Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Maison de toilette pour chat : comparatif 2020

       (0 avis)

    En tant que propriétaire de chat, vous avez probablement déjà entendu parler de la maison de toilette pour chat. Il s’agit en réalité de la remplaçante parfaite du bac à litière. En plus d’offrir une certaine intimité à votre félin domestique, ce produit vous protège des odeurs désagréables pouvant provenir de ses besoins physiologiques. 

    Il existe sur le marché les maisons de toilette à nettoyage manuel et les maisons de toilette autonettoyantes. Quels sont les trois meilleures maisons de toilette à nettoyage manuel de l’année 2020 ? Et quel est le top 3 des meilleures maisons de toilette autonettoyantes mises en vente cette année ? Voici notre petit comparatif pour vous faciliter le choix. 

     

    Top 3 des maisons de toilette à nettoyage manuel 

    Les maisons de toilette de ce type proposent un nettoyage manuel. Elles sont équipées de pelles et se distinguent par leur toit amovible. C’est d’ailleurs ce trait particulier qui rend possible et facile leur nettoyage manuel. Voici un top 3 des meilleures maisons de toilette à nettoyage manuel du moment.  

     

    La maison de toilette pour chat Curver Petlife 

    Avec sa couleur anthracite et son aspect rotin, cette maison de toilette épousera aisément n’importe quelle pièce de votre intérieur. Elle est élégante et facile à transporter grâce à sa poignée. 

    Le plus intéressant, c’est son filtre anti-odeur qui prévient efficacement toute odeur désagréable dans l’espace où elle est installée. Grâce à sa pelle de nettoyage intégrée, vous pourrez sans problème effectuer sa vidange à chaque fois que votre chat se soulagera.  

    Pour éviter au chat de salir sa toilette, le fabricant a doté la maison d’un tapis nettoyant. De même, son bac extensible vous offre la possibilité de disposer et de conserver le repas de votre chat. C’est la maison idéale pour les chats de taille moyenne. 

    Ses avantages

    • Son filtre anti-odeur interchangeable 
    • Son bac extensible pratique pour recevoir la nourriture du chat 
    • Son joli design rotin 

    Son principal inconvénient

    • Sa poignée ne supporte pas très bien la maison quand il y a une litière. 

     

    La maison de toilette pour chat Petphabet Jumbo Hooded

    Si vous possédez une petite colonie de chats, sachez que cette maison de toilette leur conviendra parfaitement. Elle est assez spacieuse et peut accueillir deux chats de taille moyenne à la fois

    Grâce à son couvercle supérieur transparent, vos félins ne seront pas effrayés à l’idée de rester dans un petit espace clos. Son caractère amovible facilite également le nettoyage de la litière.

    Même si aucun filtre ne lui est intégré, cette maison de chat arrive sans problème à confiner les mauvaises odeurs liées aux déjections des chats grâce à la bonne profondeur de son bac. 

    Son entrée large permet aux chats d’accéder aisément à la litière. La grande variété de couleurs qu’elle offre, facilite grandement son adaptation à n’importe quel intérieur. 

    Ses avantages

    • 4 attaches amovibles pour faciliter l’ouverture du toit 
    • Maison de toilette spacieuse
    • Disponible en différents coloris

    Son principal inconvénient

    • Cette maison ne dispose ni de porte ni de filtre anti-odeur 

     

    Citation

     

    La maison de toilette pour chat Trixie

    Cette maison de toilette brille par son aspect chaleureux et son style moderne. Composée essentiellement de bois et recouverte d’enduit, elle propose une apparence se rapprochant beaucoup de celle d’une véritable maison. 

    Pour en faciliter l’accès, des fabricants l’ont dotée d’une entrée pratique ainsi que d’une porte à fermeture magnétique. Par ailleurs, il est dommage que les rebords de son bac à litière ne soient pas assez hauts pour empêcher les projections d’urine à l’intérieur du meuble. Cette maison conviendra tout à fait à n’importe quel chat de taille moyenne. 

    Ses avantages

    • Design original et chaleureux 
    • Intérieur facile à nettoyer 
    • Porte à fermeture magnétique 
    • Son principal inconvénient
    • Livré sans filtre anti-odeur

    maison de toilette pour chat

    Top 3 des maisons de toilette autonettoyantes 

    Les maisons de toilette de ce type évitent au propriétaire du chat d’avoir à nettoyer lui-même les crottes de son félin. La maison y arrive bien d’elle-même grâce à un système de nettoyage automatique qui lui permet de tamiser la litière et donc de séparer les fientes du chat de ses urines agglomérées. Voici un top 3 des meilleures maisons de toilette autonettoyantes. 

    Maison de toilette autonettoyante électrique Petsafe Scoopfree

    Cette maison de toilette vous évitera bien des tracas. Elle s’installe en moins d’une minute, s’auto-nettoie pendant des semaines et vous permet par-dessus tout de garder propre son intérieur.

    Toutefois, il vous faudra tout de même, au bout de plusieurs semaines, vous débarrasser du bac à litière jetable usé et le remplacer par un tout nouveau. Vous devrez également veiller à vider la zone cachée où les déchets du chat se sont accumulés durant ce temps. 

    Grâce aux cristaux bleus avec lesquels cette maison de toilette est fournie, aucune odeur nauséabonde ne s’échappera de l’intérieur. Elle offrira donc à votre chat de taille moyenne la meilleure hygiène dont il puisse rêver. 

    Ses atouts

    • Ses capteurs de sécurité 
    • Son capot d’intimité 
    • Son système d’absorption des liquides et d’assèchement des déchets

    Son point faible

    • Aucun point faible particulier n’a été détecté sur cette maison

     

    Citation

    A lire aussi : Comment laver son chat ?

     

    Maison de toilette Litter Robot Open Air 3

    Cette maison de toilette peut être utilisée par un gros chat. Son système de nettoyage automatique vous évite la contrainte d’avoir à mettre au propre sa litière à chaque fois que votre chat fait ses besoins puisqu’elle s’en occupe elle-même. 

    D’ailleurs, grâce à son tamis rotatif et son filtre à charbon, votre intérieur ne sentira pas les déjections pendant votre absence. Néanmoins, il vous faudra vider périodiquement le tiroir réceptacle dans lequel se déposent les déchets du chat. Avec son aspect futuriste, elle s’accordera avec votre décoration au style intemporel.  

    Ses avantages

    • Design futuriste et original 
    • Déclenchement du nettoyage 7 minutes après utilisation de la toilette 
    •  Compatible avec les chats XXL

    Son désavantage principal

    • S’utilise avec une litière

     

    Maison de toilette LavvieBot 

    Cette maison de toilette est destinée aux chats de grande taille. Elle possède un design épuré qui saura mettre en valeur n’importe quelle pièce. En plus de cela, elle arrive aisément à se débarrasser du caca de votre animal de compagnie. Et le plus beau c’est qu’elle ne laisse échapper aucune odeur nauséabonde

    Cependant, pour qu’elle fonctionne bien, vous devrez définir les différents intervalles de temps pendant lesquels elle devra effectuer le nettoyage du lit. Cela étant, il vous faudra aussi vidanger toutes les deux semaines le tiroir dans lequel sont conservées les déjections de votre félin.

    Ses points forts

    • Nettoyage silencieux des mottes de crotte 
    • Intervalle de nettoyage programmable 
    • Application PurrSong 

    Son désavantage principal

    • Son coût légèrement élevé

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.