- Vue d’ensemble
- Membres
- Votre chien Cavalier King Charles
- Journal de votre cavalier king charles
- Évènements Animaux
- Dressage du Cavalier King Charles
- Avis de recherche
- Agility, Obérythmée, Dog Dancing,...
- Toilettage du cavalier king charles
- Expos canines : CACIB-CACS-RE-NE
- Carnet rose
- Concours photos Cavaliers King Charles
- Le registre d'état civil animalier
- La santé du cavalier king charles
- Le trombinoscope des Cavaliers King Charles
- Cavaliers King Charles à l'adoption et à la vente
- Les amis du Cavalier King Charles
- Les bonnes adresses du net à consulter
- Vidéothèque
- Au pays des anges
- Photothèque
- Discussions sur le Cavalier King Charles
- Comportements du cavalier king charles
- Photos Cavalier King Charles
Évènement créé par fanny301
Détails de l’évènement
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.
Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.
Note : Les agriculteurs sont parmi les premières victimes de ces substances. Ils ne sont bien sûr pas visés. cette interdiction compliquera certes leurs pratiques mais les protégera.
Il n’y a aucun avis à afficher.