Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Avant
  2. Bonjour Machule, Merci, c'est noté, Je dois prendre bientôt ma décision .... mais à vrai dire c'est pratiquement décidé. Je vais regarder ce livre, promis !
  3. Cher futur propriétaire d'un Amazone à front bleu, Le contact perroquet femelle/homme et perroquet mâle/femme est généralement plus immédiat et intuitif (eh oui!). et c'est le cas avec la plupart des espèces d'oiseau. Mais cela ne suffit pas. Pour familiariser un oiseau adulte,(les Amazones à front bleu ont leur caractère) la gentillesse et la bonne volonté ne suffiront pas à établir un lien social équilibré. Mais cela vaut la peine de vous y atteler, car un Amazone peut se révéler un génial compagnon, aussi intime et proche qu'un chien ou un chat. Pour un bon résultat, vous aurez besoin des choses suivantes: Une bonne méthode, systématique composée de toutes petites étapes, un clicker (comme pour dresser les chiens, vous savez ces machins qui font clic clac avec lesquels nous jouions enfant), des friandises (réussi? Clic! Friandise), énormément de patience et d'amour, pas de gestes brusques, jamais d'énervement. Le training ne peut se faire que quelques minutes à la fois, plusieurs fois par jour. Pour moi, les meilleurs livres d'éducation d'oiseaux sont ceux de Ann Castro. Il y en a trois, partant du basique au plus sophistiqué. Cela vous évite de devoir inventer vos propres methodes. Les siennes sont incroyablement efficaces.. Le seul hic c'est que les livres existent en Anglais ou en Allemand. J'ai utilize la version anglaise, il y a beaucoup de photos, ce n'est pas compliqué. J'ai passé 40 ans de ma vie avec des oiseaux (mainates et Amazone Oratrix) et je vous souhaite vraiment de réussir, car vous en tirerez beaucoup de joie (et de rires) dans la maison. Cordialement. Machule.
  4. Bonjour, C'est un Amazone à front bleu, il appartient à la famille de nos amis, enfin à une vieille dame qui part en maison de retraite, et il faut prendre une décision qu'est-ce qu'il va devenir, bref c'est compliqué. Je me demandais si je pouvais l'adopter. Il doit avoir une vingtaine d'années. Qu'il ne va pas manquer d'amour cela va de soi, mais c'est vrai que pour me décider je voudrais avoir un peu d'espoir quant à me chances d'être accepté dans son cœur 🙂🙂 En tous cas, merci à vous !
  5. Bonjour, ... J'ai actuellement un gris du gabon Déjà ...savoir si le perroquet était habitué à la présence humaine (sauvage ...élevé à la main ou élevé par les parents?) quel est l'age du perroquet? quelle espèce? De part mon expérience (j'ai eu plusieurs gris)... je peux vous dire que vous voyez très vite si le perroquet vous accepte ou pas! A la maison, je fais ce que je veux avec thao (c'est un mâle), mon mari... c'est une autre histoire! Lorsque je l'ai adopté, il avait un an, et nous avons de suite vu que le courant passé avec moi et beaucoup moins avec mon mari Ce qui est primordial à mon sens, c'est qu'il soit entouré... il faut beaucoup de temps de patience et d'amour et si le courant passe, il vous le rende au centuple Tenez-moi au courant
  6. Bonjour, Selon vous, est-il possible d’apprivoiser un perroquet adulte (et qui a en plus un caractère difficile ? ). Avez-vous des conseils ? Merci pour toutes vos réponses, Bien cordialement Julien aka Beatbox
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...