Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

les ennemis de la terre

Messages recommandés

www.ecologie-radicale.org
La cruauté, le mépris des animaux, l'aversion pour la Nature, la haine des défenseurs du vivant, l'exécration de la compassion, le populisme grossier ont leur parti politique.
Fondé par les Présidents de fédérations de chasseurs en 1989, ce parti devenu confidentiel possède encore quelques troupes de combat constituées pour l'essentiel de tueurs d'oiseaux d'eau.
Pour faire illusion, ce parti parle ruralité, terroir, mais son unique obsession est de maintenir toutes les formes de cruauté affectant l'animal qu'il veut réduire à l'état de chose, d'objet de défoulement.
Ce parti possède ses relais dans les vieux partis usés, surtout à droite et son actuel leader s'est vu propulsé "commissaire à l'espace rural" par le chef de l'Etat Français.
Ainsi, les ennemis de la terre ont leur parti.
G . C.

------ message transférré

http://www.cpnt.asso.fr/communiques/2007/com2007-09-28-2.php
Communiqué du 28/09/2007


Grenelle de l’environnement – 1ere phase :
La montagne a accouché d’une souris … verte !


Le Ministre de l’écologie a présenté hier les conclusions de la 1ère phase du Grenelle avec un catalogue de mesures dans différents domaines. Quelle déception ! Quelle approche partielle, voire partiale, de l’écologie : la montagne a bien accouché d’une souris … verte !

En effet, si pour CPNT certaines mesures vont dans le bon sens (lutte contre le réchauffement climatique, fiscalité incitative et non de sanction, construction, …), d’autres ne sont que la reprise des vieux poncifs de l’écologie punitive qui nous sont ressassés – sans résultats ! - depuis des années, notamment par les verts qui avaient pris en otage le Grenelle grâce à leur surreprésentation, comme des associations écologistes extrêmes, dans les ateliers.

Des inquiétudes graves pèsent sur le devenir et le développement des territoires ruraux, des activités qui s’y exercent (économiques ou ludiques comme l’agriculture, la chasse, la pêche,…), sur l’emprise éducative des associations militantes et sur le réveil des systèmes budgétivores servant de « pompes à fric public » au profit de la nébuleuse écologiste.

Maintenant vont commencer les consultations de terrain. CPNT appelle les ruraux, les usagers de la nature (chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, pratiquants des loisirs de nature, …) à se mobiliser pour apporter leurs propositions pour une écologie d’équilibre respectueuse des activités rurales et contrer l’écologie punitive et restrictive anti progrès.

CPNT sera présent dans la phase de consultation (puisqu’il a scandaleusement été écarté de la 1ère phase par des organisateurs qui ont préféré les verts et les associations écologistes extrêmes) pour apporter des propositions raisonnables, réalistes et équilibrées pour le respect et la promotion de la ruralité et de ses activités cynégétiques, halieutiques, agricoles, économiques et pour assurer la mise en place d’une écologie d’équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...