Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Manteaux pour chien : guide d’achat

       (0 avis)

    Particulièrement utiles pour protéger les chiens lors des randonnées en montagne, ainsi que les périodes organisées en période hivernale, les manteaux pour chien sont de plus en plus utilisés en ce moment comme accessoire de mode. Ils jouent aussi un rôle protecteur une fois revêtu à son canidé. 

    Ce rôle peut toutefois varier d’un manteau à un autre suivant la composition de ce dernier. Aussi, en choisir un qui soit parfaitement adapté à son chien n’est pas toujours chose aisée. Quel manteau acheter pour son chien ? Découvrez dans cet article un guide d’achat utile et pratique.

    images (6).jpeg

    Pourquoi acheter un manteau pour son chien ?

    En voilà une question tout à fait légitime. Loin de mettre en avant le côté esthétique du manteau pour chien, on va plutôt s’attarder sur ses fonctions qui lui permettent de préserver la bonne santé de tous les canidés.

     

    Pour réchauffer son chien contre le froid

    Le manteau pour chien remplit à la perfection ce rôle. En effet, lorsqu’on aime faire de longues promenades en période froide en compagnie de son chien, il est important de penser à l’équiper d’un manteau.

    Car contrairement à ce qu’on peut croire, tous les chiens n’ont pas la même résistance au froid. Plus ils sont petits et plus ils sont sensibles au froid. Mais ils ne sont pas les seuls. Les chiens adultes possédant des poils courts ont également besoin d’une protection supplémentaire pour braver le froid à l’extérieur des murs de notre appartement.

    Citation

     

    Pour rafraîchir son chien en période de canicule

    Eh oui, le manteau pour chien peut également rafraîchir son chien en période de chaleur. Il existe plusieurs modèles confortables pouvant procurer des sensations de fraîcheur à n’importe quel chien d’intérieur en balade à l’extérieur. Il suffit juste de dénicher le modèle le plus approprié à son canidé et le tour est joué.

     

    Pour protéger son chien par un temps de pluie

    Certains manteaux avec leur caractère imperméable permettent au chien qui les porte de traverser la pluie tout en restant au chaud. Ce type de manteau protège aussi efficacement le chien la nuit ou dans la pénombre.

    Mais, comment doit-on procéder au choix du manteau le plus adapté à son animal de compagnie ?

    manteau pour chien.jpg

     

    Comment choisir le manteau parfait pour son chien ?

    Tout comme on ne choisit pas par hasard son meilleur ami, on ne choisit pas non plus de manière hasardeuse son manteau. Pour s’assurer d’opérer le meilleur choix possible pour son fidèle compagnon, il y a certains critères dont on doit absolument tenir compte dans son choix. Et ils sont au nombre de trois.

     

    Définir au préalable l’utilisation qu’on souhaite en faire

    Ce qu’il faut savoir à ce niveau, c’est que tous les manteaux pour chien ne sont pas pratiques en toutes circonstances. En effet, certains sont pratiques pour l’hiver, d’autres pour les périodes de forte chaleur et d’autres encore pour les temps pluvieux. 

    Il faudra donc tenir compte du temps qu’il fait généralement quand on se décide à sortir son chien. Car de ce détail dépend principalement l’efficacité du manteau.

     

    Connaître la taille de son chien 

    Maintenant qu’on est fixé sur la catégorie de manteau vers laquelle s’orienter, il reste à trouver celui qui ira le mieux à son canidé. Puisque les manteaux pour chien sont disponibles en des tailles différentes, il convient de prendre au préalable les mesures de son chien en position debout, c’est-à-dire de la base de son cou à la naissance de sa queue. 

    A cela il faudra néanmoins ajouter le poids de son chien pour pouvoir trouver sa bonne taille. Si pour une raison ou pour une autre, on est dans l’incapacité de procéder de cette façon, on peut l’emmener dans la boutique où l’on souhaite effectuer l’achat pour lui faire essayer le manteau qu’on aura  retenu. 

    Citation

     

    Opter pour un manteau stylé 

    C’est ici que l’on fait toute la différence. Il faut garder à l’esprit que son meilleur ami mérite ce qu’il y a de beau et d’élégant. Car qu’on le veuille ou non, vêtu d’un manteau, il ne passera pas inaperçu. Plus il sera mignon dans son manteau, plus les gens seront câlins avec lui et plus l’on sera épanoui. Du coup, il faudra choisir en connaissance de cause son manteau pour chien. 

    choisir manteau pour son chien.jpg

     

    Comment se servir d’un manteau pour chien ?

    Cette question peut paraître à priori banale. Mais il n’est pas rare qu’on s’interroge sur le moment idéal pour parer son chien de son manteau surtout lorsqu’on a aucune envie de passer pour un ignorant pendant une sortie en compagnie de son fidèle compagnon.

     

    Savoir quand porter son manteau à son chien

    Pour user convenablement d’un manteau pour chien, on peut se fier aux informations fournies par l’étiquette du manteau. Comme c’est le cas pour n’importe quel autre vêtement, l’étiquette du manteau pour chien renferme les caractéristiques du vêtement mais aussi des pictogrammes qui aident à nous orienter dans l’usage du manteau. 

    Ainsi, suivant l’utilité du manteau pour chien que l’on possède, l’on pourra en revêtir son chien pour une sortie en hiver, en période de canicule ou encore en période pluvieuse. Tout dépendra donc de l’étanchéité du manteau ainsi que de sa capacité à réchauffer ou à rafraîchir convenablement le chien selon les aléas climatiques du moment.

    Pour maximiser l’efficacité du manteau et protéger son chien, il est recommandé d’utiliser le bon manteau pour chien au bon moment. Certains permettent même de réduire le stress du chien et de faciliter son intégration dans sa nouvelle famille. 

    manteau impermeable pour chien.jpg

     

    Penser au nettoyage régulier du manteau pour chien

    Cela va sans dire qu’il est nécessaire de garder en état de propreté le manteau de son canidé. Puisqu’il le pare souvent pour des balades à l’extérieur, le manteau a tendance à vite se salir, et ceci particulièrement lorsqu’on joue beaucoup avec son chien au dehors. Du coup, on doit le nettoyer régulièrement. Mais attention ! Il convient d’être prudent quant au type de nettoyage à lui appliquer.

    Pour éviter tout incident, l’idéal est de se référer une fois encore aux conseils d’utilisation figurant sur l’étiquette du manteau. Car ne l’oublions pas, tous les manteaux pour chien ne sont pas compatibles avec la machine à laver. Et pour l’utiliser longtemps, il est indispensable d’observer ces indications. En cas de doute, on peut toujours se rapprocher de son vendeur, ou de tout autre spécialiste de la question.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.