Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Avant
  2. Bonjouruurr !!! Je vous avais complètement perdu, impossible de me reconnecter avec les changements du forum, je viens de réussir trop contente. Vous êtes encore là ??? Razz kiss, Arikado et les autres, j'arrive pas à voir toutes nos anciennes discussions. C'est une bouteille à la mer, le premier qui la reçoit me fait un coucou : ))) Mon petit Guizmo, de plus en plus beau, va super bien, j'ai des milliers de photos mais du coup, à peine si j'arrive à écrire un message alors une photo. J'espère à bientôt de l'un de vous, maintenant que je suis connectée, je le reste : )))
  3. Bonjour, Plusieurs choses à partager : 1- absolument éviter de n'adopter qu'un seul chinchilla, encore plus si vous partez parfois en vacances. Je vous conseille de prendre 2 jeunes mâles, ça évite de gérer des portées et ils vivront mieux ensemble que 2 femelles. 2- je vous conseille de passer par un particulier, en allant chercher le chinchilla sur place, ça vous donne une idée des conditions dans lesquelles le chinchilla a grandit, et prendre 2 mâles qui vivent déjà ensemble est un plus ;), je conseille également l'acquisition d'une cage à chats plus adaptée aux chinchillas qu'une cage à lapins de transports. 3- considérant les informations précédentes, je ne promenais mes chinchillas que tous les 2 jours pour éviter qu'ils associent une heure solaire à la promenade et qu'ils ne réclament trop fort quand on a pas le temps (ça arrive) ou qu'on ne soit pas là. 4- un chinchilla vit 10 à 15 ans c'est un énorme engagement. Et si vous en prenez soin ils vous feront confiance au même niveau qu'un chien ou presque. Je vous souhaite que du bonheur, mais ne le faites pas sur un coup de tête ;)
  4. Bonjour, bonjour ! Mon copain et moi aimerions avoir un chinchilla, mais une multitude de questions se posent et nous voulons être sûrs d'être à même de s'occuper de la petite boule de poil. Nous nous sommes renseignés à travers un livre et de la documentation sur internet, mais ces sources sont parfois contradictoires et il est difficile de faire le tri en étant novice.. Nous sommes a priori bien renseignés sur la question de l'alimentation, du type de cage, du mode de vie nocturne du chinchilla. Je vais donc commencer par les 1ères questions que nous nous posons : 1. Où l'acheter ? Un livre que nous avons acheté conseille d'aller en animalerie et de poser des questions sur l'élevage d'où provient le chinchilla, sur son pédigrée, etc. Ça m'étonne d'autant plus que presque toutes les autres sources (internet) conseillent d'aller directement dans un élevage (plutôt grand pour éviter les amateurs). Avez-vous des conseils? De bonnes adresses d'élevages sérieux et consciencieux? Etant donné qu'il s'agirait de notre 1er chinchilla nous ne sommes pas très habilités à distingués des éleveurs sérieux, les animaux en bonne santé... tout conseil serait bienvenu ! 2. Les longs voyages sont-ils compatibles avec les chinchillas ? Avant de prendre vraiment la décision, je souhaiterais avoir votre avis sur un point : mon copain et moi partons depuis quelques années 3 semaines à 1 mois en voyage à l'étranger durant l'été, la plupart du temps. Nous voudrions savoir si ce mode de vie et d'éloignement est compatible avec les chinchillas? Nous lisons partout que les chinchillas donnent difficilement leur confiance : ce type de voyage est-il rédhibitoire pour lui? Serait-il trop malheureux? Peut-il être déplacé le temps de notre voyage chez la personne qui doit s'en occuper ou est-il vraiment préférable de faire venir la personne chez nous tous les jours, le temps de notre absence? Je ne voudrais surtout pas prendre un chinchilla et qu'il soit malheureux si ce type d'éloignement ne lui convient pas! 3. Quelles durées de sortie chaque jour ? C'est une question qui trouve des réponses très variées selon nos sources d'information ! Je précise d'abord que nous ne souhaitons avoir qu'un chinchilla, et nous sommes conscients qu'il est d'autant plus important de s'occuper de lui en dehors de sa cage et de jouer avec lui le plus possible ! Y a-t-il une "règle" précise ? Nous partons assez tôt le matin et nous pensions le laisser sortir principalement le soir (ce qui nous semble convenir avec son mode de vie nocturne), est-ce possible pour lui ou faut-il trouver un moment dans la matinée également ? J'aurai certainement d'autres questions, mais ce sont les 1ères que nous nous posons avant de franchir véritablement le pas ! Merci d'avance pour toutes vos réponses (et désolée pour la longueur du message!) 😊😅😊
  5. Oui, je t'ai envoyé un MP le mois passé mais je vois qu'il est encore dans la boîte d'envoi. Je t'ai communiqué dedans le nom d'une personne que tu pourrais contacter via Facebook, je ne sais pas si elle souhaite à nouveau avoir des chinchillas mais on ne sait jamais...
  6. Tu as eut des nouvelles Valérie ?
  7. Ah ben je veux bien Valérie, merci d'avance.
  8. Je ne suis plus sur les réseaux sociaux et, à part ce forum-ci, je ne fréquente plus de forums sur les chinchillas. Par contre, je connais quelqu'un qui habite à Saint-Malo. Peut-être qu'elle connaitrait quelqu'un prêt à accueillir Ice et Flopy... Je ne garantis rien mais je vais en tout cas lui partager ton annonce.
  9. Franchement j'ai beau retourné le problème dans tous les sens je trouve aucune solution... Et surtout je trouve personne pour résoudre mon problèmes. Est ce que tu pourrais passer une annonce pour ma part si ça te gène pas si tu connais du monde de confiance. Merci d'avance.
  10. Je suis vraiment désolée pour toi, c'est une décision difficile à prendre mais, vu la situation, tu n'as effectivement pas le choix J'espère que tu trouveras une bonne famille pour eux et que tu auras régulièrement des nouvelles de tes chichis. Courage !
  11. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici et je ne suis pas annonciateur de bonne nouvelles. Comme je l'ai expliqué déjà à deux membres de ce forum, je me sépare de mon ex femme et de ses enfants et malheureusement je n'ai pas d'autre choix de me séparer à contre cœur de mes chinchillas. Le problème est le suivant je suis absent 4 à 5 jours parfois de chez moi et je me vois mal les laisser 4 à 5 jours et personne pourra leur donner à manger ou à boire pendant mon absence en attente de la vente de ma maison. Je préfère les donner à quelqu'un de confiance et je peux vous dire que ça me fend le cœur. Je préfère vous le dire d'avance mais j'ai pas 36 solutions par rapport à toute cette histoire et tout est bien trop compliquer pour moi actuellement. Donc voila je suis de la région de Saint Malo pour ceux que ça intéresse et je vous le dit je ne les laisserais pas non plus à la première personne venu. Je les ai depuis maintenant 8 à 9 ans donc je ne vous raconte pas mon état... Ps: Ils vont très bien au delà de tout ça.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...