Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Noms japonais pour chat : notre sélection

       (0 avis)

    Nous adorons nos amis chats. Lorsque nous les adoptons, nous leur choisissons des noms. C'est l'occasion de faire preuve d'originalité et de mettre en avant quelque chose qu'on aime. On oublie les noms que l'on donne aux humains comme Pierre, Hugo, Léa ou Lola. Aujourd'hui je vous donne des idées de noms japonais pour chat, l'occasion de mettre en avant votre passion pour la culture nippone.

    Comment trouver un nom japonais pour son chat ? Quels noms japonais pour chats  plairont aux fans de manga ou de jeux vidéo ?  

    Découvrez notre liste des noms japonais pour chats, avec leur signification.

    Des noms de personnages de jeux video pour chat

    noms japonais pour chat : univers Nintendo

    Les fans de jeux video ont le choix parmi les personnages des jeux Nintendo. Vous pourrez donner un nom de Pokemon à votre chat comme par exemple Pikachu. Les différentes évolutions d'Evoli peuvent aussi vous donner pas mal d'idées pour un nom : Mentali (pour ses beaux yeux), Noctali (pour un magnifique chat noir), Voltali, Aquali, Pyroli, Nymphali, Givrali, Phyllali.

    Les fans de Mario ont aussi pas mal de pistes à explorer. Vous avez le duo Mario & Luigi ou encore Peach & Bowser (pour un mâle/femelle car ils vont certainement se courser). Voici la liste de tous les personnages de Mario : Wario, Toad, Donkey Kong, Iggy (Koopa), Wendy (Koopa), Birdo, Yoshi etc

    Les fans de Zelda trouveront facilement leur bonheur : Link & Zelda pour un mâle et une femille, Midona pour un chat noir ou encore Ganon(dorf). Voici une petite liste de personnages récurrents : Gerudo, Naru, Malon, Tingle, Impa.

    Un nom de personnage de manga pour son chat

    noms japonais pour chat : univers manga

    Si vous êtes plutôt manga, voici les manga super connus où vous pourrez trouver des noms :

    • Dragon Ball Z : San Goku, San Gohan, San Goten, Chichi, Krillin
    • One Piece : Nami (aussi appelée la chatte voleuse), Luffy, Chopper, Zoro, Sanji, Robin, Brook etc
    • Naruto : Sasuke, Sakura, Hinata, Pakun, Uchiwa, Minato
    • Fairy Tail : La mascotte Happy, Natsu, Lucy, Grey, Erza, Juvia etc

    Un mot japonais pour qualifier son chat

    Villes du Japon

    Si vous adorez les paysages japonais, une ville qui vous plaît pourra parfaitement faire l'affaire, voici une liste de villes très connues qui iraient très bien pour un chaton : Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Yoko(hama), Taka(yama), Nagoya.

    Mots Japonais

    noms japonais pour chat

    Pour les amoureux de la langue japonaise, voici des noms japonais peu connus et tellement significatifs :

    • Neko : c'est le mot japonais pour un chat. Si c'est une femelle vous pourrez y ajouter "chan". C'est un suffixe que l'on rajoute à la fin d'un nom féminin.
    • Maneki : le chat porte-bonheur. 
    • Sushi, Maki, Onigiri : une belle référence pour les chatons mignons à croquer (s'il est blanc avec des taches noires comme la feuille d'algues Nori, cest encore mieux !)
    • Kawai : mignon. Si vous avez un chaton super mignon, ce nom devrait lui ravir
    • Yuki : neige. Les chats d'un blanc pur comme la neige porteront magnifiquement ce nom.
    • Chikara : force. Si vous ressentez de la force ou une énergie émaner de votre chaton, ce nom lui conviendra. Pour designer une énergie, vous pouvez aussi utiliser le mot chakra.
    • Chiko : celui qui mord. Il arrive que votre chaton vous morde lors de votre première rencontre. Ce nom vous permettra de graver ce souvenir à jamais.
    • Isao : la stable. Les chats sont très connus pour leur calme. Ce nom mettra en avant la sérénité que nous inspirent nos amis chats.
    • Chibi : c'est le mot japonais pour désigner une petite personne. Un adorable chaton pourra merveilleusement porter  ce nom
    • Bonzai : arbre nain. Selon les races, certains chatons restent petits. Ce nom est un beau clin d’œil à ces petits arbres.
    • Hanabi : feux d'artifice.
    • Anata : ce diminutif est utilisé par les japonais pour définir leur chéri.
    • Samourai : les griffes lacérantes du chat peuvent facilement nous rappeler le tranchant de la lame d'un samouraï

    Astuces pour choisir correctement le nom de son chat

    La règle numéro une est de choisir un nom qui vous plaise. Vous ne devrez pas regretter ce nom quoiqu'il arrive. Il est préférable qu'il fasse référence à quelque chose qui vous plaise. Vous pouvez aussi choisir de mettre en avant la couleur de son pelage ou les premiers traits de caractère qui vous ont interpellé.

    Vous prononcerez souvent ce nom. Il ne faudra pas avoir honte de crier son nom dans votre jardin (si vous le cherchez) ou chez vous. Un nom facile à prononcer est idéal si vous souhaitez que votre chat réagisse à son nom. En général, on choisit un nom en 2 syllabes et 3 maximum.

    Lorsque vous avez choisi, essayez d'appeler votre chat pendant votre première journée. Vous saurez rapidement si ce nom lui convient. Si toute la famille se souvient du nom sans réfléchir c'est que c'est le bon. Vous verrez que le nom choisi lui ira à ravir, vous en serez fier !

    Mon chat s'appelle Link, je suis très contente de lui avoir donné ce prénom, j'en suis même fière. Malheureusement, peu de personnes comprennent la référence mais je suis très heureuse quand des amis font le lien avec Zelda. Et vous, quel nom avez-vous choisi pour votre chat?

     

    • Like 1


    Retour utilisateur

    Invité

×
×
  • Créer...