Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Quelle espèce de geckos adopter ?

       (0 avis)

    Considéré comme une variété de lézards, les geckos sont des reptiles particulièrement fascinants qui attirent plus d’un. Ils ont des techniques défensives très intelligentes et sont même capables de grimper. On distingue environ 2000 espèces de geckos dans le monde. Toutes ces espèces ne sont pas faciles à élever et certaines ne sont pas destinées à être élevé comme animaux de compagnie. 

    Si vous comptez en adopter, il faut donc faire beaucoup de recherches avant de faire votre choix. Quelles sont les espèces de geckos à adopter ? Où se procurer ces animaux ? Lisez cet article pour découvrir les meilleures espèces de geckos à élever.

    Gecko aux yeux de grenouille 

    Les geckos aux yeux de grenouille (Teratoscincus roborowskii)  sont magnifiques et sont de fidèles compagnons. Ils ne sont pas difficiles à élever. En adoptant ce gecko, vous n’aurez donc pas trop de soucis à vous faire. Cet animal est particulièrement beau. Son museau est court et ses yeux sont gros tels ceux d’une grenouille. Sa peau recouverte de beaucoup d’écailles est similaire à celle d’un poisson. 

    Ces écailles sont des moyens de défense dans les approches mâles et femmes. Les geckos de cette espèce aiment creuser le sable. Pour cela, il est nécessaire de prévoir un espace à cet effet dans votre vivarium. Ils ont également besoin de vivre dans un milieu à température diurne élevée dans la journée et aux températures basses dans la nuit afin d’être en parfaite santé. 

    Espèce particulièrement amusante, son charme et sa beauté font qu’il est fortement recherché par de nombreux propriétaires. Ce serait donc une chance pour vous d’adopter ce gecko. 

    Gecko nain à tête jaune

    Le nom scientifique de ce gecko est l’lygodactylus luteopicturatus. Comme son nom l’indique, il est de petite taille et mesure entre 7 et 8 cm à l’âge adulte. La couleur de son corps est bleu-gris, la tête jaune vif, accompagné des rayures grises. 

    Cette combinaison de couleurs donne un résultat magnifique. De nature timide, le gecko nain à tête jaune est très réservé et a du mal à s’habituer à son propriétaire. Mais avec un peu de patience, il va s’habituer à son nouvel espace, à votre présence, et pourra même manger directement dans votre main avec le temps. Bien qu’étant timides, les geckos nains à tête jaune sont très curieux. Ils veulent découvrir, explorer tout ce qui les entoure. 

    Il serait donc utile de prévoir des endroits pour se cacher ou à découvrir dans leur milieu de vie pour un meilleur épanouissement. Pour plus de distraction, un arbre, des plantes, des branches pour sauter et pour grimper est la bienvenue. 

    gecko nain

    Gecko chat

    Cette espèce est très recherchée par les collectionneurs de gecko. Il est très rare, donc vous aurez un peu de mal à le trouver. Mais une fois déniché, ce gecko est un agréable compagnon. Le gecko chat a l’habitude de dormir recroquevillé avec la queue sur le nez et les yeux comme un chat. 

    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est appelé « gecko chat ». Avec une forme brune et une couleur tendant vers la rouille, le gecko chat a le ventre clair jusqu’à son cou. Il est suffisamment long et peut mesurer jusqu’à 18 centimètres. 

    De nature timide, les animaux de cette espèce préfèrent avoir leur propre habitation. Avoir des arbres pour grimper et sauter dans leur espace de vie serait très utile pour leur divertissement.  

    Citation

     

    Gecko géant de Madagascar

    Comme son nom l’indique, ce gecko est vraiment géant et peut mesurer jusqu’à 30 centimètres. Originaire de Madagascar, il doit vivre dans un environnement humide. Avec sa couleur verte lumineuse, son V rouge sur le front et ses tâches irrégulières sur le dos, le gecko géant de Madagascar est très beau et n’est pas du tout timide contrairement à certains geckos. Il adore se promener en plein jour, profiter du soleil et se poser sur les branches. 

    Vous pouvez élever ces geckos en couple si vous avez de l’espace. Pour s’accoupler, le mâle secoue sa queue pour attirer la femelle. La femelle qui n’est pas prête à s’accoupler manifeste son refus en changeant de couleur pour un vert plus foncé.

    Gecko ligné

    Avec des lignes distinctives de couleur blanche de chaque côté du corps, et des yeux relativement gros, les geckos lignés (Gekko vittatus) existent en différentes couleurs. Nous avons les verts, les marrons et les beiges. De taille moyenne, ils peuvent mesurer jusqu’à 25 cm de long. Les geckos de cette espèce ont besoin d’un grand espace pour vivre et aiment la chaleur. 

    Pour cela, vous devez prévoir dans leur habitation des ampoules chaleur. Ils font de super animaux de compagnie et font le bonheur des propriétaires. Pas timides, ils s’adapteront facilement à votre compagnie. Très curieux, ils aiment bouger, passer dans tous les coins de leur environnement. 

    gecko ligné

    Gecko nocturne

    Il s’agit d’une espèce de geckos de petite taille (Hémidactyle verruqueux). Certains tiendront à peine sur le dessus de votre doigt. A l’âge adulte, ils mesurent entre 7 cm et 12 cm. Avec des ventres presque translucides, leurs corps comportent de petites bosses.

    On distingue une variété de geckos nocturnes : les bruns et les crèmes. Très calmes, ils font de très bons compagnons. Ils aiment vivre avec les hommes, explorer leur espace de vie en se déplaçant dans les coins et recoins. Ils se nourrissent essentiellement de papillon et luttent pour capturer leur proie. En raison de leurs petites tailles, vous devez les manipuler avec délicatesse et avec beaucoup de soins.

    gecko nocturne

    Où s’acheter un gecko ?

    Il existe plusieurs boutiques spécialisées dans la vente des geckos auprès desquelles vous pourriez choisir votre espèce. Certains magasins en ligne proposent également des geckos de différentes espèces. Avant de l’adopter, assurez-vous de maîtriser les caractéristiques, les besoins alimentaires ainsi que les activités préférées de votre animal afin de l’élever convenablement.

    Si vous souhaitez adopter un gecko, voici énumérer pour vous les meilleurs geckos à adopter. L’élevage de ces espèces n’est pas très compliqué et ne nécessite pas beaucoup d’énergie. Choisissez-en ce qui correspond au mieux à vos besoins et qui répond à vos goûts. 

    gecko de compagnie



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.