Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Meilleures races de chats d’appartement

       (0 avis)

    Vous voulez adopter un chat domestique ? Notez avant tout que tous les chats ne sont pas ou n’aiment pas forcément vivre en appartement. Certains, de par leur caractère et leur tempérament, n’apprécieront pas du tout. Tandis que d’autres, plus conciliant et plus calme, s’y adapteront facilement et rapidement.

    Voilà pourquoi, avant d’adopter, pensez à bien choisir votre chat. Privilégiez surtout les races qui pourront vivre sans difficulté en appartements. Ceux qui se contenteront de quelques jeux stimulants en intérieur et ne rechercheront pas des activités plus excitantes en extérieur. Pour vous aider, nous avons justement fait pour vous la liste des 5 meilleures races de chats d’appartement.

     

    Race de chats d’appartement : le chat Persan

     

    Le chat Persan est considéré comme étant le chat d’intérieur par excellence. Ressemblant à une peluche grâce à son pelache long et fourni, sa douceur ne se limite pas à son aspect extérieur. C’est un chat qui appelle naturellement les câlins et qui les apprécie réellement.

    chats-appartement-persan.jpg

    Également surnommé “chat iranien”, c’est une race de chat très ancienne. Et depuis toujours, il est apprécié pour son côté calme et pacifique. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est recommandé en appartement. Le chat Persan n’est pas très actif. Il bouge très peu, et il est même carrément paresseux. Mais il reste, cela dit, un très bon compagnon. Car en plus d‘être très affectueux, il aime bien – de temps en temps – jouer avec ses maîtres. Prévoyez donc, pour lui, des jeux et des jouets adaptés.

     

    Race de chats d’appartement : le British Shorthair

     

    Le British Shorthair est – comme son nom l’indique clairement – un chat originaire de Grande-Bretagne. Véritable boule de poils, avec ses grands yeux ronds et sa tête toute ronde, il est tout simplement irrésistible. Ce qui tombe bien, parce que c’est égalementun excellent chat d’appartement.

    chats-appartement-british-shortair.jpg

    Le British Shorthair est un chat très tactile. Appréciant beaucoup la compagnie humaine, il a un caractère très calme. Il préférera se prélasser sur le canapé que de sautiller dans le jardin. Vous n’aurez donc pas à redouter qu’il fasse des grabuges. Toutefois, assurez-vous quand même qu’il ait des jouets à sa disposition. Quelque fois, il voudra jouer pour s’occuper. Et cela peut être avec vous, mais au cas où vous seriez absent, les jeux et les accessoires seront les bienvenus.

     

    Meilleures races de chats d’appartement : le Bleu Russe

     

    Là encore, impossible de ne pas tomber sous le charme du Bleu Russe. Ce chat à la robe grise argentée est tout simplement adorable. Et devinez quoi ! Il peut vivre en appartement sans difficulté. Il faut savoir que le Bleu Russe est d’un naturel frileux. Très sensible au froid, il n’aime pas trop traîné dehors. Il préfèrera, et de loin, rester bien au chaud à l’intérieur.

    chats-appartement-bleu-russe.jpg

    Côté caractère, il n’y a rien à redire. C’est un chat tranquille et affectueux, mais qui est aussi très intelligent. Vous apprécierez son côté joueur, mais surtout son extrême indépendance. Eh oui ! On dit de lui que c’est le chat idéal pour les célibataires, car il ne souffre pas de la solitude et peut être laissé seul dans l’appartement la journée sans souci. Dans ces conditions cependant, il vaut mieux prévoir des jeux et des jouets avec lesquels ils puissant s’amuser.

     

    Meilleure race de chats d’appartement : le Sacré de Birmanie

     

    Le Sacré de Birmanie est une sorte de mélange entre le Persan et le Siamois. C'est un chat hyper casanier, qui n’aime pas trop sortir, et qui se plaît à paresser dans la chaleur d’une maison. Il est donc tout à fait adapté à une vie en appartement.

    chats-appartement-sacre-birmanie.jpg

    Le Sacré de Birmanie a un très bon caractère. Il n’est pas méfiant vis-à-vis des humains, bien au contraire. Très affectueux et s’attachant facilement, il est tactile et peut même devenir un vrai pot de colle. Il pourra devenir un très bon compagnon de jeu pour vos enfants si vous en avez. Mais attention à ne pas lui céder toutes ces caprices, car c’est une petite boule de poils très boudeuse.

     

    Races de chats d’appartement : le Ragdoll

     

    Le Ragdoll est un chat d’intérieur originaire des Etats-Unis. Traduit en français, son nom signifie ”poupée de chiffon”, faisant référence à son côté doux, pelucheux et très détendu. Lorsqu’on le prend dans nos bras en effet, il se détend entièrement exactement comme une poupée molle. Il se livre entièrement aux autres avec une confiance totale.

    chats-appartement-ragdoll.jpg

    Le Ragdoll est un chat particulièrement affectueux. Dépourvue de la moindre méfiance, son côté curieux et insouciant fait qu’il est beaucoup plus en sécurité en intérieur qu’à l’extérieur. Chat casanier également, il s’attache très vite si bien que vous aurez du mal à vous débarrasser de lui. Il est très collant et quémandera des jeux et des câlins à tout bout de champ.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.