Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

protection des ours blancs

Messages recommandés

La Russie et les Etats-Unis vont protéger ensemble les ours blancs
Afp - - 24.09.07 | 17h29

La Russie et les Etats-Unis vont protéger ensemble les ours blancs de Tchoukotka (extrême Nord-Est russe) et d'Alaska aux termes d'un accord entre les deux pays signé en 2000 et entré en vigueur dimanche, a indiqué lundi le ministère russe des Affaires étrangères.
Cet accord "définit les conditions de la coopération entre la Russie et les Etats-Unis pour sauvegarder la population d'ours blancs de Tchoukotka et d'Alaska" et en "réglementer" la chasse de façon à "garantir les besoins vitaux des peuples autochtones", selon un communiqué.
Les ours polaires sont l'une des espèces mises en péril par le réchauffement climatique, selon un rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) publié en avril.
Le Fonds mondial pour la nature (WWF) travaille depuis 2003 sur un projet de protection des ours blancs en Russie. L'organisation finance notamment la réserve naturelle de l'île de Wrangel, au nord de Tchoukotka, ainsi que la création de territoires protégés le long du littoral.


et ma question est : pourquoi attendre 7 ans après la signature de l'accord pour que celui-ci entre en vigueur ?
merci à celui qui me donnera la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et ma question est : pourquoi attendre 7 ans après la signature de l'accord pour que celui-ci entre en vigueur ?
merci à celui qui me donnera la réponse.


Je suis bien certaine que si tu leur écris, ils t'enverront toutes les explications souhaitées affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"réglementer" la chasse de façon à "garantir les besoins vitaux des peuples autochtones", selon un communiqué.


Besoins vitaux des peuples autochtones ?

Au Québec, les autochtones servent de guides aux chasseurs d'ours polaires ! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...