Il existe de nombreuses espèces de serpents, les amoureux du reptile en adopte parfois. Beaucoup d'entre eux sont inoffensifs mais aujourd'hui nous allons nous intéresser aux reptiles les plus dangereux mais aussi les plus venimeux qui existent sur notre planète.
Le mamba noir
Ce reptile se trouve surtout en Afrique dans des pays comme le Soudan ou l'Ethiopie. C'est un serpent gris ou vert, tout dépend de son environnement, l'intérieur de sa bouche est complètement noire, d'où son appellation. C'est un serpent de 2.5 mètres mais certains de ses congénères peuvent vite atteindre les 4 mètres de long! Il fait partie des serpents les plus dangereux du monde car il est très rapide (il atteint les 20km/h au sol) et que son venin peut tuer une proie à peu près en 15 minutes.
Le Cobra Naja Naja
Le cobra Naja Naja est un serpent qui se trouve dans l'Asie du sud, on l'appelle aussi cobra à lunette. C'est un reptile nocturne, qui comme le mamba à une vitesse d'attaque remarquable et un venin mortel. C'est l'un des serpents les plus dangereux d'Asie.
La Vipère heurtante
C'est une espèce de serpent qui se trouve en Afrique, celle-ci est responsable de la majorité des blessures vu que c'est un animal nocturne. Avec une des attaques les plus rapides du monde et son venin pouvant tuer un homme en moins de 25 heures, ce reptile n'a rien a envier au mamba noir.
Le Fer de lance
Le Fer de Lance se trouve dans le centre de l'Amérique, il est le plus dangereux à mes yeux car il est à l'aise aussi bien sur terre que dans l'eau. Il a la capacité de très bien se camoufler et il a un venin très toxique. Ce qui le rend dangereux c'est qu'il le serpent le plus proche des hommes.
Le serpent brun
Le serpent brun est l'un des serpents le plus venimeux du monde, originaire d'Océanie, il se montre très agressif. Comme son congénère le Fer de lance, il est très proche de l'homme ce qui entraîne des confrontations régulières. Il a tendance à se glisser dans les maisons ou les endroits habités.
Vipère de la mort
Ce serpent se trouve en Australie et en Nouvelle-Guinée, comme son nom l'indique c'est le type de serpent qu'on préfère éviter. Il est très féroce et son venin est à la hauteur du nom qu'il porte. Il peut s'attaquer aussi bien aux hommes qu' à ses congénères !
Taïpan du désert
Ce serpent est un animal passif et discret, lorsqu'il ressent une menace, le reptile a tendance à fuir, il se trouve en Australie. Mais son venin est très toxique, une seul morsure de ce type de serpent et vous pouvez dire adieu à votre vie.
Le crotale du Texas ou crotale diamantin
Comme son nom l'indique ce serpent se trouve en Amérique, il est assez reconnaissable vu qu'il a un sifflement très caractéristique. Il est très peu agressif mais ça reste le serpent le plus dangereux d'Amérique du nord à cause de son venin toxique.
Le serpent Tigre
Ce reptile est un congénère du Tapain du désert, il sont tous les deux peu agressifs face à l'homme mais leurs venins sont très puissants. Sa rapidité et son venin font qu'il fait partie des serpents les plus venimeux du monde.
Le serpent de Belcher
C'est un serpent marin avec un venin mortel. Lorsqu'on vous dit mortel cela veut dire que seulement quelques milligrammes de son venin peut tuer environ 1000 personnes ! oui oui 1000 personnes, autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas se frotter à son venin. La bonne nouvelle au cas où vous en croisez un, c'est que si vous passez votre chemin il ne vous fera rien car il n'attaque qu'en cas de menace.
Le mamba vert
Cousin du mamba noir, il est tout aussi dangereux ! Il est plus petit et a un venin neurotoxique. Vous pouvez le distinguer des autres serpents par sa couleur verte brillante.
La vipère cornue
C'est le serpent le plus venimeux d'Europe, avec ses incisives de plus de 12mm et une paire d'appendices (sortes de cornes) et sa couleur brun clair, il est facilement reconnaissable. Son venin ne cause pas la mort comme celui des espèces citées au-dessus mais il peut vous causer de nombreuses gènes.
Le cobra royal
Ce reptile se trouve en Asie du Sud-Est notamment au sud de la chine et de l'Inde. Son venin est neurotoxique et cardiotoxique. Il a un venin puissant et complexe, ce qui le rend très dangereux ! Il se positionne en défense/attaque ce qui fait que ce serpent est assez particulier.
Russel Viper
Cette espèce de serpent est la plus dangereuse, c'est celle qui a causé le plus de décès et d'accidents dans le monde, son venin peut être mortel. Le reptile est de couleur brun clair avec des tâches ovales. C'est un serpent très agressif malgré son mètre et demie, il est épais, fort et rapide. Il attaque au moindre contact et ne fuit pas devant la menace.
Le Bongare annelé
C'est un serpent qui se trouve en Asie du Sud-Est, il est comme le cobra à la différence que son venin est paralysant et beaucoup plus puissant que le cobra. Ce type de serpent est facilement reconnaissable par sa couleur jaune et ses rayures noires (celles-ci peuvent variées en nuances de bleu, brun ou noir)
Le serpent Jararacussu
Ce serpent se trouve en Amérique du Sud, il est le plus toxique du continent ! Ce serpent vit dans les climats tropicaux ou subtropicaux près des rivières et des ruisseaux car c'est un excellent nageur. Il est reconnaissable par sa couleur marron avec des motifs marbrés de teintes plus claires à plus foncées. Il se camoufle très bien, notamment tapi dans les feuilles mortes, et a un venin très puissant.