Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Poisson combattant : prix, aquarium, alimentation

       (0 avis)

    Les aquariums et les poissons sont de très bon moyens d’embellir votre maison et votre quotidien. D'une part par le vaste choix d'espèces de poissons que nous pouvons adopter, mais aussi par le large choix d'aquariums adaptés aux différents types de poissons. Le poisson qui a augmenté son nombre d'adoptions est le poisson combattant. C'est pourquoi nous allons vous dire tout ce qu'il faut savoir si vous souhaitez en adopter un.

    Quel est le prix d'un poisson combattant ? Quel aquarium acheter pour un combattant ? Quelle nourriture est la meilleure pour un poisson combattant ?  Découvrez notre petit guide pour adopter un poisson combattant.  

     

    L'environnement du poisson combattant

    entretien du poisson combattant

    Le poisson combattant est un poisson tropical, ce qui veut dire que pour en adopter un, il va falloir préparer son environnement pour qu'il puisse vivre bien et longtemps !

    L'aquarium pour un poisson combattant

    L'aquarium est à choisir avec le plus grand soin, il ne faut surtout pas mettre votre combattant dans un bocal, ça ne convient à aucun type de poisson et encore moins à celui-ci. Pour qu'il puisse être bien, il lui faut un minimum de 8 litres d'eau, voire 10 litres. Il est donc nécessaire de prendre un aquarium standard pouvant contenir cette teneur d'eau.

    La température d'eau

    Le poisson combattant étant un poisson tropical, vous allez devoir investir dans un chauffage afin de chauffer l'eau. La température ne doit pas excéder les 25°C ni être en dessous. Il faut que l'eau de l'aquarium se rapproche au maximum de son environnement naturel.

    L'eau

    L'eau que vous allez mettre dans l'aquarium doit être minérale ou de l'eau osmosée (c'est-à-dire de l'eau pure à 99.9%). L'eau des poissons combattants est à changer toutes les semaines.

    Il est important de ne pas utiliser de bulleur (pompe à air) car ils perturbent trop la surface de l'eau.  Les poissons combattants sont adaptés à vivre avec très peu d'oxygène.

    Accessoires

    Il est important de bien équiper l'aquarium notamment en constituant un substrat avec du sable et du gravier ou des galets pour le fond. De plus il faut rajouter à ça une lumière pour aquarium afin d'éclairer celui-ci au moins 10h par jour. Les poissons combattants ont besoin d'avoir de la lumière pour vivre correctement. Dans l'aquarium, vous pouvez  ajouter si vous le souhaitez des vrais plantes (évitez les plantes en plastique).

    Entretien 

    Pour l'entretien de l’environnement du poisson combattant, il vous faudra être très minutieux, par exemple les filtres sont à nettoyer régulièrement, il n'est pas nécessaire de les nettoyer en profondeur, il suffit d'enlever les grosses saletés. Il vous faudra aussi tester les valeurs des nitrates toutes les semaines.

    Le poisson combattant a besoin de beaucoup d'attention, que ça soit pour l'eau ou pour les accessoires de l'aquarium. Avec ce type d'aquarium votre poisson combattant aura une espérance de vie avoisinant les 5 à 7 ans.

    Enfin, les poissons doivent s'habituer à votre présence donc il est important d'observer votre poisson combattant quelques minutes tous les jours ! Ça sera apaisant pour lui comme pour vous.

    Petit conseil :

    Le poisson combattant ne se mélange pas avec d'autres espèces de poisson car comme son nom l'indique, il peut s’avérer très hargneux. Si vous souhaitez avoir d'autres types de poisson, il vaut mieux acheter un deuxième aquarium pour que tout le monde vive en paix et en harmonie (et pour ne pas vous réveiller le lendemain avec un de vos poissons mort dans son aquarium).

    aquarium pour poisson combattant

    L'alimentation du poisson combattant

    Après avoir vu le type d'environnement dont le poisson combattant a besoin, il est bien sûr nécessaire de parler de son alimentation.

    La nourriture vivante

    Le poisson combattant est friand de nourriture vivante. Qu'est ce qu'on entends par la ?  Ils s'agit de petits animaux qui constituent des proies vivantes pour les poissons, comme par exemple des vers de vase, des artémias ou des larves de moustiques. Dans son environnement naturel, le poisson combattant à l'habitude de se nourrir de ce type de nourriture, il est donc nécessaire de faire en sorte de se rapproche de son milieu naturel.

    Les végétaux

    Vous pouvez nourrir votre poisson combattant avec des végétaux bouillis, il est assez friand de carottes, haricots ou de brocolis bouillis. Il est nécessaire de bien les écraser et d'en mettre très peu (c'est valable pour toute son alimentation) car il peut manger jusqu'à plus en pouvoir et ça le rendra malade.

    L'alimentation sèche

    La nourriture sèche est l'alimentation disponible en animalerie, en général c'est ce qu'on achète le plus souvent pour nourrir les poissons. Il faut éviter d'en donner trop à votre combattant. Privilégiez plutôt les aliments vivants ou les végétaux.

    Conseils:

    • Nourrissez votre poisson combattant tous les jours ou tous les deux jours
    • Son repas doit être égal à la taille de son voile
    • Evitez de lui donner trop d'aliments séchés
    • Si vous lui en donner, faites les tremper dans l'eau pour que votre poisson combattant assimile mieux l'aliment

    Le prix du poisson combattant

    Le prix d'un poisson combattant est tout à fait accessible, il coûte environ 4.50 euros. Le plus cher sera l'aquarium et ses accessoires, l'aquarium le moins cher étant d'environ 30 euros et le plus cher pouvant monter à plus d'une centaine d'euros.

    Les accessoires varient eux aussi selon le modèle que vous prenez. Pour bien débuter, il vous faudra débourser plus d'une centaine d'euros afin d'avoir toute la panoplie nécessaire pour bien accueillir votre poisson combattant chez vous.      



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.