Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Jouets Kong pour chien : modèles, avis et conseils

       (0 avis)

    Les jouets Kong sont des jouets spécialement destinés aux chiens. Ils sont faits en caoutchouc très résistant et permettent d’occuper efficacement les chiens qui peuvent jouer avec, même sans intervention humaine.  

    On peut également y mettre des friandises pour intéresser le chien qui ferait alors tout son possible pour atteindre lesdites friandises. Ces objets sont de plus en plus en vogue car ils sont très efficaces pour distraire et occuper les chiens.

    Quels sont les modèles de jouets Kong disponibles ? Quels sont nos avis sur ces jouets et quels conseils pouvons-nous donner aux potentiels acquéreurs ? Ce petit guide a pour but de vous aider dans vos choix de jouets résistants et attractifs pour votre chien. 

     

    Les différents modèles de jouets Kong

     Les jouets Kong sont faits en caoutchouc et sont très résistants. Avec ces jouets, vous pouvez occuper votre chien pendant des heures. Il en existe plusieurs sortes.

    Le Kong Extrême

    Le Kong extrême est inscrit dans la gamme des jouets Kong les plus résistants. Le caoutchouc avec lequel est fabriqué ce type de jouet est très résistant voire quasi indestructible. Il est destiné aux chiens qui ont une mâchoire très puissante. Il permet de détourner l’attention des chiens qui aiment souvent mordiller dans les effets personnels de leurs maître.

    La balle Kong pour chien

    Cette balle pour chien est très attractive et très intéressante. C’est un très bon jouet éducatif. C’est un bon moyen d'entraînement pour votre animal de compagnie. C’est une balle qui rebondit lorsque le chien la lâche. Le sifflet couineur qu’il contient est un très bon stimulant. Avec cette balle, vous pouvez également jouer avec votre chien et lui apprendre le jeu du lancer-rapporter. 

    Le jouet Kong distributeur de friandise

    Ce jouet est non seulement ludique pour le chien mais également, permet de le nourrir. Quand vous vous absentez pour quelques heures de votre domicile et que votre toutou est mécontent de vous voir partir, il suffit de remplir ce Kong de friandises et de le laisser à votre chien. Cela lui permettra de ne pas s’ennuyer et d’avoir de la nourriture à sa portée car ce type de jouet libère les friandises dès qu’il est mordu ou bousculé. 

    Citation

    A lire aussi : Jouets dangereux pour chien

     

    Le Kong Wobbler

    Ce qui fait la particularité du Kong Wobbler c’est sa forme. Il est fait d’une tête ronde sur une base évasée et lestée. C’est un jouet très amusant. Il s’agite dans tous les sens lorsqu’il est bousculé. Il revient ensuite en position verticale. C’est également un jouet distributeur de nourriture. En bougeant dans tous les sens, ce jouet distribue des aliments qui peuvent être des friandises ou des croquettes. Avec cet objet, votre chien n’aura plus besoin de gamelle. 

    Les peluches Kong

    Les peluches Kong sont des jouets très câlins. Tout en amusant le chien, ils lui permettent également de mâcher et de nettoyer ses gencives, ce qui est très bénéfique pour le chien. Avec ce jouet, le chien apprend à ne plus attaquer tout ce qu’il trouve dans le but de le mordiller. Ce jouet est une très bon amuse chien. Son ventre couineur est en effet très stimulant pour votre toutou. 

    Les jouets Kong pour chiots 

    Les jouets Kong pour chiots sont très variés. Il y a par exemple le Kong Puppy, les peluches Kong, les os Kong, etc. Les jouets pour chiots sont pour la plupart souples et permettent à votre chiot de mordiller pour soulager ses gencives. Avant l’âge de 9 mois, le chiot renouvelle ses dents et éprouve le besoin de mordiller. 

    C’est pour cela que vous voyez souvent les chiots mordiller dans vos affaires et même vos pieds dans certains cas. Avec les jouets Kong, les chiots pourront tout en s’amusant satisfaire ce besoin naturel.

    Citation

     

    Notre avis sur les jouets Kong

    Les jouets Kong sont très intéressants pour les chiens. Il y en a pour tous les âges et pour tous types de races de chiens. Même les chiens les plus forts ont des types de jouets qui leur conviennent.

    Ce sont des jouets très résistants et qui sont quasi indestructibles. Toutefois, si votre chien arrive à abîmer son jouet, c’est qu’il est plus fort que celui-ci et qu’il faut lui trouver un jouet plus résistant. Les jouets Kong sont non seulement ludiques mais également éducatifs. C’est pourquoi de nombreux dresseurs de chien y ont de plus en plus recours en ce moment.

    Pour un chien, les jouets Kong sont intéressants car ils lui permettent de ne pas s’ennuyer. Avec ces jouets, même quand il est seul, le chien a de quoi s’amuser. C’est un jouet « vivant » qui va dans tous les sens et stimule votre chien. Par ailleurs, ce jouet lui permet également de faire régulièrement du sport.

    Pour les tous petits qui commencent à percer, c’est l’objet idéal. Les jouets Kong pour chiots sont doux et leur permettent de mordiller en toute tranquillité. Cette activité soulage grandement leurs gencives et permet ainsi de les canaliser. Les jouets Kong participent également à la bonne santé des dents puisque les chiots peuvent venir y nettoyer leurs gencives. 

    En plus d’être résistants, ce sont des jouets qu’on peut utiliser à la place des gamelles. Ici la distribution de nourriture est plus lente et plus amusante. Si votre chien est gourmand, c’est un bon moyen pour freiner sa gourmandise. 

    5-KONG-Classi-M-avec-chien_preview.jpeg  

     

    Citation

     

    Nos conseils à propos des jouets Kong

    Les jouets Kong étant de plusieurs gammes, il faut savoir choisir celui qui est le mieux adapté à votre chien. Le choix doit se faire en fonction de l’âge, de la taille et de la race de votre chien. 

    Par exemple pour un Rottweiler qui a une pression de 150 kg/cm², il vaut mieux lui prendre le kong extrême pour qu’il puisse en profiter et le garder pendant longtemps. Par ailleurs, un Kong distributeur serait adapté à un chien glouton. Ça vous permettra de canaliser ses appétits débordants. 

    Pour les tous petits, les peluches et le Kong Puppy sont mieux indiqués. Ces différents jouets les aident dans leur croissance et dans leur éducation. Arrivés à l’âge adulte (9 mois environs), il faudra lui changer de type de jouets. Pour les plus vieux, les modèles souples seraient plus adaptés en raison de leur mâchoire qui se fragilise au fur et à mesure que l’âge avance.

    En somme, il vaut mieux avoir plusieurs types de jouets pour ne pas vite lasser votre chien avec un seul modèle de jouets Kong. Par ailleurs, pensez à demander conseil aux spécialistes des affaires de chiens pour choisir les catégories de jouets Kong qui plairont et équivaudront aux capacités de votre toutou.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.