Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Faire vivre son cochon d'Inde à l'extérieur

       (0 avis)

    PlumeBlanche

    Vous avez un cochon d'inde ou vous prévoyez d'en adoptez un, ayant un jardin vous vous êtes dit que vous alliez l'installer à l'extérieur. Nous allons vous donner dans cet article des informations avant de sauter le pas et de le mettre à l'extérieur.

     

     

    Ce qu'il faut savoir avant de mettre son cochon d'inde à l'extérieur

    Le cochon d'Inde est un animal qui peut vraiment s'épanouir mais il faut respecter quelques règles avant de le mettre dans votre jardin. Dans un premier temps, si vous avez une terrasse et non un jardin, il ne vaut mieux pas le mettre à l'extérieur. En effet le cochon d'Inde pour qu'il soit en bonne santé ne doit pas être en plein courant d'air. La plupart des terrasses sont exposées au vent, il vaut donc mieux de le laisser avec vous à l'intérieur.

    Dans un second temps, il faut savoir que le cochon d'inde est un animal sociable autant envers ses congénères qu'envers les hommes. Le fait de le mettre seul à l'extérieur peut vite le faire s'affaiblir. En effet, il aura moins de contact avec vous, il se sentira seul et se laissera dépérir. Je vous conseille donc que ça soit en intérieur ou en extérieur d'en adopter au moins deux, pour que votre rongeur soit heureux et vive de façon harmonieuse.

    cochon d'inde

    Dans un troisième temps si vous avez déjà un ou plusieurs cochons d'inde, et que vous voulez le ou les mettre à l'extérieur, ne le faites pas d'un seul coup. Il faut savoir que si vous les passez d'un appartement de 20°C à l'extérieur, vous risquez de leur faire un choc thermique. Cependant vous pouvez les habituer à l'extérieur en les sortant durant le printemps dans un enclos ou une cage bien protégée et les laisser progressivement à l'extérieur.

    Enfin, lorsque vos cochons d'inde sont à l'extérieur, sachez qu'il faudra être trois fois plus attentif envers leur santé et changer leur méthode d'alimentation. C'est-à-dire qu'il faudra laisser de la nourriture à disposition en permanence et leur faire des cures de vitamine C pour améliorer et renforcer les défenses immunitaires.

    De plus il faudra leur rendre visite plusieurs fois par jour, vous allez devoir les peser toutes les semaines et faire un check-up chez le vétérinaire assez régulièrement. Donc avant de penser à mettre votre cochon d'inde à l'extérieur pensez à toutes ces petites choses qui lui permettront de vivre en bonne santé et heureux.

    Ce qu'il faut savoir pour bien l'installer à l'extérieur

     

    Une fois votre décision prise pour le mettre à l'extérieur, il faudra réfléchir si vous voulez le mettre dans une cage ou un enclos. Nous vous conseillons l'enclos, qui est plus adapté à la vie à l'extérieur. Vous pouvez en trouvez en animalerie déjà tout prêt ou vous pouvez le construire vous-même.

    Avant toute chose vous devez choisir l'emplacement de l'enclos, il faut que ça soit un petit coin de verdure car les cochons d'inde préfèrent ces coins-là. Il doit être à l'abri des courants d'air, dans un endroit calme et ombragé et pour finir à l'abri de la pluie et du vent. On ne veut pas que nos petits rongeurs soient malades ! Ensuite vous pouvez enfin poser votre enclos et installer vos rongeurs dedans pour leurs plus grand plaisir. 

    cochon d'inde enclos

    Si vous voulez construire vous-même l'enclos, il vous faudra quelques petites choses qui sont :

    • Des lattes ou planches de bois naturel non traitées
    • Du carton goudronné
    • Une ouverture ou un fenêtre amovible
    • Un cadenas ou système d'alarme
    • Des couvertures
    • Du polystyrène
    • Du treillis
    • Des charnières

    Votre enclos doit faire 80*40*40 cm pour un cochon d'inde alors si vous en avez plusieurs vous devez faire proportionnel au nombre de cochons d'inde que vous avez.

    Pour ce faire, vous devez faire quatre cadres stables avec les planches ou les lattes de bois naturel non traitées.  Fermez l'enclos avec du treillis et reliez les treillis entre eux avec des charnières. Pensez à bien isoler l'enclos avec du polystyrène, rajoutez à ça du foin et du fourrage pour que vos cochons d'inde ne prennent pas froid.

    Sur la surface de votre enclos, pensez à faire une ouverture ou une fenêtre amovible pour que vous puissiez changer la litière. L'ouverture doit faire 10 à 15 cm et doit pouvoir être refermée. D'où une petite préférence pour la fenêtre amovible.

    Le toit doit être amovible et recouvert de carton goudronné qui doit retomber sur le coté pour protéger leur gamelle et leur réserve d'eau. Votre enclos, une fois construit doit être stable sans pour autant être fixé au sol, vous devez pouvoir le déplacer sur un bout d'herbe frais. De plus le cochon d'inde n'est pas un animal qui creuse en général donc vous n'avez pas à vous inquiéter sur ça.

    Enfin votre enclos doit être protégé des voleurs, eh oui, certaines personnes pensent à voler les cochons d'inde lorsqu'ils  les aperçoivent à l'extérieur donc investissez dans un cadenas ou un système d'alarme qui protégera vos petits rongeurs.

    Voilà pour tous les conseils que nous pouvons vous donner si vous voulez mettre votre cochon d'inde à l'extérieur. Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience de cochon d'inde à l'extérieur n’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !



    Retour utilisateur

    Invité

×
×
  • Créer...