ne leur permet pas de cohabiter avec un chien dont les poils tombent sans cesse. 

    Pour ces catégories de personnes, un chien qui ne perd pas beaucoup ses poils serait l’idéal pour une cohabitation harmonieuse. Quelles sont les races de chiens qui ne perdent pas beaucoup leurs poils ? Pourquoi certains chiens perdent plus leurs poils que d’autres ? Zoom sur ces races de chiens dans cet article. 

     

    Quelles sont les races de chiens qui ne perdent pas beaucoup leurs poils ?

    Bien que certains soient sceptiques sur la question et émettent des réserves à affirmer qu’il existe des chiens qui ne perdent pas leurs poils, nous pouvons vous dire qu’il en existe bien et bel et sont d’ailleurs nombreux. Nous avons sélectionné pour vous, six races de chiens qui bénéficient de ce privilège.

    Le Caniche

    caniche.jpg

    Les caniches sont les chiens par excellence qui ne perdent pas leurs poils, vraiment pas. Chiens frisés, bien qu’ils soient poilus, ils ne perdent aucun poil. Toutefois, en raison de leurs poils frisés, il est nécessaire de les brosser tous les jours afin d’éviter la formation des nœuds. Le caniche est donc adapté pour les personnes allergiques et qui ne veulent pas nettoyer en tout temps leur domicile pour raison de poils. Cette race de chien est particulièrement très affectueuse et constitue un parfait chien de garde. Tout mignon, le caniche ne laisse personne indifférente surtout les enfants, et saura protéger votre maison.  

     

    Le Bichon frisé

    bichon_frise.jpg

    Les bichons frisés ont des poils volumineux mais qu’ils ne perdent presque pas. Toutefois, leur pelage demande un entretien régulier. En raison de leur couleur salissante, l’entretien du pelage se fait au moyen de brosses spéciales. Il est recommandé de s’approcher d’un toiletteur afin qu’il vous oriente.  Le bichon frisé doit être nettoyé et peigné tous les jours surtout sur les pattes, les oreilles et le ventre. Dès que vous remarquez que ses poils sont trop longs, il est conseillé de les couper. Il est très joyeux, très actif, joueur et dynamique. Cette race de chien saura donc répondre à vos besoins si vous ne supportez pas voir les poils de chien traînés.

    Citation

     

    Le Komondor

    Komondor.JPG

    Le komondor est également un chien frisé qui tout comme le caniche ne perds pas ses poils. Les poils de ce chien sont très particuliers. Ce sont des poils « deadlocks » qui veut dire « mèches de la peur ». Ces poils sont entremêlés de base et ce serait inutile de tenter de les démêler. Toutefois, lorsque les poils deviennent trop longs, il faut les couper afin d’éviter qu’ils dérangent le chien dans ses déplacements. Le komondor est une race de chien rarement adopté  mais qui conviendra aux personnes allergiques aux poils.

     

    Le Lévrier Irlandais

    Irish_Wolfhound.jpg

    Les lévriers irlandais disposent des poils très courts, à peine visible. Ses petits poils durs demandent peu d’entretien . Un chiffon et un gant sont largement suffisants pour retirer les poils morts et les faire briller. Le lévrier irlandais perd à peine ses poils, donc pourra être adopté par des personnes allergiques. Cette race de chien est très active, très noble, et ne supporte pas de rester enfermée. Il est presque impossible de s’ennuyer en compagnie d’un lévrier. Si vous optez pour un lévrier, il est indispensable de lui programmer des sorties et des activités physiques.

     

    Le Teckel

    teckel.jpg

    Il serait abusif de dire que les teckels ne perdent pas leurs poils. Ils en perdent mais très peu. Le teckel à poils ras et le teckel à poils durs sont ceux qui ne perdent presque pas leurs poils. L’entretien du pelage du Teckel n’est pas contraignant. Cette race de chien a un instinct de chasse et aboie beaucoup. Il est cependant très joueur et très tendre avec son maître. Avant d’adopter un teckel, assurez-vous que sa socialisation a été bien faite, sans quoi il peut parfois se montrer agressif.

     

     Le Schnauzer

    schnautzer.jpg

    Le Schnauzer a des poils courts et durs qu’il ne perd pas. Vous ne verrez donc plus les poils traîner dans votre maison en l’adoptant. Toutefois, son pelage nécessite un entretien régulier afin d’être toujours brillants. Le schnauzer est très apprécié car non seulement il ne perd pas ses poils, mais est également un compagnon fidèle et loyal. Doté d’une forte personnalité, il se montre un peu trop confiant, sûr de lui-même, voire arrogant. Il faut donc avoir soi-même du caractère pour élever un schnauzer. Pour sa bonne santé, il a besoin de beaucoup d’exercices physiques.

    Citation

     

    Pourquoi certains chiens perdent plus leurs poils que d’autres ?

    Tout comme les hommes, les chiens ne sont pas les mêmes et les caractéristiques varient d’une race à une autre. La perte de poils étant un phénomène tout à fait normal, le niveau de perte dépend de la race du chien. Il faut dire que les chiens nus, frisés, ondulés et bouclés ainsi que les chiens d’eau sont généralement ceux qui ne perdent pas beaucoup de poils.

    D’autres par contre en perdent beaucoup. Il s’agit d’un phénomène naturel. Cependant, certains facteurs peuvent favoriser la perte excessive des poils. Il peut s’agir d’une variation climatique ou encore de la lumière. Lorsque la perte devient excessive, voire inquiétante, il serait préférable de consulter un vétérinaire car chez certains, la perte de poils est due à une maladie.

    A présent que vous avez connaissance des races de chiens qui ne perdent pas beaucoup de poils, adoptez celle qui vous convient le mieux. Que  vous soyez allergique aux poils ou que vous n’aimez pas voir les poils traînés dans votre maison, vous n’aurez pas de mal avec les races citées. Toutefois, il est nécessaire d’offrir à votre animal de compagnie, un nettoyage régulier et minutieux des poils.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.