Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Le Top 5 des perroquets qui parlent

       (0 avis)

    Certaines espèces de Perroquets ont la capacité d’imiter la voix humaine, de prononcer plusieurs mots ou répéter les sons d’autres animaux. Le perroquet peut parler grâce à son syrinx, sa langue très souple et au mécanisme de son bec. Il faut toutefois lui apprendre à parler.

     Les uns sont plus faciles à éduquer, d’autres demandent plus d’exercice. Même s’il coûte cher par rapport aux autres oiseaux. Le perroquet est un animal de compagnie sociable et intelligent. Si vous souhaitez en adopter un bon parleur auprès d’une animalerie, retrouvez dans notre article quels sont les tops 5 des perroquets qui parlent. 

    Le perroquet Gris du Gabon

    Perroquets qui parlent : Gris du Gabon


    C’est un perroquet de grande taille. Son espérance de vie est fixée à 50 ans et peut survivre jusqu’à 65 ans en captivité. Comme son nom l’indique, il se différencie des autres espèces par son plumage gris avec une coloration rouge sur la queue. 

    Cette espèce figure parmi les perroquets les plus appréciés dans le monde entier à cause de sa taille et de sa couleur particulière. Il possède plutôt un caractère calme. Il doit vivre dans un endroit calme. 

    Le perroquet Gris du Gabon est aussi considéré comme le meilleur parleur. Appelé aussi Jaco, il possède une grande capacité de répéter la parole humaine. Selon une étude scientifique, cet oiseau est plus doué que les autres espèces. Il peut imiter même une phrase. Il existe deux types de Jacos à savoir le Gris Gabon à queue rouge et le Gris de Timneh. Ils viennent tous d’Afrique.

    En réalité, un perroquet ne parle pas, il essaie d’imiter seulement la voix humaine. Sa capacité augmente au fur et à mesure : il va assimiler plus de mots à chaque situation et essaie d’établir les liens entre eux.

    Le gris du Gabon est apte à répéter une centaine de mots. De ce fait, il gagne le titre d’oiseau le plus intelligent du monde. Il convient seulement de lui fournir une formation et une éducation adaptée. Il faudra aussi le mettre dans un lieu à hauteur adaptée pour améliorer sa performance vocale.

    Son intelligence dépasse le simple fait de comprendre la signification d’un mot. Il utilise des mots appropriés ou des expressions adaptées à chaque situation qui se présente. Cet oiseau développe facilement aussi les relations sociales. Ce qui fait de lui un excellent animal de compagnie. 

     L’amazone : un perroquet exotique

    Perroquets qui parlent : Amazone


    Doté d’une beauté extraordinaire, l’Amazone est un oiseau très bavard. Il est de couleur verte principalement avec une calotte jaune or. La détention de cet oiseau nécessite l’obtention d’une autorisation administrative parce qu’il est classé parmi les espèces en voie de disparition. Son espérance de vie est environ de 40 ans. Il est originaire d’Amérique du Sud. On peut rencontrer de nombreuses espèces d’Amazone

    Ils possèdent une mémoire impressionnante pour enregistrer plus d’un millier de mots. L'Amazone apprend facilement les mots qu’il entend à la télé. Il s’exprime clairement même s’il ne comprend pas toujours ce qu’il dit. Il faudra faire des entraînements plus fréquents afin de l’aider à se développer. Sa capacité de parler dépend de son éducation.

    L’Amazone fait preuve d’une grande sociabilité. Il aime qu’on lui accorde plus d’attention et a besoin de contacts physiques. Il faut souligner que l’Amazone a un caractère têtu. Il faut lui offrir du temps régulièrement afin de l’apprivoiser. 

    Le grand Electus

    Perroquets qui parlent : Grand Electus


    Le Grand Electus provient des différentes régions d’Océanie.  Avec une plume de couleurs vives, on le retrouve dans les zones cultivées. Le mâle et femelle n’ont pas le même plumage. 

    Les mâles sont généralement de couleur verte tandis qu’une femelle a un plumage rouge. Il vit longtemps, avec une même espérance de vie que le Cacatoès, qui est de 70 ans.

    Le grand Electus (femelle) fait partie des meilleures races de perroquets qui parlent. Cette espèce peut prononcer clairement des mots, voire même un morceau de phrase. Il a aussi la capacité de découvrir l’association entre les mots. Il commence ainsi à comprendre le sens de quelques mots. 

    Il a un caractère curieux et aime imiter la voix d’une personne. Il est aussi très affectif et peu bruyant. Grattez un peu derrière sa tête, il adore çà. 

    Les Perroquets Aras

    Perroquets qui parlent : Ara


    Ils sont en majorité de couleur bleue avec une touche de couleur autour des yeux ou bien vers la bouche. L'Ara peut vivre jusqu’à 50 ans et plus. À part leur couleur magnifique, ils se différencient des autres espèces par leur taille. Ils proviennent de l’Amérique du Sud. 

    L’ara bleu et or est un bon parleur. Avec lui, il faut être plus patient. La formation et l’éducation de votre compagnon lui permettent d’enregistrer plus de mots. Son caractère sociable vous motive pour passer plus de temps avec lui. Il s’adapte facilement à une situation donnée ou à nouvel environnement. 

    Le Cacatoès

    Perroquets qui parlent : Cacatoes


    On peut le trouver en Océanie, des espèces blanches, noires et roses. Les plus populaires sont les blancs. Il dispose d’une huppe jaune d’où il tire son nom : le cacatoès à huppe jaune. Il dispose aussi d’une espérance de vie plus élevée que les autres espèces (environ 70 ans).

    Celui appelé Cacatoès corella est le plus intelligent pour imiter la voix humaine. Choisissez un mâle jeune, qui parle si bien. Comme les autres perroquets, il est aussi sociable. Parfois, il est trop bruyant. Il se caractérise aussi par sa spontanéité à répéter les voix humaines. Par conséquent, c’est plus facile de l’enseigner. 

    Pour apprendre à votre perroquet à parler, il n’existe pas de techniques précises. Il est conseillé d’améliorer d’abord la relation de confiance entre le propriétaire et l’oiseau. Commencez par devenir son ami. Une bonne relation aidera beaucoup votre compagnon. Il faudra aussi faire preuve de patience parce que la capacité des oiseaux peut être différente.  

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.